Bébé ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rnaty26
  • Date de début Date de début
Re : Bébé ou pas ?

il faut pas que sa soi parce que tu a peur de regretté ou tu a peur pour plu tard te retrouvé seule et te dire bah j aurai mon enfant il pourra m aider... il faut que tu te dise que tu va partagé des moment tres fort avec lui ou elle bien sur hein( je dit lui car moi c un garçon) et que tu va le voir grandir et apprécier se que tu lui a appri... apprécier de le voir prendre une petite décision seule ou meme de te dire maman aujourd hui on va se promené car moi mon fils je lui laisse l occasion de proposé une sortie et j apprecie certes pas souvant lol car parfois il nous emméne dans les boi ou il ya bien de la boue jusqu au genoux lol ...ou nous dire bah oujourd hui j aimerais faire du velo ... c tout les moment la quil faut penser et pas a autre chose sinon tu aura toujours peur ou tu te sentira mal au font de toi meme....

je voulais vous mettre une photo de mon fils pour vous faire partagé mon plaisir de l avoir eu mais j arrive pas ...pffff je suis nul en ordi

Titia, quel âge a ton fils maintenant ?
Et toi ?
Quelle bonne idée, essaie encore pour la photo :)

j ai eu mon fils a 22ans et j ai bientot 29 ans et lui 7 ans... jarrive pas pour les photo attend je cherche

titia pour les photos tu cliques sur répondre et sous la fenetre ou tu écris il y a :

Fichiers attachés
Extensions de fichiers valides: avi doc gif jpe jpeg jpg mp4 pdf png tif tiff txt wmv
tu cliques.

Une fenetre s'ouvre, tu as parcourir les fichier dans le premier cadre. Tu choisis puis tu clique sur envoyer ;)
Normalement apres c'est bon !

SInon plus simple tu héberges ta photo chez hiboox par exemple

merci pour l info ....voila quelque photos il participe meme aux traveaux de la maison la c etait ca chambre avec des moustache en chocoat bien sur ...lol et l autre avec son chien ..et son cousin bon la il a la bouche un peu gonflé il est tombé de la moto ..

2rien, faut avouer que la dessus le forum est très loin d'etre intuitif :/

Il a l'air volontaire ton petit en tout cas ;)

Il est super mignon dis donc. Avec 25 ans de plus ... mdr
D'ailleurs ton chien et ton intérieur aussi lol

oui il est volontaire sur tout on partage tout avec lui ...et merci pour le compliment pour lui et mon chien aussi lol et pour se qu il est de mon intérieur je suis malheureusement encore dans les traveaux pff ...enfin voila je voulai partagé avec vous une petite partie de ma vie avec mon fils

D'habitude, les mères m'enervent parce qu'elles étouffent leurs enfants... a trop etre sur leur dos elles ne leurs donnent pas l'autonomie necessaire pour les laisser évoluer (d'ailleurs, ma belle soeur m'énerve au plus haut point a cause de ça)
Je te dis chapeau d'arriver a ne pas sombrer dans ce comportement ;)

Mais bon... je sais pas pour rnaty... mais moi ça m'a pas convaincue d'avoir des petits :lol:

Treve de plaisanterie, rnaty la ou je diverge avec toi, c'est que tu aimes les enfants, moi ils ne m'attendrissent pas.
Ceci dit, ma mère déteste les gamins et adore les siens... comme quoi ça n'a rien a voir ;)

tu c je vais te dire un truc jodie ne le prend surtout pas mal hein ..mais ont ai pas tous faite pour etre mere tu sais

Je risque pas de le prendre mal t'inquiète pas ;)
Je suis d'accord avec toi... mais la pression culturelle et des autres font que j'ai également cette peur du regret qu'a rnaty...

bon c bien si tu la bien pris ... apres chaqu un sa vie et il faut pas que ca soi les autre qui te dise se que tu doit faire...

C'est bien que les différents points de vue puissent être échangés.
Vous m'aidez les filles

titia54 ton fils est magnifique et j'adore ton toutou!!!!

sinon beh c'est sur qu'on ne nait pas toutes "mere!!
a vient ou ca vient pas, c'est pas une tare de pas vouloir d'enfant!!

Je suis jeune maman et pour moi "donner la vie" est qqch qui restera gravé a jamais dans mon esprit c'est inexplicable.
j'avais des craintes aussi car peur de ne pas etre a la hauteur.

