Avoir un bébé avec un CDD et un CDI

Mon homme aussi est en cdi ms on a kan mm besoin de deux salaires. C pour ca k'avant de me lancer je prefere m'assurer que je toucherai qlq chose

Re : Avoir un bébé avec un CDD et un CDI

Ce qu'il faut voir ce que si tu es en CDD, à la fin de celui-ci tu touche le chômage donc environ 70% de ton salaire + la PAJE de le CAF soit 180€. Si on part sur une base de SMIC en gros ca te fait 945€ (à la louche bien sur !)
Pour vivre ca me parait pas mal !

La jsui en cdd jusqu'en avril 2012 et je touche en moyenne 1400€. C koi le mieux, ke jatende la fin de mon contrat ou pas ?

pour vous dire moi j'etait en contrat pro donc j'etait a 60% puis 80% et enfin 90%.
donc je vais toucher au chomage 700€ environ.
et il faut gerer car on a beaucoup de depense (on est proprio).

mais voila on avait trop envi d'un enfant donc on fait avec ! au lieu d'avoir un mac do souvent, de sortir, ... bah on aura notre fils !

et je peut vous dire que je suis la plus heureuse il me tarde juste qu'il soit la en bonne santé !

mais bon il faut pas faire un enfant et ne pas pouvoir l'assumé, nous on pourra pas lui donner des trucs de marque par exemple mais selon moi c'est du superflux.

a vos compte mes loulouttes !!!!

moi je temoigne juste pour dire qu'on est pas obligé d'avoir "the" situation parfaite pour avoir droit au bonheur

Ouai ms sa fai peur kan mm lol

Et par contre pr en revenir aux assedic, moi jai fini mon apprentissage il y a 1 an et jai toucher 800€ de chomage, soit 20€ de moins ke mon salaires seulement ... Dc je pense ke tu touchera plus ke 700

Perso je suis dans la même situation.
Mon conjoint est au chômage et je suis en CDD jusqu'à mi octobre alors que j'accouche logiquement fin septembre.
Si tu calcule bien tu t'en sors. En sachanat que la CAF te verse tous les mois 180€ donc ce qu'il faut faire c'est à chaque début de mois tu prend déja ces 180€ tu achète couche, lait, lingettes, etc et au moins tu es sur de manquer de rien pour lui !
Si en plus tu touchais 1400€ de CDD tu devrais avoir un bon chômage.
Avec la PAJE si tu regarde bien c'est comme si tu touchais un SMIC.

Je pense que tous le monde attend le bon moment mais y'a jamais de bon moment. Faut le faire quand tu te sens prête et que tu en ressent l'envie !

C koi la paje ?
Dsl je ny connai vrmt rien :s
Et la caf te verse 180:€, com ca ? Peut importe ta situation ? Et pdt cb de tps ?
(Je vous harcele de question dsl, ms c vrmt l'inconnu pour moi)

La paje c'est la prestation d acceuil du jeune enfant ! C'est les 180€. Ya des conditions mais si tu es au chomage tu l aura. Si je dis pas de betise c'est jusqu au 3 ans de l'enfant. Ta aussi la prime a la naissance de 900€ qui est versé a tout le monde !

Très intéressant tt ça! Je pense ke je vais pas me prendre la tête je vais deja voir ce je je v toucher de chômage continuer mes recherches et bb arrivera kan il arrivera!! Kom tu dit si bien on ne peut pas attendre The situation... Mais fo faire attention

mon ami aussi a un cdi donc c'est déjà ça!puis j'ai une amie qui à accouché et elle m'a dit"si tu attends aprés un cdi pour avoir un enfant tu attendras toujours aprés quelque chose"!!!

pour ce qui est du budget je pense que j'essairai les couche lavables mais j'espere que c'est pas trop galère!!

nathalie ton amie a raison beaucoup m'ont dit sa !!!

concernant les economie pour les couches lavable moi non pas envi de me prendre la tete avec sa, je vais plutot essayer de voir s'il n'est pas allergique au sous marque.

alors les filles si sa peu vous éclairer, arrivé au bout de mon cdd je me suis retrouvé au chomage ensuite quand fut arrivé mon congé mat,au moment de l'actualisation j'ai déclaré en congé maternité, et donc la sécu a pris le relais,j'ai fourni bulletins de salaire et attestations assédic,ensuite arrivée au bout de mon congé maternité je me suis ré-inscrit et donc sa c'est remis en route tous seul (avec quelque rdv quand même) puis j'ai retravaillé de nouveaux...

ensuite pour tous ce qui est caf,n'oubliez pas que tout est sous conditions de ressources...

Et pendant la période ou tu n'étais plus indemnisée par les assedics tu touchais pareil ?
Pour la caf à partir du moment ou tu n'es plus en activité tu es obligé d'avoir la paje plus un complément (dont j'ai oublié le nom) d'environ 300€, mais non cumulable avec les assedic. Donc autant resté au chômage !

je sais plus sa fait plus de 4 ans,je crois que c'est un peu moins..

pour la caf non c'est pas une obligation,il faut faire la demande complément de libre choix d'activité,c'est 6 mois au premier mais pas plus...pour la paje c'est automatique tu as les 180€ pour ton petit bout jusqu'au 3 ans.
Moi j'ai fait le choix de retourner au chomage car j'étais un peu perdante avec le congé mais sa n'a pas duré longtemps car je suivait une formation pour m'installer comme assistante maternelle....

les 180€ c'est selon les ressources il faut pas atteindre un certain plafond (qui est super haut!)

oui oui la plupart touche les 180€,comme je le disais plus haut pas besoin de faire une demande sa se fait tous seul...

Retour