Avortement suite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kiloudi
  • Date de début Date de début
Re : Avortement suite

C'est clair!!! moi quand ça m'est arrivé, j'ai eu pas mal de réflexions, comme quoi même trisomique, j'aurais du garder cet enfant, que je l'avait tué...
Mais je ne me voyais pas élever un enfant trisomique et mon mari non plus.

J'aurai fait exactement la même chose!!!

Et pour répondre à la question, pour ou contre, je suis POUR!

Bonsoir,

Je suis POUR aussi et pour toutes les raisons déjà évoquées ici et ailleurs.

Un membre de ma famille as subis Ca, je l'ai soutenu sans la juger. C'est une adulte complètement mature, des enfants a charge mais sa situation ne se prêtait pas a accueillir un autre enfant dans de bonnes conditions.

Je l'accompagne comme je peux et je ne lui en veut pas Meme si je désire énormément avoir mon premier enfant.

C'est important de savoir écouter l'autre sans porter de jugements sur ce que NOUS on aurait préfère, fais ou pas fais.

Cette personne est loin d'être fière de son acte et elle sait que toute sa vie elle se souviendra de cet acte donc pas besoin de l'accabler de jugements.

Sujet très tendu mais qui mérite d'être aborde...tout en respectant les croyances et les desirs de chacune dans la limite du raisonnable, on se comprend bien ;)

Bonne soirée

Moi je dis mille merci à ces femmes qui se sont battus dans années pour que cela soit autorisé ! elles étaient bien plus courageuses que nous quand même ! nous on reste des moutons... incapable de se défendre, et certaines veulent retirer notre droit, pour NOTRE corps... autant retourner au ménage à la vaisselle et qu'on se taise.... mais ça c'est encore un autre sujet....
je ne comprends pas qu'on soit "choqué" et qu'on puisse parler de "meurtre" quand on avorte O_O non je ne comprends pas. Il faut aussi voir que ok y a des femmes qui font un peu tout et n'importe quoi, mais il y aussi des femmes qui ont murement réfléchit leur acte. On ne peux pas juger tant qu'on est pas dans leur propre histoire !
Il y a tellement d'enfant malheureux dans le monde, tellement d'enfant qui n'ont rien à noel/anniversaire, qui ne partent jamais en vacance.... et avec la société qu'on vit de nos jours.... Donc un enfant, vaut mieux qu'il naisse dans de très bonne condition ! moi je le vois comme ça.... mais je respecte celles qui ne comprennent pas mon avis !

Moi je dis mille merci à ces femmes qui se sont battus dans années pour que cela soit autorisé ! elles étaient bien plus courageuses que nous quand même ! nous on reste des moutons... incapable de se défendre, et certaines veulent retirer notre droit, pour NOTRE corps... autant retourner au ménage à la vaisselle et qu'on se taise.... mais ça c'est encore un autre sujet....
je ne comprends pas qu'on soit "choqué" et qu'on puisse parler de "meurtre" quand on avorte O_O non je ne comprends pas. Il faut aussi voir que ok y a des femmes qui font un peu tout et n'importe quoi, mais il y aussi des femmes qui ont murement réfléchit leur acte. On ne peux pas juger tant qu'on est pas dans leur propre histoire !
Il y a tellement d'enfant malheureux dans le monde, tellement d'enfant qui n'ont rien à noel/anniversaire, qui ne partent jamais en vacance.... et avec la société qu'on vit de nos jours.... Donc un enfant, vaut mieux qu'il naisse dans de très bonne condition ! moi je le vois comme ça.... mais je respecte celles qui ne comprennent pas mon avis !

