Bébés mode d' Emploi ???

Re : Bébés mode d' Emploi ???

Misspoils les études ont montré un changement considérable concernant la msn depuis que les maternités pediatres etc ont eu pour ordre de conseiller de mettre bébé sur le dos ! Ca ne l'empeche pas car il y à d'autres facteurs mais apparemment ça à été prouvé que sur le ventre ça à une grosse influence !!!

Esthetiique, et sur le coté c'est pareil?

La mienne à dormi sur le coté parfois je savais qu'elle se retournait pas la nuit

coucou les filles un petit conseil
pour les colites vous donniez koi ?
car depuis hier rapahael se tortille en pleurant :(

Misspoils les études ont montré un changement considérable concernant la msn depuis que les maternités pediatres etc ont eu pour ordre de conseiller de mettre bébé sur le dos ! Ca ne l'empeche pas car il y à d'autres facteurs mais apparemment ça à été prouvé que sur le ventre ça à une grosse influence !!!

Esthetiique, et sur le coté c'est pareil?

La mienne à dormi sur le coté parfois je savais qu'elle se retournait pas la nuit

suis d'accord avec toi ma belle, mais il y a pas si longtemps c'était la position ventrale, puis sur le coté et enfin sur le dos qui est préconisé mais ca n'enlève en rien le nombre de msn, car il y a en majeure partie l'hérédité génétique qui est en cause ainsi que d'autres facteurs comme une chambre surchauffée, bébé trop couvert (un pyj et gigoteuse suffisent) etc.... bref moi mes enfants ont chacun eu une position différente, et il faut savoir (sans faire peur hein) que ce sont souvent les garçons qui sont touchés.

coucou les filles un petit conseil
pour les colites vous donniez koi ?
car depuis hier rapahael se tortille en pleurant :(

mon ti Diego aussi de temps en temps, je le mets a plat ventre sur mes genoux, et le masse en remuant très légèrement mes jambes. Sinon dos a toi contre ta poitrine et tu lui masses le ventre. J'ai tjrs fait comme ca, je ne sais pas s'il existe d'autres méthodes ainsi que des médicaments.

En tous les cas ca fend le coeur de les voir comme ça, hurlant parfois, ca doit etre terrible comme douleur

ohhh oui je n'aime pas le voir pleurer .... :(:(:(:(
g acheter calmosine on va voir si ça le soulage et je le masserai aussi

coucou ma belle
tu peu aussi lui donner des gouttes de fenouille que tu achette en pharmacie, mais perso hadrien y avait que les massages qui le soulagais tu tiens ses 2 petite jambes pliée l'une contre l'autre et tu fais des rotations avec ses petites jambes sa soulage !!!!
et puis surtout faire attention a ce que toi tu mange et bois!!!
mais franchement mis a part de la patience et des petits massage je ne vois pas quoii d'autre!!!
et pour le dodo moi hadrien fais dodo sur le ventre depuis qu'il a été en age de se retourné, et avant il ne dormai bien que sur le coté, donc comme on dit c'est toi la maman et toi seul saist voir se que ton petit homme préfère... donc tu t'adapte moi c'est se que j'ai fait et le tous sans probleme iiii
bisous ma belle
il est vraiment chou ton avatar !!!!

c'est vrais j'oubliais le peau a peau, hadrien se calmait avec le peau a peau et maman en profitait aussi pour lui faire des calin par la meme occasion iiii mdr
mais faut avoir le temps de le faire mais franchement sa marche éssaye tu verra

oui faut avoir le temps !!!! Moi je faisais que ça au début mais ça me dérangeait pas et puis parait que c'est bon pour bébé de garder le lien rien qu'avec elle au début et ne pas être trop vite immergé dans notre monde, mais plutot en douceur!

