Bébé maltraité?

Re : Bébé maltraité?

je ne vois pas où Bollywood a été agressive, moi meme depuis l'ouverture de ce post, je me suis dit la meme chose si elle entend bien ce qu'elle dit, pourquoi elle n'agit pas plutot que de venir en parler ici........... et pourtant je suis maman, pas touche aux enfants que ce soit les miens ou pas!!!!

Bonjour!

Non pas que je veuille defendre cette maman, mais des fois oui, un bebe peut pleurer pendant presque 2 heures (angoisse du soir, coliques, reflux et j'en passe) sans que meme dans les bras on puisse le soulager...

Et aussi, oui, malheureusement on peut perdre son sang froid et crier arrete au bebe, meme si c'est pas la faute de ce bebe bien sur, mais la fatigue et l'enervement font que des fois on peut crier.

A moins d'avoir une patience d'ange, quelle est la maman a qui son bb n'a pas une fois "tapé sur le systeme" comme on dit chez nous??...

Moi mon fils bebe une fois je lui ai crié arrete, il devait avoir 3 mois, je dormais pas la nuit car il me faisait la pantomine le jour non plus je pouvais pas dormir, ben la fatigue etc m'a fait crier dessus (meme si je m'en suis beaucoup voulu) bon bien sur je l'ai pas tapé, mais j'ai eu peur d'un mauvais geste alors j'ai preferé le poser dans son lit et sortir de la piece!

Etre une nouvelle maman c'est vraiment pas evident, pour un peu qu'une petite depression se greffe a ca et on a le ponpon, c'est vraiment dur d'avoir un bebe.

Alors c'est sur cette maman est peut etre depassée si vraiment tu entends des bruits bizarres il faut faire le 119.
Je veux pas defendre cette maman, mais faut pas lui jetter la pierre non plus.
Bon week!

pourquoi je ressens dans ta phrase de l'agressivitée???
je trouve déja bien qu'elle se préoccupe de cette situation car à l'époque ou on vit, beaucoup fermerait les yeux!!! et elle avait surement besoin d'avoir des avis différents c'est tout
faut arrêter de jeter la pierre aussi facilement aux gens:adodonicoco:

je pense que si j'avais été agressive j 'aurai pas répondu ainsi , aux vues des ses dires je serai pas venu demander conseils non plus, comme tu dis a l'époque ou on vie vaux mieux agir.......et je jette pas la pierre tu es loin de me connaitre !!:gni:

Bonjour!

Non pas que je veuille defendre cette maman, mais des fois oui, un bebe peut pleurer pendant presque 2 heures (angoisse du soir, coliques, reflux et j'en passe) sans que meme dans les bras on puisse le soulager...

Et aussi, oui, malheureusement on peut perdre son sang froid et crier arrete au bebe, meme si c'est pas la faute de ce bebe bien sur, mais la fatigue et l'enervement font que des fois on peut crier.

A moins d'avoir une patience d'ange, quelle est la maman a qui son bb n'a pas une fois "tapé sur le systeme" comme on dit chez nous??...

Moi mon fils bebe une fois je lui ai crié arrete, il devait avoir 3 mois, je dormais pas la nuit car il me faisait la pantomine le jour non plus je pouvais pas dormir, ben la fatigue etc m'a fait crier dessus (meme si je m'en suis beaucoup voulu) bon bien sur je l'ai pas tapé, mais j'ai eu peur d'un mauvais geste alors j'ai preferé le poser dans son lit et sortir de la piece!

Etre une nouvelle maman c'est vraiment pas evident, pour un peu qu'une petite depression se greffe a ca et on a le ponpon, c'est vraiment dur d'avoir un bebe.

Alors c'est sur cette maman est peut etre depassée si vraiment tu entends des bruits bizarres il faut faire le 119.
Je veux pas defendre cette maman, mais faut pas lui jetter la pierre non plus.
Bon week!

c'est bien pour ca que sois faut appeler les services compétents si c ''est vraiment grave ou directement allez sonner chez eux en expliquant la situation , la communication entre voisinage ce perd beaucoup:smile:

ro non je ne te connais pas et je ne juge personne mais en fait c'est surtout ta ponctuation qui m'a saisie, j'ai du mal avec les !!! en règle général (certainement à tord) pour moi je le ressens comme quelque chose de dit pas très gentiment
je suis entièrement d'accord avec vous on ne touche pas aux enfants, les notres ou pas mais comme le souligne bebepitoum on peut parfois crier sans pour autant passer à un acte irréparable
la vie d'une jeune maman change beaucoup, les pleurs, la fatigue, le stress et parfois on est surmenée
je comprend celle qui à ouvert ce post, elle doute et demande conseil, j'aurais fait pareil, c'est aussi dans ce sens que je disais de pas lui jeter la pierre, elle doit etre perdu et à certainement besoin de conseils et non qu'on lui demande ce qu'elle fait là au lieu d'agir (tout ceci n'est aucunement méchant les filles, je tiens à le préciser)
j'attend des nouvelles de cette histoire car j'arrète pas d'y penser

