Avortement suite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kiloudi
  • Date de début Date de début
K

Kiloudi

Guest
J ai juste une question à poser, car il y a un raisonnement que je ne comprends pas.

Donc selon beaucoup à partir du moment ou l embryon est implanté, c 'est une vie précieuse ou un petit cœur bat, une vie que l ont se doit de porter SAUF si on à été violée.

Pq à partir du moment ou cette nouvelle vie est le fruit d un viol, elle n a pas plus de droit que une autre vie? Ce n est tout de même pas la faute de ce "bebe" si la mère à ete violée, alors pourquoi autoriser "ce meurtre" que sous cette condition ?

Je trouve cela très hypocrite et inhumain comme raisonnement, car vous êtes contre la souffrance d un bébé mais êtes pour quand il doit payer la faute d un autre.

Re : Avortement suite

si tu veux des opinions moi je suis contre
apres les gens fond se qu'ils veulent chacun choisi sa vie on ne peut pas etre a leur place ou dans leur tête a ce moment la

si tu veux des opinions moi je suis contre
apres les gens fond se qu'ils veulent chacun choisi sa vie on ne peut pas etre a leur place ou dans leur tête a ce moment la

Oui oki mais moi j essaye de comprendre celles qui disent contre mais pour si viol

j'allais ouvrir le meme type de post j'ai du m'absenté et j'ai pas eu le temps de repondre a tout le tas d'ineptie qui ont ete dites je trouve ca navrant les raisonnements de certaines.

je crois que chacun est libre de faire ses propre choix et ce n'est pas pcq certaine on fait le choix de garder un enfants que tout le monde est dans la meme situation et doit en faire de meme.
ce droit a ete dur a obtenir et il fait encore polemique car des gens pensent que leurs solution est tjs la bonne !!!

je le redis meme si ce fut un creve coeur de passer par un ivg je n'aurais pas pu avoir cet enfant ni financierement ni moralement et pourtant je ne suis pas de celle qui use et abuse de cette solution puisque je prenais la pilule

ajd je suis maman d'un petit garçon qui a ete longuement reflechi et voulut !!

quand a dire qu'on a besoin de reflechir quand au fait de garder un enfant ou pas bien sur qu'il faut reflechir en effet ce n'est pas un chiot qu'on adopte mais bien un enfant qu'il faudra elever , il faudra subvenir a tout ses besoins et le temps de la refelxion est plus que necessaire on ne decide pas ce genre d'acte au moment ou l'ont apprends qu'on est enceinte ca ne marche pas comme ca !!!!!!!!!!!

pour te répondre Kilou,

pour ma part l'acte en lui meme est odieux, non consentent donc comment aimer le fruit de cet acte

je n'avais pas vue le premier je viens juste de voir ton lien :-) je vais le lire

Moi de toute façon je suis pour l avortement, mais y en a qui jugent et en meme temps se contre disent...
L avortement existe depuis la nuit des temps, combien de femme ne son pas morte à l époque d infection du à une perforation avec une aiguille à tricoter??? Je comprends pas pq maintenant que c est légal il y en a qui font tout pour nous supprimer ce droit! Nous sommes des femmes et nous avons le droit de contrôler notre corps

Et tu es de celles qui pensent que avorter est un "meurtre"?

un meurtre je vais pas jusque là Kilou, moi je suis pour dans certains cas comme le viol, les gamines qui se retrouvent enceinte, les malformations et handicap, l'inceste etc... et contre car l'acte d'avortement est devenu banalisé pour certaines qui le prenne pour un moyen de contraception (attention je parle pas de celle qui ont bien réfléchit de se faire avorter par choix ou non choix des fois on veut un enfant et la situation ne le permet pas etc...)

après on est pas là pour juger X ou Y, chacune a son vécu et son ressenti, sa situation etc.... ya des fois je comprend que certaines n'ont pas eu le choix meme si je n'approuve pas

je suis contre et je rejoins ce que dit Kiloudi, il n'y a pas de prétexte à l'avortement si on est VRAIMENT contre... c'est comme ça chez les pratiquants.

J'ai décidé de garder 2 de mes enfants malades, après avoir bcp réfléchi quand même, et comme je ne trahis pas mes convictions....

Par contre je ne juge pas les personnes qui le font, vaut mieux ça que tuer son bébé en l'étouffant à la naissance beurk

je suis contre et je rejoins ce que dit Kiloudi, il n'y a pas de prétexte à l'avortement si on est VRAIMENT contre... c'est comme ça chez les pratiquants.

J'ai décidé de garder 2 de mes enfants malades, après avoir bcp réfléchi quand même, et comme je ne trahis pas mes convictions....

Par contre je ne juge pas les personnes qui le font, vaut mieux ça que tuer son bébé en l'étouffant à la naissance beurk

c'est-clair!
:4-astonished:

un meurtre je vais pas jusque là Kilou, moi je suis pour dans certains cas comme le viol, les gamines qui se retrouvent enceinte, les malformations et handicap, l'inceste etc... et contre car l'acte d'avortement est devenu banalisé pour certaines qui le prenne pour un moyen de contraception (attention je parle pas de celle qui ont bien réfléchit de se faire avorter par choix ou non choix des fois on veut un enfant et la situation ne le permet pas etc...)

après on est pas là pour juger X ou Y, chacune a son vécu et son ressenti, sa situation etc.... ya des fois je comprend que certaines n'ont pas eu le choix meme si je n'approuve pas

Oki merci :kiss1: (meme si j avoue ne tjs pas trop comprendre, mais je comprends mieux ou tu veux en venir)

En faite tu es pour TANT que cela ne soit pas un moye de contraception.
Pourtant il me semble que les vrais moyen de contraceptions sont moins chers et moins nocif mais bon

Oki merci :kiss1: (meme si j avoue ne tjs pas trop comprendre, mais je comprends mieux ou tu veux en venir)

En faite tu es pour TANT que cela ne soit pas un moye de contraception.
Pourtant il me semble que les vrais moyen de contraceptions sont moins chers et moins nocif mais bon

à-vous-lire-on-dirait-que-99%-des-femmes-prennent-pas-le-temps-de-se-proteger-et-quand-elles-tombent-enceinte-avortenent-sans-soucis...

L'avortement est un acte contre nature, puisqu'il empeche le debut d'une vie mais ce n'est pas un meurtre..Comme tous et toutes je pense que c'est un acte important et a ne pas prendre à la légère. Cependant celles qui tiennent des propos odieux devraient s'imaginer une minute à la place des filles qui ont recours a cette technique. Je pense pas que les femmes qui avortent se disent "tient jai bien envie de tuer un etre inocent" cest bien plus compliqué que ca...Qu'on veuille pas soi meme avoir recours à l'avortement ,ok mais respectez les avis différents..
Si ce droit existe c'est qu'il y a une raison.

L'avortement est un acte contre nature, puisqu'il empeche le debut d'une vie mais ce n'est pas un meurtre..Comme tous et toutes je pense que c'est un acte important et a ne pas prendre à la légère. Cependant celles qui tiennent des propos odieux devraient s'imaginer une minute à la place des filles qui ont recours a cette technique. Je pense pas que les femmes qui avortent se disent "tient jai bien envie de tuer un etre inocent" cest bien plus compliqué que ca...Qu'on veuille pas soi meme avoir recours à l'avortement ,ok mais respectez les avis différents..
Si ce droit existe c'est qu'il y a une raison.

:love1:+1

Retour