+ 10000000

moi je me suis fait avorter a 18ans, pas par manque de contraception mais je ne supporte pas la pillule et a cette epoque je ne le savais pas encore, lorsque je suis tomber enceinte tout c'est effondrer, je venais de quitter l'ecole j'avais pri quelque semaine de vacances chez mon copain avant de trouver du boulot, j'ai trouver un boulot de caissiere rapidement et c'est la que j'ai appri ma grossesse, j'etais en cdd je vivais chez ma belle mere qui avait des dette jusqu'au coup, mon cheri qui etait a l'ecole, pas de rentrer d'argent, ma mere a refuser de me voir tant que j'etais enceinte, et puis jetais tres malade elle ma pas laisser le choix, elle a pri rdv chez le gygy, j'avoue etre perdu a ce moment la, ce bébé que je desirai mais pas dans l'imedia, pas d'argent, mon mec qui me dit c'est toi qui prend la decision mais il serai mieu d'attendre, et je voulais pas etre en confli avec ma mere, je me suis fait avorter a contre coeur malgrer que j'etais contiente que nous n'avions pas d'apparte pas d'argent pour elever ce bébé dans de bonne condition, je sais qu'au fon de moi nous aurion pu elever ce bébé, on aurai galerer c'est certain, mais si des jeune de 16ans y arrive, pourquoi pas nous??
mon avortement c'est fait par medicament,je n'ai pas ete controler suffisament par je gygy 3 semaine apres j'ai fai hemoragie et j'ai ete emmener a l'hopital par les pompiers a mon boulot, verdict : tout ne c'etait pas evacuer, lhorreur, je ressor de l'hopital quelque heure plus tard et mon beau frere appel mon cheri pour nous dire que sa copine est enceinte, j'avais qu'une envie cetait de la tué lol.
chaque femme enceinte que je voyais je fondai en larme, sa ete tres tres dur pendant 3ans, et puis nous avons commercer les essaies bébé j'ai fai 2 fausse couche, j'ai cru mourrir de peine, et mes amies, cousine tombai enceinte comme des mouche, jusqu'au jour ou je suis tomber enceinte et il a tenu, aujourdhui j'ai 2 petites filles et je suis la plus heureuse des maman, parfois je repense au passer et je me dis que cet enfant aurai bientot 6ans, sa me fait mal...
bref tout ca pour dire, oui je suis pour l'avortement si on se sen prete mentalement, il faut etre entourer et laisser le temp guerir nos blessures

moi je me suis fait avorter a 18ans, pas par manque de contraception mais je ne supporte pas la pillule et a cette epoque je ne le savais pas encore, lorsque je suis tomber enceinte tout c'est effondrer, je venais de quitter l'ecole j'avais pri quelque semaine de vacances chez mon copain avant de trouver du boulot, j'ai trouver un boulot de caissiere rapidement et c'est la que j'ai appri ma grossesse, j'etais en cdd je vivais chez ma belle mere qui avait des dette jusqu'au coup, mon cheri qui etait a l'ecole, pas de rentrer d'argent, ma mere a refuser de me voir tant que j'etais enceinte, et puis jetais tres malade elle ma pas laisser le choix, elle a pri rdv chez le gygy, j'avoue etre perdu a ce moment la, ce bébé que je desirai mais pas dans l'imedia, pas d'argent, mon mec qui me dit c'est toi qui prend la decision mais il serai mieu d'attendre, et je voulais pas etre en confli avec ma mere, je me suis fait avorter a contre coeur malgrer que j'etais contiente que nous n'avions pas d'apparte pas d'argent pour elever ce bébé dans de bonne condition, je sais qu'au fon de moi nous aurion pu elever ce bébé, on aurai galerer c'est certain, mais si des jeune de 16ans y arrive, pourquoi pas nous??
mon avortement c'est fait par medicament,je n'ai pas ete controler suffisament par je gygy 3 semaine apres j'ai fai hemoragie et j'ai ete emmener a l'hopital par les pompiers a mon boulot, verdict : tout ne c'etait pas evacuer, lhorreur, je ressor de l'hopital quelque heure plus tard et mon beau frere appel mon cheri pour nous dire que sa copine est enceinte, j'avais qu'une envie cetait de la tué lol.
chaque femme enceinte que je voyais je fondai en larme, sa ete tres tres dur pendant 3ans, et puis nous avons commercer les essaies bébé j'ai fai 2 fausse couche, j'ai cru mourrir de peine, et mes amies, cousine tombai enceinte comme des mouche, jusqu'au jour ou je suis tomber enceinte et il a tenu, aujourdhui j'ai 2 petites filles et je suis la plus heureuse des maman, parfois je repense au passer et je me dis que cet enfant aurai bientot 6ans, sa me fait mal...
bref tout ca pour dire, oui je suis pour l'avortement si on se sen prete mentalement, il faut etre entourer et laisser le temp guerir nos blessures
ton temoignage ma donner des frissons et mis les larmes......