ro non je ne te connais pas et je ne juge personne mais en fait c'est surtout ta ponctuation qui m'a saisie, j'ai du mal avec les !!! en règle général (certainement à tord) pour moi je le ressens comme quelque chose de dit pas très gentiment
je suis entièrement d'accord avec vous on ne touche pas aux enfants, les notres ou pas mais comme le souligne bebepitoum on peut parfois crier sans pour autant passer à un acte irréparable
la vie d'une jeune maman change beaucoup, les pleurs, la fatigue, le stress et parfois on est surmenée
je comprend celle qui à ouvert ce post, elle doute et demande conseil, j'aurais fait pareil, c'est aussi dans ce sens que je disais de pas lui jeter la pierre, elle doit etre perdu et à certainement besoin de conseils et non qu'on lui demande ce qu'elle fait là au lieu d'agir (tout ceci n'est aucunement méchant les filles, je tiens à le préciser)
j'attend des nouvelles de cette histoire car j'arrète pas d'y penser

moi personnellement je suis pour le dialogue ce qui ma interpellée c'est de pas en parler avec ses voisines ou avec les parents du bébé :mmm:, apres une fois les portes fermés on sais pas ce qui ce passe dans la vie des gens, mais du moment ou les dialogues sont pas possible :34-yes:vaux mieux prévenir que guérir comme on dit.

et je suis super gentille :thumbup:je suis également le post

bah apparement elle peut pas en parler aux parent car le type a l'air agressif puis y a aussi des bagarre entre eux (les parents)

Donc ces pas evident de dialoguer avec des personne ou on est presque sur qu'il vont trés mal réagir,

maintenant qu'un enfant pleure je suis tout a fait d'accord ces normal, mais pour son histoire c'est a plusieur reprise.

de toute facon elle a un doute comme a dit bollywood faut apeler les service competent

Re!

Bon ceci dit, vu qu'Anonyme n'a pas d'enfant, si elle va sonner chez sa voisine du dessus, meme en prenant tous les gants du monde et toute la diplomatie possible, sa voisine peut lui dire de quoi vous vous melez, vous n'avez meme pas d'enfants, vous ne savez pas de quoi vous parlez...

En parler a d'autres voisines ou si y'a des doutes le 119 bien sur, mais moi je crois que si ma petite voisine du dessous vient me voir pour savoir pourquoi je crie sur mon fils elle serait bien recue.

C'est comme pour moi, dimanche, je reprimandais mon fils, et mon frere, plus jeune que moi et qui n'a pas d'enfants, c'est permis de donner son avis et de me dicter la conduite a tenir...!! Vous ne me connaissez que peu, mais je peux vous dire qu'il a ete bien recu le frerot, non mais!! J'crois qu'il s'amusera plus, sinon je le prend en poids et je le fous dans la cheminée lol.

Si Anonyme connaissait bien sa voisine, encore, mais là c'est vraiment pas evident.
J'en reviens a dire, avoir un bébé c'est vraiment pas evident (ceci dit la voisine du dessus est peut etre tordue, et faut etre vigilent...)
Bonne nuit!

Désolé pas eu le temps de vous répondre avant.
Merci à tout le monde pour vos réponses et oui je n'aurais pas osé aller taper chez la voisine pour lui en parler car j'ai peur de ces voisins.
J'ai donc appelé les services sociaux qui doivent se déplacer dans 3 ou 4 jours vu que d'après ce que je leur ai dit sa n'est pas urgent pour eux.
Merci encore à ttout le monde bisous

super sandrine, tu as tres bien reagis, il valait mieux que tu en parles a personne dans l immeuble et que tout cela reste anonyme, vu que monsieur a l air plutot agressif

maintenant ce sont les services sociaux qui vont enqueter

moi, d apres ce que tu as ecris, j ai bien l impression que ce bebe est un peu malmene, surtout si tu entends des especes de coup

c est peut etre une maman depasse, cela arrive, mais il faut pas oublier que dans des moments comme cela, une maman depassee est capable du pire quand elle ne supporte plus les pleurs de son bebe.. donc du coup, tu as peut etre evite un drame et permis a une maman peut etre depassee de pouvoir etre aidee

donne nous des nouvelle ssi tu entends une evlution

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xs26?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xs26?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xs26_syndrome-du-bebe-secoue_news">syndrome du bebe secoue</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/rossant">rossant</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">L'actualit&eacute; du moment en vid&eacute;o.</a></i>

???? tu as relu quand tu as poste?

