Bêtisier de ces pro des ongles.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Bêtisier de ces pro des ongles.

la résine interdite aux USA, on aura tout entendu.... faut ptete prevenir les gens de chez OPI, ils ont pas l'air courant !!

si si je t'assure !!! elle est PO depuis 7 ans, a ouvert un centre de formation et va en ouvrir un autre, c'est pour ça qu'elle voulais que je bosse pour elle sur ses anciennes clientes
cela dit... quand elle m'a reçu et que j'ai vu sa pose (un simple vernis prune) j'ai eu peur... même ma fille fait mieux avec un feutre ! lol
si tu permet, celle là je la ressortirai :53-hug-girl:

genial ce post +1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l autre jour, une nana me raconte que son ancienne prothesiste pendant un remplissage fait tomber sa colle par terre, elle etait emballé ds un etui et là SURPRISE!!!!!!!! c etait de la glue :(
incroyable quand mm de pose des capsules à la glue, ça me revolte

super ce post ... de quoi se marrer ...

genial ce post +1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l autre jour, une nana me raconte que son ancienne prothesiste pendant un remplissage fait tomber sa colle par terre, elle etait emballé ds un etui et là SURPRISE!!!!!!!! c etait de la glue :(
incroyable quand mm de pose des capsules à la glue, ça me revolte
mais c'est super dangeureux !! les gens sont dingue :mad:

mais c'est super dangeureux !! les gens sont dingue :mad:

ben en meme temps, la bonne colle à ongles,lol, c'est de la super glue 3 !!! moi ma colle à ongles, jerecolle mes semelles de pompes avec ;) donc pourquoi pas l'inverse?? bon, le soucis c'est que ça risque de choquer les clientes,mais bon..... mon nail prep deshydratant de chez CND à XXXXXeuros la mini bouteille, c'est de l'ether 100 pour cent, mais faut pas le dire , sinon ils devraient le vendre moins cher !:teehee:

ben en meme temps, la bonne colle à ongles,lol, c'est de la super glue 3 !!! moi ma colle à ongles, jerecolle mes semelles de pompes avec ;) donc pourquoi pas l'inverse?? bon, le soucis c'est que ça risque de choquer les clientes,mais bon..... mon nail prep deshydratant de chez CND à XXXXXeuros la mini bouteille, c'est de l'ether 100 pour cent, mais faut pas le dire , sinon ils devraient le vendre moins cher !:teehee:

Je vois qu'on a les même syteme D.. :frag_facile:

En plus ca a la meme odeur .. la compo doit etre trés proches si pas la meme..

ben j suis desolée mais certaines colle bon marché vous avez un produit qui depigmente l ongle donc la glue euhhhhhhhhh perso je tenterais pas

hhihihihi !!
j'ai bien rigolé !! merci ma belle !!!!
par contre certaines laisse quand même un froid dans le dos !!!

bin une de mes cliente part en corse entre copine pour l annif d une d entre elle
elles decident de lui offrir une pose d ongle
elle tombe sur une nana qui fait du gel et cette fille pose la question habituelle qu est ce qui est le mieu la resine ou le gel
reponse de la po bin le gel vous comprenez la resine est toxique pour l ongle et va etre arreter en plus sa empeche l ongle de respirer le gel au contraire l orsque l ongle pouce ( au niveau de la base) sa laisse l ongle respirer en faite elle parlait de la repousse du remplissage bin si la resine ne pouce pas de la mm facon j ai rien compris au metier lol
en cette frase qui m enerve la resine empeche l ongle de respirer quand une de mes cliente me demande je lui repond que l ongle ne respire pas que ce sont des faneres et patati et papata et que meme un vernis dans ces cas la pourrais empecher l ongle de respirer
losque ma cliente ma raconter sa elle dit qu elle la laisser parler pour pouvoir me raconter les c....e de cette po

Attention, la glue 3 c'est super dangereux, il n'y a pas les composants de la colle pour ongles.....

faut arreter ces bétises sur la résine, ça m'énerve car même si j'ai encore du mal avec, j'adoooorrre la résine, de même que j'aime bien travailler le gel et ça m'énerve aussi quand j'entends des PO qui ne savent pas bosser le gel dire "bah de toute façon,le gel c'est à la portée de tout le monde, la preuve on peut faire une french gel avec un baton de buis, la résine c'est plus technique et ça demande plus de savoir faire" tsss oui effectivement la résine c'est galère mais autant que le gel mais d'une manière différente seulement !
après c'est une question de gout, on peut préférer l'un par rapport à l'autre mais faut arreter de dénigrer !