Beaucoup d'entre vous sont "pour" si "l'enfant ne peut pas être élevé dans de bonnes conditions", si "il est issu d'un viol", si "la mère est très jeune", etc... Personnellement je suis pour et je ne subordonne pas mon avis à certaines conditions (qui servent à certaines à se donner bonne conscience je pense). Je suis pour même si l'enfant avait pu naître dans d'excellentes conditions, avec ses deux parents ensemble, etc. Pour moi une grossesse doit être désirée, ou au moins procurer de la joie aux futurs parents si elle n'a pas été planifiée. Alors le fait qu'une femme n'ait pas envie d'avoir un enfant à un moment donné justifie pour moi largement sa décision d'avorter... L'égalité des sexes est très loin d'être totalement acquise aujourd'hui, alors conservons cet avantage qu'on a eu tant de mal à avoir...

Beaucoup d'entre vous sont "pour" si "l'enfant ne peut pas être élevé dans de bonnes conditions", si "il est issu d'un viol", si "la mère est très jeune", etc... Personnellement je suis pour et je ne subordonne pas mon avis à certaines conditions (qui servent à certaines à se donner bonne conscience je pense). Je suis pour même si l'enfant avait pu naître dans d'excellentes conditions, avec ses deux parents ensemble, etc. Pour moi une grossesse doit être désirée, ou au moins procurer de la joie aux futurs parents si elle n'a pas été planifiée. Alors le fait qu'une femme n'ait pas envie d'avoir un enfant à un moment donné justifie pour moi largement sa décision d'avorter... L'égalité des sexes est très loin d'être totalement acquise aujourd'hui, alors conservons cet avantage qu'on a eu tant de mal à avoir...

Je suis du même avis que toi...sans prétextes qui, comme tu le dis, servent très souvent à se donner bonne conscience!!!!!!!!!!!

Attention, je ne vise personne en disant cela, je tiens à le préciser :8-confused:

Je suis du même avis que toi...sans prétextes qui, comme tu le dis, servent très souvent à se donner bonne conscience!!!!!!!!!!!

Attention, je ne vise personne en disant cela, je tiens à le préciser :8-confused:

Moi non plus je ne vise personne ici (je préfère préciser avant qu'on me tape sur les doigts lol). Je ne connais pas les filles du forum et peut-être que chez certaines d'entre elles, ces arguments sont totalement sincères. Par contre j'ai remarqué ça chez certaines personnes autour de moi, et je trouve ça hypocrite.

+10000000 BRAVO =)

Coucou je m’incruste.

Je pense que on est maitre de son corps et c'est donc pour cela que on a le DROIT d'avorter!
On s'est battu pour se droit!

Il y a pas a dire si c'est un viole gnia gnia ou si on a pas les moyen!

Non il y a aussi des personne qui on pas envi d'avoir un enfant!
Point barre

C'est peu être selon vous égoïste car on porte la vie gnia gnia gnia

Mais un bébé qui est accepter ou pas , le sens !

Voila mon avis

bises

Bonsoir les filles!!