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xs26?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xs26?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xs26_syndrome-du-bebe-secoue_news">syndrome du bebe secoue</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/rossant">rossant</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">L'actualit&eacute; du moment en vid&eacute;o.</a></i>

Je ne maîtrise pas encore tout à fait cette langue!!
:21-crazy:

super sandrine, tu as tres bien reagis, il valait mieux que tu en parles a personne dans l immeuble et que tout cela reste anonyme, vu que monsieur a l air plutot agressif

maintenant ce sont les services sociaux qui vont enqueter

moi, d apres ce que tu as ecris, j ai bien l impression que ce bebe est un peu malmene, surtout si tu entends des especes de coup

c est peut etre une maman depasse, cela arrive, mais il faut pas oublier que dans des moments comme cela, une maman depassee est capable du pire quand elle ne supporte plus les pleurs de son bebe.. donc du coup, tu as peut etre evite un drame et permis a une maman peut etre depassee de pouvoir etre aidee

donne nous des nouvelle ssi tu entends une evlution

Tu as résumé ce que je pensais!!!

Tu as bien réagis! Comme ça dans les deux cas le bébé sera mieux traité et peut etre la maman aidée si elle est simplement dépassée!!

si vous aviez attendue 2 mn le temps que je reposte la vidéo comme il le faut, vous auriez vue la suite !lol!
inutile de ma maltraiter:buggy: suis pas un bébé moi !lol:arnaud_w:

Je disais ça pour rigoler Orly :39-licking:

si vous aviez attendue 2 mn le temps que je reposte la vidéo comme il le faut, vous auriez vue la suite !lol!
inutile de ma maltraiter:buggy: suis pas un bébé moi !lol:arnaud_w:

ben non supprime tout simplement le message, c est plus simple pour toi, et tu re poste le lien video

Je pense que tu as bien fais si tu avais des doutes , difficile pour nous (extérieurs ) de juger du bienfondé de la démarche pourtant !!

Je suis moi aussi Maman de 3 ptits bouts et oui comme beaucoup ici, ça m'est arrivé d'élever la voix (mais pas la main!!!) sur eux quand ils étaient bébés!

Il m'est arrivé un soir qu'une nénette débarque chez moi pour me demander si tout allait bien car elle avait entendait ma fille de 1 mois qui pleurait sans se calmer, sachant que ce soir là , les 2 autres (3 ans 1/ 2 et 17 mois!) cumulaient bétises sur bétises et que le four rendait l'ame avant de faire le repas, de quoi s'arracher les cheveux, le papa était encore au travail !!!
Ben je l'ai pas super bien reçue la fille car j'avais pas envie de me justifier devant une inconnue et j'étais déjà épuisée par tout ça !

Voilà, après je ne défends en aucun cas les parents de ce petit si il y a violences avérées, bien entendu !!Juste pour dire que etre parents , c'est loin d'etre facile tous les jours !!!

NB: rectification sur les maters et leur absence de prévention sur la difficulté d'étre parents, tu t'avances beaucoup, je trouves car je te garantie qu'il y a beaucoup de choses faites dans ce domaine ;-)

savez vous, qu'en pourcentage chez la mort subite du nourrisson, la principale cause de la mortalité, avant le tabagisme de la mére ou la naissance prématurée du bébé, c'est le syndrome du bébé secoué qui et la cause principale de mortalité chez le nourisson!
le plus se sont les méres !lol! (beaucoup de femmes ne sont pas préparées a avoir des enfants et sont dépassées par les événement, se sont les cultures et les propagandes sur la maternités qui veulent laissées , croire que c'est inné, d'étres parent, mais ce n'est pas le cas)
aprés les péres!
et enfin les beaux péres, ou autres....

Le syndrome du bébé secoué

mais déjas il faudrait qu'elle se renseigne sur l'état de santé de l'enfant, car cela arrive qu'un enfant pleure pendant longtemps, s'il a des problémes de santés
puis il y en as qu'ils les ont prix trop souvent bébés, dés qu'ils pleuraient et l'enfant a pris l'habitude, aprés ce n'est plus évident de revenir en arrière
d'autres encore ne sont pas trés assidues dans les soins qu'elles procurent a leurs enfants (un enfant doit vivre dans des rituels pour etre parfaitement réglé) l'enfant et déréglé peut avoir un comportement instable, se révéller quand il ne faut pas réclamer a manger, quand c'est pas le moment ect...
un enfant qui a 1an devrais avoir déja certains acquis, discipline et etre régulier, quand la mére fait ce qu'il faut , aprés il s'agit peut etre comme il et cité ci dessus d'un probléme de santé!

Retour