moi j'en ai abuser du peau a peau iiiii
je plaisante iii mais c'est vrais que par moment j'était envahie d'un manques, le faite de ne plus le sentir bouger etc sa me manquais alors je fesait le peau a peau avec lui et j'adorait ses moment la maintnenant pour le tenir dans mes bras je peu courir iiii

et en plus hadrien jusqu'a ses 3 ou 4 semine il avait tres difficile a garder sa température d'ailleur je ne savais jamais le laver le matin car il fallait qu'il ai minimum 36.5 et moi il avait entre 35 et 36 donc le seul moyen de lui faire monter sa température c'était le peau à peau,
qu'est ce que sa me rappelle des bons souvenirs tous sa

moi j'en ai abuser du peau a peau iiiii
je plaisante iii mais c'est vrais que par moment j'était envahie d'un manques, le faite de ne plus le sentir bouger etc sa me manquais alors je fesait le peau a peau avec lui et j'adorait ses moment la maintnenant pour le tenir dans mes bras je peu courir iiii

et en plus hadrien jusqu'a ses 3 ou 4 semine il avait tres difficile a garder sa température d'ailleur je ne savais jamais le laver le matin car il fallait qu'il ai minimum 36.5 et moi il avait entre 35 et 36 donc le seul moyen de lui faire monter sa température c'était le peau à peau,
qu'est ce que sa me rappelle des bons souvenirs tous sa

oh c'est courant ces prob de temperature ? Moi aussi j'en ai abusé et je l'ai portée sans poussette jusque 6 mois et aprés moitié moitié pendant encore qq mois mais j'ai l'impression que ça à contribué à son trés bon caractére !

avec sa température je ne sais pas si c'est quelques chose de courrant mais c'était tres embétant, car le moins qu'il a eue c'était 35.1 c'est pour sa que je disait entre 35 et 36 car c'etait rares quand il était au dessu!!! alors je sonnais sans cesse a l'hopital( car ici en belgique lorsque tu quitte la maternité on te donne 1 rendez vous post natale dans la semaine qui suit ta sortie, moi je me tracassait tellement que je sonnait sans tous le temps et aussi a l"ONE, j'était tres tracassée au début normale tu va me dire quand c'est notre premier mdr!!!!
mais bon c'est terminer tous sa il est en pleins de forme maintenant et tjs aussi adorable la d'ailleur je l'entent raconter dans sa chambre, il ne pleure jamais lorsqu'il est réveillé il attend qu'on aille le chercher!!! et pourtant y a peut etre 1 h qu'il est levé mais comme j'ai néttoyer je l'ai laisser en haut, je vais aller le chercher iiiii

merci iiiii ta princesse est trop belle aussi !!!!
voilà qu'il drache ici puffff on était habituée au beau temps ..... sniffff
et qu'est ce qu'il fait froid j'ai ralumer mon insert sa fait du bien!!!!

nous pleut pas encore je vais essayer d'aller me balader on à remit le chauffage aussi pour la petite surtout qu'elle se balade tjrs les jambes à l'air lol

Bonjour Mariane,
Tout d'abord, félicitation!!!

J'ai suivi ton post sur le 9ème mois et que tu attendais avec impatience le jour J. Du coups comment c'est passé ton accouchement?

coucou et merci de suivre
j'ai raconté tout mon accouchement sur le post en attendant bb ça c bien passé mais tres dur et long ..... heureuse que ce soit derriere moi !!!!

je vous rejoind aussi loulou a eu 3semaine mardi, moi c bib, il a des 120ml

cette aprem, premiere fois dans le lit, sa a l'air de bien se passer

je vous rejoind aussi loulou a eu 3semaine mardi, moi c bib, il a des 120ml

cette aprem, premiere fois dans le lit, sa a l'air de bien se passer

coucou Sarah,

ca va ca se passe bien avec ton loulou?

quand tu dis 1ère fois dans le lit............... pourquoi il dormait où d'habitude?? désolée je fais ma curieuse:2-big-smile:

Retour