Alors moi je suis pour l'avortement, par contre, je ne suis pas tout à fais d'accord avec ton commentaire Socha!!
Je m'explique: que l'on avorte parce qu'on n'a pas les moyens, trop jeune...Je comprends à 100%!
Par contre, je trouve que l'avortement, CERTAINES trouvent ça "normal" dans le sens ou, jusqu'à ce qu'elles ne doivent pas y avoir recourt bah ce n'est pas un acte grave!
Cependant les filles, je vous rappelle que oui on a eu du mal a voir ce droit mais certaines femmes ce sont battues également pour les MOYENS DE CONTRACEPTIONS!
Je pense que toutes sur ce forum savent que la pilule n'est pas fiable a 100%, ni même les autres moyens de contraceptions, qu'on nous a, à toute dit: "préservatif + autres moyens de contraceptions" et que a partir du moment ou on a un rapport on est consciente qu'il peut y avoir un accident!
Donc, ne rendons pas le droit a l'avortement banal: il faut prendre nos responsabilité, l'avortement n'est pas un acte anodin!

Tu utilise encore la capote roxanna ?
Désolé, hein, mais perso j'étais bien contente qu'on vire la capote et puis franchement je me vois mal dire a mon homme apres 8ans : "ah non mais capote parce que je veux pas d'enfant" alors que je suis sous pillule !
Et si je tombe enceinte par accident (mais je l'ai déjà dit, ca risque pas d'arriver. Depuis 8ans jamais eu de grossesse sous pilule c'est pas aujourd'hui que ca va se passer) j'avorte parce qu'un enfant doit etre heureux et moi je deteste les gamins, donc je doute qu'il soit heureux avec moi !

Salut à toutes j'ai survolé quelques messages ici et je voudrai juste dire une chose moi à la base je suis contre l'avortement mais malheureusement j'y es eu recours ,donc faut pas juger on ne prend pas l'avortement pour un jeu ca fait très très mal..........................................................

Ne vous permettez pas de juger ce que vous n'avez jamais vécu et j'espère pour vous ne jamais vivre.

Il y a des situations ou n'ou n'avons pas le choix et franchement on vis pas forcément mieux après car on culpabilise.............

J'ai 23 ans bientot 24 j'ai l'utérus rétroversé avec le papa de mon fils avec qui j'ai connu jeune et resté 7 ans j'ai eu une première grossesse(2006) avant mon fils que j'avais décidé de poursuivre malgré que c'était un accident du fait que je prenais la pillule et au bout de 3 mois contente d'allez à mon écho et ben l'embryon ne s'étais pas dévelloper donc curetage en urgence et c'est pas une partie de plaisir ....

En 2007 j'ai eu mon ptit bonhomme qui a 4 ans aujourd'hui

En 2009 grossesse encore sous pillule le papa n'en voulait pas sa n'allez pas dans notre couple on travaillez tout les deux dans la restauration ,gros problèmes d'argents et je ne voulais pas que cet enfant naisse malaimé par son propre père et je voulais pas avoir sur ma conscience que cet enfant puisse ce dire un jour (il a pas voulu de moi......)

Dans la même année le papa de mon fils ma quitté j'ai changé de région j'ai rencontré mon copain actuel avec qui ca va bientot faire 2 ans et je suis encore tomber enceinte sous pillule au début de notre relation(j'étais en centre maternelle et tout les éducateurs..........mon pousser à avorter et j'ai souffert encore une fois mais je n'avez ni logement ni stabilité ni emploi pour assumer cette enfant au début d'une relation on ne sait pas comment sa va se passer avec la personnne donc je joue pas sur un coup de poker avec la vie et le bien etre d'un enfant et je voulais pas car si ma relation n'aurait pas durer je me serai retrouvez dans la même situation que la première fois.

Bref je vais pas étaler ma vie ici mais avorter est une souffrance pour les personnes qui en ont recours chaque cas est différents,je ne cherche des excuses à personnes mais dans la vie nous n'avons pas toujours le choix....

et je connais une personne issu d'un viol ben désolé mais au quotidien l'enfant le sais tot ou tard et sa fait mal on en perd ses repères...........

moi je suis pour aussi, libre a chacune de savoir si elle pourra assumer ou pas un bébé a venir

Moi aussi je suis pour mais je suis d'accord avec une miss plus haut qui dit qu'il ne faut pas banaliser cet acte... Même si certaine le font a répétition !

Retour