bac pro comptabilité possible de faire bts esthetique?

Re : bac pro comptabilité possible de faire bts esthetique?

salut donc tout est dans le titre
je souhaiterais effectuer un bts esthetique mais je pense que c'est mort vu ma formation initiale :-(

Bonsoir,

A moins de suivre une année de prépa (remise à niveau), il y a de grande chances que tu ne trouves pas d'école qui t'acceptera. Le niveau est trop différent et les lacunes (surtout dans les matières scientifiques) sont trop importantes ! Après comme dis juste au dessus, la prépa est ta solution

Salut,
C'est clair qu'avec un bac compta t'as quasi aucune chance d'être prise.
Sois tu fais une prépa dans une école privée, sois tu fais un cap en 1 an dans un lycée public (donc gratuit) ou une école privée.
Ensuite pour le Bts j'ai un bac L et j'ai galéré 2 ans avant d'intégrer le lycée public car je pouvais pas me permettre financièrement l'école privée.
Déjà que le Bts est pas simple, y entrer c'est presque plus dur LOL.

Salut,
C'est clair qu'avec un bac compta t'as quasi aucune chance d'être prise.
Sois tu fais une prépa dans une école privée, sois tu fais un cap en 1 an dans un lycée public (donc gratuit) ou une école privée.
Ensuite pour le Bts j'ai un bac L et j'ai galéré 2 ans avant d'intégrer le lycée public car je pouvais pas me permettre financièrement l'école privée.
Déjà que le Bts est pas simple, y entrer c'est presque plus dur LOL.

C'est clair !! moi aussi j'ai été en public et c'est bcp plus séléc' qu'en privé !!

merci les filles bon beh je pense que je vais me oter cette idée de bts esthetique :( et faire du management ou du droit !bisous

si c'est ce que tu veux faire il ne faut pas te décourager, la prépa est la pour ça !!!!!!!

c'est nul!!!! je voulais vraiment faire ce bts bon beh je pense que je vais faire du droit ou du management

mais je vais perdre un an je me fais veille lol je supporte plus l'école faut que je taff dsl d'avoir envoyer le message 2 fois

Quel âge as-tu ?

je suis sur le site avec mon télephone j'arrive pas a voir les derniers messages

ça te fait sortir du bts à 21 ans !!!!!!!!!! c'est loin d'être vieux !!

si c'est vieux enfet j'ai peur que sa soir trop dur et ne pas m'en sortir c'est pour sa que je prefere la facilité

tu t'en sors comment à l'école habituellement ?

metissedu13 a dit:
si c'est vieux enfet j'ai peur que sa soir trop dur et ne pas m'en sortir c'est pour sa que je prefere la facilité

Je te rassure j'ai intégré le Bts à 22 ans et je compte continuer en licence donc j'aurai pas fini avant mes 24 ans !
Fais ce que tu veux vraiment faire maintenant tant que t'es jeune et que t'es dans les études.
Ce Bts n'est pas facile c'est vrai mais avec du boulot il est faisable. Par exemple je sors d'un bac littéraire et pourtant je suis la première de ma classe dans les matières scientifiques !
Ne baisse pas les bras si t'aime le monde de l'esthétique.

Tu es du 13 ou de Paris, parce que si tu es du sud, j'ai peut être des infos pour toi

non c'est faux tu peut faire un bts esthetique je suis en bac pro secrétariat et l'annee prochaine je vais en bts esthétique ;)
Si tu a des question n'esite pas

Bonjour à toutes, moi j'ai un bac pro commerce et je pensais faire un cap esthétique en 1 an. Mais je vois qu'il est possible de passer directement en bts, Est-ce faisable? Combien d'années faut-il? car j'ai déjà 23 ans et il me semble avoir vu quelque part que c'est 3 ans d'études donc c'est un peu long.

Avec un bac pro commerce tu ne peux pas accéder directement à un BTS Esthétique !
Soit tu fais un CAP Esthétique en un an, soit tu fais une prépa BTS en un an que certaines écoles font ! Je te conseille le CAP en un an car au moins tu auras un diplôme en retour !

Retour