Bébés automne-hiver 2012

letty21 a dit:
Bon encore Mega bordel dans ma rue. Camions de pompiers police etc...
Y'a des voitures qui brûlent et je sait pas quoi d'autres les pneus qui éclatent me font penser à des coups de fusils et ont réveiller Alycia :/
Et gigote dans son lit la

Wouah sa craint chez toi? T'habite ou?

J ai la dane de la pmi qui vient lundi a la maison en attendant vais essayer d avoir rdv chez pediatre !elle avait du mal a faire caca aussi ?c est dur de l entendre hurler se raidir et pas savoir comment le calmer !

letty21 a dit:
Pour le moment elle gigote.
C'est monnaie courante ici.
Y'a des bandes de trous du cul qui savent pas quoi faire donc crament des voitures.
L'année dernière ou Ya 2 ans je sait plus ils avaient mis feu à des poubelles et ça avait pris au bâtiments. Yavait eu des morts c'était passé aux infos :/
Sont tarés ici, en fait y'a bcp de logement opac et les gens respectent rien

Ca craint !!

Karen a dit:
J ai la dane de la pmi qui vient lundi a la maison en attendant vais essayer d avoir rdv chez pediatre !elle avait du mal a faire caca aussi ?c est dur de l entendre hurler se raidir et pas savoir comment le calmer !

Elle faisait 1 caca tout les 2/3 jours et on me diseur que c'était normal.
La avec son lait c'est presque 1 caca à chaque bibi

letty21 a dit:
Pour le moment elle gigote.
C'est monnaie courante ici.
Y'a des bandes de trous du cul qui savent pas quoi faire donc crament des voitures.
L'année dernière ou Ya 2 ans je sait plus ils avaient mis feu à des poubelles et ça avait pris au bâtiments. Yavait eu des morts c'était passé aux infos :/
Sont tarés ici, en fait y'a bcp de logement opac et les gens respectent rien

Mais t'habite ou :O sont vraiment fou les gens il on que ça a faire sérieusement yen à qui doivent s'emmerder dans leurs vie pour faire chier les autres

letty21 a dit:
Elle faisait 1 caca tout les 2/3 jours et on me diseur que c'était normal.
La avec son lait c'est presque 1 caca à chaque bibi

C etait quoi les autre signes ?il lance souvent sa tete en arriere lors de ses crises et en fin de bib il sort la langue et parfois machouille !et il siffle apres bib :s

letty21 a dit:
Et oui mais quand j'ai acheter y'a 2 ans j'ai privilégier les m² au quartier.
J'ai pu avoir 87m2 ici pour un t4 alors sur dans les beaux quartiers c'était un petit studio :)

Oui c est sur mais tu dois flipper de sortir non ?

barbie-de-lux3 a dit:
Mais t'habite ou :O sont vraiment fou les gens il on que ça a faire sérieusement yen à qui doivent s'emmerder dans leurs vie pour faire chier les autres

Je suis de Dijon.
C'est ça des petits cons qui traînent dans la rue et foutent le bordel.
Il y a quelques mois ils ont cramé la voiture de mon voisin, bah il pouvait plus aller au taf parce qu'il bosse de nuit et pas de transport, y'a fallu qu'il attende les sous de l'assurance pour racheter une voiture.
On te crame ta voiture alors que tu as rien demandé et c'est toi qui te retrouve dans la merde après.

Karen a dit:
C etait quoi les autre signes ?il lance souvent sa tete en arriere lors de ses crises et en fin de bib il sort la langue et parfois machouille !et il siffle apres bib :s

C les symptome principaux du rgo que tu cite la!!
La nuit mathis faisait comme des raclement de gorges

letty21 a dit:
Je suis de Dijon.
C'est ça des petits cons qui traînent dans la rue et foutent le bordel.
Il y a quelques mois ils ont cramé la voiture de mon voisin, bah il pouvait plus aller au taf parce qu'il bosse de nuit et pas de transport, y'a fallu qu'il attende les sous de l'assurance pour racheter une voiture.
On te crame ta voiture alors que tu as rien demandé et c'est toi qui te retrouve dans la merde après.

Ça m'énerve et après c'est le premier à se plaindre qu'on les respecte pas .

Karen a dit:

Tiens ça m'avait aidé ça.

Signes évocateurs de reflux gastro-oesophagien (RGO)

Chez le nourrisson quelques signes peuvent faire évoquer un reflux gastro-oesophagien ACIDE. Attention ces signes ne sont pas TOUS présents chez le même enfant!

1- LES SIGNES DIGESTIFS:
les régurgitations : elles sont inconstantes et ne sont anormales que si elles sont douloureuses, survenant loin des repas, faites de «lait caillé», ou d'un liquide transparent : le RGO ne doit surtout pas être confondu avec des régurgitations banales du nourrisson : dans le reflux acide, il y a parfois peu ou pas de régurgitations +++
les douleurs digestives, il s'agit de signes très fréquents (on parle souvent des «coliques du nourrisson»!) mais ici elles sont très particulières et souvent très intenses.
Enfant jamais paisible même après les tétées , que rien ne calme et avec lequel on ne parvient pas (ou plus) à «communiquer»
bébé dont le caractère s'est transformé après 2 à 3 semaine de vie, devenant de plus en plus «grognon», irritable, qui paraît «anxieux».
rots douloureux (grimaces, pleurs en rotant), répétés à tout moment même loin des tétées.
Douleurs qui augmentent au fil de la journée, maximales en fin d'après-midi et en début de nuit.
Protrusion de la langue (le bébé tire la langue en grimaçant) avec hypersalivation.
«intolérance absolue à la position couchée»: le bébé est mieux semi-assis dans son maxi-cosi ou n'est bien qu'à la verticale, dans les bras (ne pas parler de «caprices» chez un bébé!).

2- LES DIFFICULTES ALIMENTAIRES:
difficultés pour prendre le repas : impression que l'enfant «tête mal», «ne sait pas téter»
repas pris en plusieurs fois (l'enfant a faim mais cesse de téter très rapidement)
rythmes et horaires anarchiques ou qui se désorganisent...
impression que l'enfant «ravale» entre les repas, qu'il mâchonne (comme s'il mâchait un chewing-gum!), impressions de haut-le-coeur, que «quelque chose remonte».
intolérance aux aliments acides s'ils ont été introduits (jus de fruits, compotes)

3- LES DIFFICULTES DE DEFECATION:
défécation difficile avec nécessité de «pousser», même si les selles sont molles («pseudo-constipation»
voire constipation vraie avec selles réellement dures!

4- LES SIGNES RESPIRATOIRES:
nez «pris» en permanence, rhinite qui fait «ronfler» le bébé et ne cède pas au traitement.
Rhinopharyngites répétées (dès les 1ères semaines de vies)
toux quinteuse, souvent la nuit, qui donne l'impression que l'enfant s'étouffe avec des glaires

5- LES HYPEREXTENSIONS DE LA TETE : à droite et en arrière; voire même un torticolis.

Retour