Bébé maltraité?

Re : Bébé maltraité?

savez vous, qu'en pourcentage chez la mort subite du nourrisson, la principale cause de la mortalité, avant le tabagisme de la mére ou la naissance prématurée du bébé, c'est le syndrome du bébé secoué qui et la cause principale de mortalité chez le nourisson!
le plus se sont les méres !lol! (beaucoup de femmes ne sont pas préparées a avoir des enfants et sont dépassées par les événement, se sont les cultures et les propagandes sur la maternités qui veulent laissées , croire que c'est inné, d'étres parent, mais ce n'est pas le cas)
aprés les péres!
et enfin les beaux péres, ou autres....

dans ton pavé tu oublies les nourrices.........; eh oui c'est du vécu mon fils ainé avec 2mois et demi et ca ne faisait que 3 semaines qu'il y était, je l'ai récupéré un soir en rentrant de mon travail couvert d'hématomes (plus de 15 répertoriés), quand au syndrome du bébé secoué seuls des examens approfondis dans un service pédiatrique peut le démontré!!!!

pour le reste je suis d'accord, cette maman est peut etre simplement dépassée, peut etre en dépression post natal (baby blues) sans le savoir elle même et avec un mari non compréhensif c'est pas gagné de sortir la tete de l'eau...............

dans ton pavé tu oublies les nourrices.........; eh oui c'est du vécu mon fils ainé avec 2mois et demi et ca ne faisait que 3 semaines qu'il y était, je l'ai récupéré un soir en rentrant de mon travail couvert d'hématomes (plus de 15 répertoriés), quand au syndrome du bébé secoué seuls des examens approfondis dans un service pédiatrique peut le démontré!!!!oui ! il ne faut pas dire cela a la légère, il faut que cela soit prouvé!

pour le reste je suis d'accord, cette maman est peut etre simplement dépassée, peut etre en dépression post natal (baby blues) sans le savoir elle même et avec un mari non compréhensif c'est pas gagné de sortir la tete de l'eau...............
oui c'est vrais j'ai oubliée les nourice!
d'ailleurs j'ai eux un petit cousin qui a eux du retard pour parler a cause d'une qu'il a eux petit, car elle ne lui parlait jamais, les parent lui on retiré et en on changée et il a rattrapé son retard!
quel manque d'humanité a manquée cette personne , pour le considérer comme un meuble que l'on met de coté et a qui l'on n'adresse meme pas la parole!
pour ton fils c'est vraiment honteux, je m'imagine ce petit bonhomme sans défense a la mercis de son bourreau, heureusement que vous , sous en estes aperçus assé taux!
je crois qu'il y a beaucoup de personne qui travaillent avec les enfants qui ne sont pas faient pour cela!

dans ton pavé tu oublies les nourrices.........; eh oui c'est du vécu mon fils ainé avec 2mois et demi et ca ne faisait que 3 semaines qu'il y était, je l'ai récupéré un soir en rentrant de mon travail couvert d'hématomes (plus de 15 répertoriés), quand au syndrome du bébé secoué seuls des examens approfondis dans un service pédiatrique peut le démontré!!!!

Coucou,

J'en reviens pas de ce que tu viens d'écrire. Tu as retrouvé ton bébé avec +de 15 hématomes !!! Qu'est ce que tu lui as fait à cette péricultrice quand tu as remarqué tout ça ?? Moi franchement j'aurais pas pu me contenir, en plus péricultrice (soit disant).
J'espère qu'elle n'exerce plus au moins!!!

Salut les filles,
je sais que ce que j'entendais ne voulait pas dire grand chose mais comme l'on dit certaines vaut mieux prévenir que guérir et je suis moins stressé depuis que j'ai appelé.
Aujourd'hui j'ai pas entendu le bébé pleuré une seule fois donc j'espère qu'il va bien.

Pour ce qui est des nourrices n'ayant pas encore d'enfant je ne suis pas trop au courant mais moi je pense que j'aurais eu confiance vu que c'est leur métier.
C'est horrible ce que quelques personnes sont capables de faire à des enfants.

Coucou,

J'en reviens pas de ce que tu viens d'écrire. Tu as retrouvé ton bébé avec +de 15 hématomes !!! Qu'est ce que tu lui as fait à cette péricultrice quand tu as remarqué tout ça ?? Moi franchement j'aurais pas pu me contenir, en plus péricultrice (soit disant).
J'espère qu'elle n'exerce plus au moins!!!

eh bien figures toi que j'étais tellement sur le cul que l'on fasse ça à un bébé, mon bébé en l'occurence, que je suis partie en pleurs avec juste mon fils sous le bras, et j'ai filé chez le médecin, qui après l'avoir examiné et appelé lui meme les urgences pédiatriques, j'ai filé aux urgences pour 3jours en me demandant ce qu'elle avait bien pû faire à mon fils!!!! Figures toi que j'ai porté plainte bien sur (il y a eu une enquête sur moi car j'étais mère célibataire) elle a passé 48h en garde à vue, elle a eu suspension d'agrément juste le temps de l'enquête et voilà affaire classée!!! Je n'ai jamais reconvoquée ni a la gendarmerie ni au tribunal d'ailleurs!!!!

Pendant 2ans et demi je l'ai gardé moi même (j'ai négocier mon licenciement avec mon patron a l'époque qui a été très compréhensif) je ne supportais même pas de ne pas l'avoir dans mon champs de vision!!! Pour mon fils cadet enceinte, j'ai examiné pendant presqu'un an sa future nounou voir comment elle se comportait avec les autres enfants qu'elle gardait devant l'école etc....

pour mon 3ème loulou j'espère etre à mon compte à domicile d'ici ca règlera ce souci qui m'a tjrs tracassé, alors que moi, ma nounou c'était ma seconde maman!!!!