Trop cool ce post!!!
Mais effectivement, certaines PO c'est du n'importe quoi :w00t1:

Il y a 1 an et demi, je vois débarquer dans mon institut une nana 15 minutes avant son premier rendez-vous... Elle arrivée stressée comme je ne sais quoi et demande si elle peut s'asseoir vers la cliente que j'étais en train de terminer... J'osais pas lui dire non... Ensuite, pendant que je finissais elle a demandé à ma cliente pour voir ses ongles et elle regardait sous tous les angles... Quand ça a été au tour de Madame Stressée, elle tremblait comme une feuille!!! J'ai commencé à tout désinfecter et elle me dit : " Ah c'est bien ça " :frag_facile: je me demandais d'où elle tombait... Ensuite j'ai regardé ses mains et là, l'horreur, du gel qui couvrait les cuticules, des bosses partout, beurk... et elle a commencé à se raidir en voyant ma ponceuse, mais elle n'a rien dit... J'ai commencé à poncer et là elle me sors : " Mais, ça fait pas mal !!!???? " J'ai ri et j'ai ajouté "mais c'est pas sensé faire mal!!!" . J'ai compris en enlevant le gel... La PO y était allée comme une malade, laissant d'immondes rougeurs!!! La pauvre cliente était traumatisée...

Maintenant c'est ma meilleure cliente... elle a un salon de coiffure et elle me fait une pub du tonnerre!!!

La PO chez qui elle allait était une amie à elle.. Elle n'y est plus jamais allée... pourtant, elle lui faisait ses ongles gratuitement!!! :frag_facile:

en tant que prothesiste ayant un institut mais aussi un centre de formation j'en vois tous les jours..... il faut savoir qu'avec une formation de 3 jours une po peut ouvrir son institut et c'est la le probleme je dirais. A une époque le centre de formation lcn de strasbourg ne désemplissait plus et uniquement avec des formations de 3 jours et les institut pour ongles poussaient comme des champignons... Or en 3 jours de formations il strictement impossible de tout apprendre et d'en savoir le maximum sur les ongles, voila une des raisons qui explique cela mais c'est surtout triste et ca fait bien du tort aux "vraies" po

Maintenant certains fabricant de gel sont aussi de la partie parce que faire courrir le bruit que la resine va être retirée du marché cela leur augment leur part de marché.... en 3 jours on ne peut pas apprendre a travailler la résine c'est tout à fait impossible donc c'est beaucoup plus facil pour certaines po de dire oui on m'a dit que.... plutot que de se renseigner et d'en etre sur

Apres il y a aussi certaines enseignes qui se disent centre de formation en prothesie ongulaire, mais il ne faut pas trop grater parce qu'il y a que l'enseigne qui est centre de formation.... sans jeter de pierre sur quelques personnes en particulier

Voila j'espere que surtout vous n'allez pas arrêter d'alimenter ce post en bêtises gigantesque pour que cela puisse aider toutes les po qui viendront le lire... ("les choses à ne surtout pas faire en institut...")

Une modèle est venue me voir un jour, et elle avait une pose faite en institut, on devait lui faire un remplissage.
En retirant le gel (couvrant bien sûr comme çà on voit pas) elle avait sous le pouce une belle tache noire au milieu de l'ongle.
On lui a dit que c'était un "bleu de l'ongle"
Cà ressemblait tellement à une mycose que je l'ai renvoyée chez le médecin!

Retour