Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Bonsoir les filles!
tout d'abord bonne et heureuse année a toutes!! je vous souhaites beaucoup de bonheur et surtout la reussite aux examens!;-)

voici les baremes de notation des épreuves pratiques:
suivit de clientele et animation
soin esthétique
maquillage

les documents sont ceux des ccf de l'academie de versailles mais les grilles sont les memes pour vous . La seule différence sera au niveau de la fiche maquillage (écrit) elle ne sera pas forcément identique...
a bientot!:dlaugh:

Pièces jointes

Attention je viens dapprendre qu on ne peut pas passer le bac pro en progressif. Ne vous faites pas avoir comme moi!! Du coup mon bac pro sera pour 2013 et jai 16 sem de stages a faire vu que etre en AE ne compte pas comme experience !
Bon courage a tous

Attention je viens dapprendre qu on ne peut pas passer le bac pro en progressif. Ne vous faites pas avoir comme moi!! Du coup mon bac pro sera pour 2013 et jai 16 sem de stages a faire vu que etre en AE ne compte pas comme experience !
Bon courage a tous

Euh pkoi pas en progressive? Car moi aussi ça reste pour 2013 vi que j ai pas dais mon positionnement et pas assez de temps etc d après KARIS pffff :s

moi je me suis inscrite pour le francais et histoire geo cette année et sa a pas poser de problèmes

Bah renseigne toi car tu le passe avec karis il me semble moi aussi tt vetáis bien passer pour l inscription et pourtant je peu pas je voi pas en Quoi 6 matieres a passer cette annee c trop pour le temps sur tout ke de dans ya EPS VSP francais español enfin bien degouté comme toi conseillére

coucou les filles , et bonne année , bonne santé et bien sure la réussite aux examens pour tous !!! pour ma part jai très peur , le programme est très chargé , je galère un peu et je flippe grave ! je passe toutes les matières générales et je voudrais savoir le programme de français au cap ?
j'ai été un peu perdue à l'utilisation de la haute fréquence si j'ai bien compris c'est tjs une ampoule acqueuse avant l'appareil mais c'est une demi ampoule ? et l'ampoule huileuse du coup on l'utilise quand et pourquoi ? Merci beaucoup de vos réponses je suis très stressée !!! on dit le cap facile ben moi je trouve le programme assez dur !

Ici c est BAC tu devrai aller au bon post pour avoir les Bonne infos ;)

Atend toi a un apel de ton inspection academique. Moi jme suis inscrite sur internet en progressif jai eu la confirmation a signer et a renvoyer. Sachant que jatendais la reponse du dava je les ai meme appeler pour savoir comment faire la personne mavait dit denvoyer un courier comme quoi jatendais la reponse du dava elle savait que je passais en progressif et ma rien dit. Et la coup de fil ce matin pour me prevenir que je pouvais pas en progressif et que je devais lui dire quel langue vivante je choisisait et jlui ai repondu rien du tt jannule mon inscription et je passe tout lanne prochaine...

Coucou jolie MlleTutu, je passe par là pour te souhaiter à mon tour une bonne et merveilleuse année 2012, qu'elle t'apporte tout ce que tu désire, joie, santé, réussite, amour, amitié, bonheur et tout et tout.
Je te fais un gros bisou et courage pour tes révisions.

Atend toi a un apel de ton inspection academique. Moi jme suis inscrite sur internet en progressif jai eu la confirmation a signer et a renvoyer. Sachant que jatendais la reponse du dava je les ai meme appeler pour savoir comment faire la personne mavait dit denvoyer un courier comme quoi jatendais la reponse du dava elle savait que je passais en progressif et ma rien dit. Et la coup de fil ce matin pour me prevenir que je pouvais pas en progressif et que je devais lui dire quel langue vivante je choisisait et jlui ai repondu rien du tt jannule mon inscription et je passe tout lanne prochaine...

salut
pour l'instant aucun courrier ,aucun appel .

Bienvenue a toi mistoukette.. Tu passe ton bac pro ? En ecole ou par corespondance?