Salut les filles,
je sais que ce que j'entendais ne voulait pas dire grand chose mais comme l'on dit certaines vaut mieux prévenir que guérir et je suis moins stressé depuis que j'ai appelé.
Aujourd'hui j'ai pas entendu le bébé pleuré une seule fois donc j'espère qu'il va bien.

Pour ce qui est des nourrices n'ayant pas encore d'enfant je ne suis pas trop au courant mais moi je pense que j'aurais eu confiance vu que c'est leur métier.
C'est horrible ce que quelques personnes sont capables de faire à des enfants.

je comprend ton ressenti, mais dans l'immédiat il n'y a pas de raison qu'il aille mal, tu ne sais rien tu ne vis pas avec eux, peut être que ce bébé régurgitait beaucoup donc avait tt le temps faim, ou des coliques ou autre simplement de sentir le stress de sa mère ca suffit tu sais. Les bébés ressentent tout!!!!

après tu sais, si on devait se poser des questions tout le temps (je dis pas que c'est une généralité il y en a bien qui font du mal aux enfants malheureusement) mais si on devait appeler quand je crie sur mes enfants (parce que je préfère ça à la punition ou à la fessée) bah on aurait pas fini:whistle::whistle::whistle:

eh bien figures toi que j'étais tellement sur le cul que l'on fasse ça à un bébé, mon bébé en l'occurence, que je suis partie en pleurs avec juste mon fils sous le bras, et j'ai filé chez le médecin, qui après l'avoir examiné et appelé lui meme les urgences pédiatriques, j'ai filé aux urgences pour 3jours en me demandant ce qu'elle avait bien pû faire à mon fils!!!! Figures toi que j'ai porté plainte bien sur (il y a eu une enquête sur moi car j'étais mère célibataire) elle a passé 48h en garde à vue, elle a eu suspension d'agrément juste le temps de l'enquête et voilà affaire classée!!! Je n'ai jamais reconvoquée ni a la gendarmerie ni au tribunal d'ailleurs!!!!

Pendant 2ans et demi je l'ai gardé moi même (j'ai négocier mon licenciement avec mon patron a l'époque qui a été très compréhensif) je ne supportais même pas de ne pas l'avoir dans mon champs de vision!!! Pour mon fils cadet enceinte, j'ai examiné pendant presqu'un an sa future nounou voir comment elle se comportait avec les autres enfants qu'elle gardait devant l'école etc....

pour mon 3ème loulou j'espère etre à mon compte à domicile d'ici ca règlera ce souci qui m'a tjrs tracassé, alors que moi, ma nounou c'était ma seconde maman!!!!

Oh franchement je suis triste rien qu'à lire tes lignes (j'ai deux filles une de 4ans et une d'un an) j'imagine pas deux secondes qu'on leurs fasse quelque chose (comme tout le monde bien sur). C'est franchement super bien en tout cas ce que tu as fait tu t'es bougée quoi car parfois certaines personnes sont tellement choquées quelles ne font rien mais bon.

Personnellment j'aurais été la retrouvée je pense, mais pas pour lui faire un sourire et je suis une personne très cool.

J'espère juste que ton loulou n'a gardé aucun séquel.

Oh franchement je suis triste rien qu'à lire tes lignes (j'ai deux filles une de 4ans et une d'un an) j'imagine pas deux secondes qu'on leurs fasse quelque chose (comme tout le monde bien sur). C'est franchement super bien en tout cas ce que tu as fait tu t'es bougée quoi car parfois certaines personnes sont tellement choquées quelles ne font rien mais bon.

Personnellment j'aurais été la retrouvée je pense, mais pas pour lui faire un sourire et je suis une personne très cool.

J'espère juste que ton loulou n'a gardé aucun séquel.

non aucunes séquelles je t'en remercie, c'est pour ça que je ne suis jamais retournée la trouvée et j'ai récupéré les affaires de mon fils par l'intermédiaire de la pmi!! Il a été suivi pendant un an pour voir avec un pédo psy mais rien juste peur des sacs plastics et de l'aspirateur (ca je sais pas pourquoi) alors que moi à la maison je pouvais le passer à coté de lui ca le réveillait même pas!!!

forcément pour mon 2ème loulou j'ai redoublé de prudence, et lui sans sa tata il est perdu (même sil est à l'école maintenant dès qu'il la voit veux aller chez tata:arnaud_w:) une vraie relation de bébé et nounou quoi!!!!

juste pour finir que je ne remets pas en cause ton ressentiment ni ta peur éventuelle Sandrine, mais des fois faut pas ce fier aux apparences ni à ce que l'on entend, j'espère pour ce ti loup que tu te trompes sinon tu auras pris la bonne décision c'est certain;)

j ai moi meme une petite puce de 20mois et elle me fait des nuit horrible!!!
elle ce reveille toujours pour rien!!!!je ne la laisse jamais pleurer car justement j ai peur pour les voisin (je suis en appart) et c vrai qu il m arrive de crier et lui dit "mtn tu fait dodo,mtn c la nuit et on doit dormir ect...." et quand je suis a bout je crie comme une malade dans l appart pour pas crier sur elle (mon coapain dit que je suis malade!!mdr) mais quand on est a bout on c pas faire autrement!!!et j ai deja etais trouver ma voisine pour m excuser des pleures de ma puce et j lui aie dit "vous devez certainement m enttendre crier souvent ect..et j lui aie expliqué comme sa elle c loool
mais comme elle m a dit,elle a des enfants et elle c bien comment ca va...
c pas parcequ un enfant pleure ou qu on enttend les parents crier qu il est forcement maltraité mais c vrai nque tu as raison de t inquieter ,avec tous ce que l on vois......

Retour