Avoir un blond "blond"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tasha59
  • Date de début Date de début

Tasha59

Membre récent
Bonsoir à toutes,

Voilà, je suis châtain clair de base et je fais des balayages (alu ou sans tout dépend des fois) depuis 5 ans. Je suis déjà bien blonde mais j'ai un reflet doré dans mes cheveux, ce qui fait que mes cheveux virent toujours au doré après quelques jours. Je rêve d'un blond bien blond comme Paris Hilton (je parle juste de sa couleur de cheveux lol). J'ai déjà essayé beaucoup de choses : décoloration (j'ai perdu beaucoup de cheveux et j'ai eu plutôt un blond "jaune"), j'ai utilisé des années le shampoing "Shine blonde" et "Silver" de l'oréal, et quand ma coiffeuse me fait mes mèches elles les emballe dans de l'alu et laisse poser entre 50min et 1h. Donc je pense avoir vraiment tout fait pour essayer d'avoir ce que je veux. Ce que je ne comprends pas, c'est que quelques fois je vois des filles, des marocaines avec des blonds platine, alors qu'elles sont plus foncées de base que moi?? Comment font-elles? Moi ca fait 5 ans que j'essaie et je n'arrive pas à avoir le résultat dont je rêve. Une apprentie coiffeuse m'a conseillé de faire une couleur bien blonde et de tirer des mèches "platinium de l'oréal" par dessus. Qu'en pensez-vous? Est-ce que l'une d'entre vous qui est coiffeuse pourrez m'aider?

Merci.

Re : Avoir un blond "blond"

J'ai eu des meches blondes pendant des années et elles avaient tendance à jaunir. La coiffeuse m'a conseillé le silver qui a bien fonctionné sur moi mais je le laissai poser 10mn à chaque fois. Sinon tu peux toujours faire un ton sur ton irisé comme diacolor 9.02 par exemple.

Ok merci Laurène ^^. Donc c'est une couleur? Tu tires pas de mèches par dessus? C'est un blond très clair?

Non c'est une patine

Ca se fait sur cheveux mouillés (bien essorés hein !) et tu fais pauser 5-10min grand maxi

oui c'est une couleur, irisée, utilisée avec un oxydant faible , ça va un peu déjaunir.
Sinon quand je fais des meches à une amie, je lui applique juste apres une patine blond beige, sur ses meches car sinon les meches decoloré n'ont pas une tres belle couleur.

C'est peut être ce que tu peut demander à ta coiffeuse, une patine

Mais je laisse les coiffeuse du forum te répondre, moi je ne suis pas coiffeuse, je te dit juste ce que j'ai déjà testé.

Ok merci les filles. J'ai déjà fait des patines plusieurs fois, mais je n'aimait pas le résultat. Effectivement, ça casse le jaune mais c'était plus des blonds cendrés que j'avais

fais un coulage maison alors un po2 pour neutraliser le dore (irisée) pas un cendre(bleu) car tu risquerais de te retrouver vert bleu + jaune vert

je préfère laisser faire les pros lol, je ne m'y connais pas du tout et je préfère qu'on me le fasse, et vu l'effet de ma déco sur mes cheveux il y a qques années j'ai peur de faire une gaffe

Si je suis preneuse de conseils bien sûr sinon je n'aurais pas lancer ce post, mais kom j'ai une amie coiffeuse au moins je peux voir avec elle si elle peut me le faire

merci pour l'info ...Fleuriaquelle était ta couleur avant ces mèches ?

je te reponds avec grand retard!

javais un chatain clair

ele sy est pris en 2fois

avec un blond orienté glacier.
magnifique !

ce produit est geniale il faut vraiment bien sy connaitre pour y arriver en fonction denotre teint , yeux et le choix des nuances a mixer entre eux sur le blond pour obtenir de beaux cheveux !

Retour