Merci :smile:

Au début, je le passais avec Karis formation. J'avais choisis le progressif. Mais comme je n'ai pas était financièrement assez rapide pour faire 150 bornes, 1 semaine d’hôtel et de restaurants (hé oui, pour celles qui le passent en candidat libre, prenez-y garde!). Je me suis retrouver un beau matin à demander un certificat de scolarité... Mais je n'étais plus inscrite :'(

Donc, maintenant, j'espérais le passer avec les 3 ans d’expérience, mais tu me dis qu'auto-entrepreneur n'est pas compris dans l’expérience...

J'en suis à désespérer et me dire, ben tant pis, on est pas à 4 000€ près dans la vie (ironie) et surtout à me demander si ça vaut la peine de continuer. :11-crying:

Désolée si je pourris l'ambiance de ce post, mais dans tout les cas, je vous souhaite à toutes beaucoup de réussite.

Bonjour les filles !

Bonjours les filles !

Je viens d'arrivée sur le forum.

Je suis aussi en terminal Bac Pro esthétique et le passe en 2012 !
Je ne vous cache pas que je suis tres stressée car nous sommes la premiére session de l'école à passer le Bac Pro donc c'est tout nouveaux pour nous, mais aussi pour les profs et la direction !
Les profs ne sont pas vraiment sur d'eux au niveau de l'examen, sur quoi on peut tombé ect.. Donc c'est un peu dans la flou et on va y aller au feeling! Pas top...

Je voulais juste savoir si c'était vrai que pour l'épreuve de maquillage/ongle, le modéle est minimum 30 ans ?
Je suis dans une école privée sur Nîmes, donc de l'académie de Montpellier et on nous à dis ça..

Bisous à toute !

Bonjours les filles !

Je viens d'arrivée sur le forum.

Je suis aussi en terminal Bac Pro esthétique et le passe en 2012 !
Je ne vous cache pas que je suis tres stressée car nous sommes la premiére session de l'école à passer le Bac Pro donc c'est tout nouveaux pour nous, mais aussi pour les profs et la direction !
Les profs ne sont pas vraiment sur d'eux au niveau de l'examen, sur quoi on peut tombé ect.. Donc c'est un peu dans la flou et on va y aller au feeling! Pas top...

Je voulais juste savoir si c'était vrai que pour l'épreuve de maquillage/ongle, le modéle est minimum 30 ans ?
Je suis dans une école privée sur Nîmes, donc de l'académie de Montpellier et on nous à dis ça..

Bisous à toute !

bonsoir !
effectivement , le modele en epreuve de maquillage doit avoir 30 ans minimum. en fait en bac on vous échange les modeles pour l'épreuve de maquillage, donc il faut des modele disons un peu équitable...
de plus, en institut vos clientes ont principalement entre 30et 55 ans... il s'agit donc de se rapprocher de la réalité..:1-smile:

tu es dans quelle école à Nimes?:gathering2:

bonsoir !
effectivement , le modele en epreuve de maquillage doit avoir 30 ans minimum. en fait en bac on vous échange les modeles pour l'épreuve de maquillage, donc il faut des modele disons un peu équitable...
de plus, en institut vos clientes ont principalement entre 30et 55 ans... il s'agit donc de se rapprocher de la réalité..:1-smile:

tu es dans quelle école à Nimes?:gathering2:

Merci pour ta réponse :jump1:
Je suis à l'école Espace Bourgier !
Et est ce que tu sais comment ce passe l'épreuve de vente ?
Tu passes le bac pro toi aussi ?

Bisous

Ly08 a dit:
Merci pour ta réponse :jump1:
Je suis à l'école Espace Bourgier !
Et est ce que tu sais comment ce passe l'épreuve de vente ?
Tu passes le bac pro toi aussi ?

Bisous

Non je suis professeur d esthétique ..;-) pour la vente c'est un oral de 45 min ou tu présente ton dossier et le jury pose des questions . Normalement cela se passe en deux parties : 1: tu expose ton dossier en te détachant de tes notes bien sur ... Il faut absolument éviter de lire le dossier . 2: le jury pose des questions . Mais le plus souvent on vous pose des questions même pendant la présentation ... Fais au passage un cocou de ma part ( Caroline ) a Anne Lise et Olivia ...;-) ce sont mes anciennes élèves !

Retour