Bac pro après un bac general, est-ce possible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sardec
  • Date de début Date de début

Sardec

Membre récent
Bonsoir a toute !
Je suis actuellement en terminal, en bac général littéraire, mais cela ne me plaît pas vraiment ... J'aimerai donc m'orienter vers un bac pro esthétique cosmétique parfumerie à Arras au CFA Alain Savary. Mais je ne sais pas si je peux partir d'un bac général vers un bac professionnel... Avez-vous des renseignements ?
Merci d'avance

Normalement tu devrais repasser par la case CAP. Car si tu fais le bac pro c'est que tu as deja des acquis dans le métier via les formations et diplomes (cap) alors que la tu n'as rien.

D'accord merci de ta réponse ... Mais tu penses que cela est possible de passer d'un bac général a un CAP ?

Oui oui biensur. T aura juste "perdu" quelques années a passé ton bac L

coucou ! alors oui tu dois passer obligatoirement par le cap, mais vu que tu sors d'un bac.Tu ne le passera que en 1 an.
Après à toi de voir si tu veux continuer en bac pro ou Bts ;)

Bonjour tu peux passer un bac pro en deux ans normalement tu auras aussi une dispense de matières générales

Bonsoir a toute !
Je suis actuellement en terminal, en bac général littéraire, mais cela ne me plaît pas vraiment ... J'aimerai donc m'orienter vers un bac pro esthétique cosmétique parfumerie à Arras au CFA Alain Savary. Mais je ne sais pas si je peux partir d'un bac général vers un bac professionnel... Avez-vous des renseignements ?
Merci d'avance
Coucou, tu peux passer ton Bac Pro en 2 ans, & où si tu le souhaite, tu pourras passer le Cap la première année.

Bonjour Sardec,
le meilleur conseil que je puisse te donner :
1/passe ton bac L cette année
2/l'an prochain, tu démarres ton CAP esthétique en 1 an et tu pourras t'inscrire au Bac pro en 2 ans ( tu seras dispensées de matières générales étant donné que tu auras le bac, que ce soit pour le CAP comme pour le Bac pro)
bon courage

URGENT: cherche modèle féminin de 30 ans minimum pour examen de maquillage le mercredi 13 juin 2012 de 8h à 12h à Reims! SVP mon modèle vient de me lacher!

jsuis nouvelle et jsais pas comment on fait mais merci pour l'accueil! surtout qu'en plus ça n'a pas l'air d'être toi qui l'a ouvert! je pensais que c'était un site pour s'entraider ici, mais apparamment toi c'est pas ton truc l'entraide!

Merci du conseil Telquelle :) mais j'ai été voir ma conseillère d'orientation ... Et elle ma dit que faire un CAP en septembre ne serai pas possible, car les troisièmes et les secondes sont prio ... Et comme c'est beaucoup demandé je ne pense pas obtenir une place dans un lycée publique ... Elle ma dit de trouver un contrat d'apprentissage dans un salon, puis de débuter par un CAP avec ce contrat, mais je pense que cela risque d'être difficile car je n'ai aucun diplôme dans ce domaine et je pense que les esthéticiennes et prothésiste ongulaire préfèrent prendre une personne qui a au moins un CAP BAC PRO avec de l'exp plutôt qu'une jeune fille comme moi qui n'a aucun des deux :(

Salut! J'ai aussi passé un bac L en 2012 et je viens tout juste de m'inscrire en bac pro esthétique. Tu peux le faire en 2ans c'est à dire que tu entreras directement en 2me année de bac pro puisque tu as un bac général. Cependant, pendant cette première année de bac pro tu passeras en même temps le CAP donc double travail mais tu seras dispensées d'épreuves générales que ce soit pour le cap ou le bac. Après comme disaient les filles tu peux passer le cap en 1 an et ensuite le bac pro. Pour ma part je suis en école privée et j'ai 21 ans (ma réorientation se fait tard après deux années de fac!)Courage!

Je vais re re confirmer : j'ai obtenu un bac L en 2008, je me suis prise une année de vacances (bah quoiii ^^) et je me suis lancée dans un Bac Pro en 3ans. J'ai fais deux ans de CAP et je viens de passer mes épreuves, et là, il ne me reste plus qu'un an et je passe mes épreuves de Bac Pro.

Et oui, tu sera dispensée des matières générales ;)

Coucou les filles je viens apporter mon petit témoignage car moi aussi je viens de passer mon bac général ES et je me suis inscrite dans une école privée pour un bac pro esthétique en 3 ans où je passe le CAP l'année prochaine. J'ai choisi de passer mon bac pro en 3 ans pour ne pas perdre de stage et risquer d'être à la ramasse au début niveau pratique ! En plus j'ai choisis d'avoir les matières générales en bac pro pour que mon dossier soit bon pour continuer en BTS Esthetique en alternance sachant que mon dossier de général n'est pas très bon!

Voilà tu as beaucoup de possibilités. Bonne chance à toi :)

Coucou, je me suis inscrite l'année prochaine pour un bac pro esthétique en deux ans à la place de trois car j'ai déja un bac. On me l'a conseiller en me donnant comme argument que je gagne une année...mais après comme le dit "Mamzelledu55" je prends peut être le risque d'être à la ramasse au début niveau pratique... voilà en gros c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux...

Et tu peux bien sur passer d'un bac général vers un CAP ou un bac pro il n'y a absolument pas de problème par rapport à ça ...

layness je suis dans le même cas que toi avec les mêmes arguments!! et c'est vrai que celui de Mamzelledu55 n'est pas mal non plus!! J'ai aussi peur d'être à la ramasse et surtout notre travail sera double (par rapport à celle qui ont déjà le cap). Je voulais savoir d'ailleurs les filles si vous avez des conseils niveau bouquin histoire de s'avancer un peu?? (mon école me fournit mes livres à la rentrée uniquement)Merci ;)

Retour