Parfois bcp de mal a supporter les enfants des autres ( mais ca c'estparce qu'on ne peut rien dire... ils ont sois disant des parents pour les afire ecouter lol)

laliecoiff13 merci beaucoup pour le compliment c tres gentille pour eux( j adore aussi mon chien c un bon toutou ) ..bise les filles

salut..
Moi je vais te donner aussi mon point de vue..
Il vaut mieux une femme qui sache qu'elle ne veut pas d'enfants et n'en fait pas, plutot qu'une femme qui fais un enfant juste pour dire de faire comme "tout le monde" et au final fais un enfants malheureux..
J'espere qu'on ma compris!! ^^

Personnelement j'ai une ma premiere a à peine 19ans, mon deuxieme à 22ans, ma troisieme à 25ans et là, on vient d'apprendre que j'attends le ou la quatrieme , à 28ans je vais me retrouver avec quatres enfants, et je peux te dire que je suis la plus heureuse!! Nous venons d'emmenager dans une grande maison et avec chouchou l'on se dit que c'est un signe ce quatrieme enfants!!

Pourtants c'est sur se n'est pas facile tout les jours, y'a es coups de blues, des fois les enfants n'arretent pas, surtout ma derniere qui a pas encore 2ans et demi, elle n'arrete jamais, et nous donne beaucoups de boulot..

Mais quel joie d'avoir des enfants! Tout le bonheur qu'ils peuvent te donner en échange! on ne peut pas s'imaginer avant d'en avoir.

Je me rappel encore quand j'était petite et que ma mere preferait m'acheter des choses a moi qu'a elle. Je ne comprenais pas comment elle pouvais avoir plus de plaisir a m'offrir quelque chose plutot que se faire plaisir a elle. Maintenant je peux te dire que je la comprends completement, je prends plus de plaisir a faire plaisir a mes enfants qu'a moi et je ne s'aurait t'expliquer pourquoi.

Tout sa pour dire que l'on ne peut pas s'imaginer se que c'est d'etre mere avant de l'etre. Mais que chacun a ses opinion, et qu'il faut les respecter.

Biz

je te tire mon chapeau car 3 enfants ca doit etre difficile enfin c vrai qu avec tout se quil nous apportent comme plaisir c inexplicable..en tout car felicitation pour ton 4 eme.

Mes questions, maintenant que j'ai posé ma situation : pourquoi avez vous voulu un enfant ? Que vous a t il - elle apporté (du fond de vos tripes) ?
Avez vous des regrets ou des choses que vous auriez faites autrement ?
Quel a été votre cheminement pour en arriver à vous décider ?

Merci de votre aide.
C'est un peu imprécis comme demande, chacune pouvant la percevoir un peu à sa façon.

Bonjour, je vais répondre aux questions,

Alors tout d'abord j'ai 2 enfants ( 2 ans demain et 8 mois depuis le 28 mai ) et j'ai 21 ans ( enfin bientot 22 ans )

Personnellement j'ai toujours voulu avoir un enfant sans vraiment de raison, les deux que j'ai eu été pas " programmé " lol, les deux ont été conçu sous pilule ( pas la meme pilule bien sur >< )

Mon grand de 2 ans m'a apporté plein de bonheur et m'a libéré de mon passé d'enfant battu, j'ai réappris a aimer, et j'ai pu enfin ouvrir mon coeur, mon second m'a apporté la joie a nouveau de ressentir tout ca, a eux deux ils sont ma plus grande fierté mais aussi mon plus grand bonheur :)

Des regrets ou des choses que j'aurai faite autrement, oui pour mon premier j'aurai choisi un autre géniteur ... son géniteur m'a quitté quand j'etais enceinte de 7 semaines, a la base je devais avorté a SA demande, et puis pour l'echo obligatoire l'echographe m'a fait ecouté le coeur alors qu'il savait que je venais avant une IVG, j'avais deja tout le long tourné les yeux pour pas avoir de " regret " , mais ce n'est qu'un detail ca, j'l'ai gardé GRACE a cet échographe et j'l'ai meme remercié pour cela :) donc je changerai son " pere " :D enfin a present il a un vrai papa, qui s'occupe de lui et qui l'aime, mon ex n'a jamais demandé de ces nouvelles, ni meme voulu le voir .. donc ...

mon cheminement pour arrivé a me décidé ? j'pensais pas etre enceinte vu sous pilule ( c'est quelques chose d'assez rare ) et puis j'avais mes regles, mais j'etais malade, j'ai donc fais une prise de sang , puis boom c'est tombé aussi vite que la foudre, mon ex m'a fait du chantage " si tu l'gardes j'te quitte " c'qu'il a fini par faire quand il a su qu'avec ou sans lui j'le garderai, que j'pouvais pas TUER mon enfant, parce que malgrè ces explications du genre " c'est pas un enfant c'est que des cellules " et j'en passe, peut etre mais ces cellules la avait un coeur :) si j'avais pas entendu son coeur je sais pas si je l'aurai gardé meme si j'pense pas que j'aurai eu la force d'avorté ...
enfin voilaaaaaaaa *my life*

bon courage a toi :)

Retour