BAC Pro en un an. Ça existe ?

Re : BAC Pro en un an. Ça existe ?

ouf merci, je préfère ça ! quoique parfois ça me tenterait bien de reprendre le niveau supérieur...

pourquoi tu fais pas un VAE... pas besoin daller en ecole tu fais valider par le dava de ton academie pour savoir quelques matiere tu as a passer..

et kan je parlais de la prepa bts c'est apres un bp mais kan tu sors dun bac pro esthetique ou dun bac S pas besoin de prepa tu va direct en bts.

Oui, mais en fait, si je fais un BP, = 2 ans
Prépa BTS = 1 an
Ca fait trois ans en tout.
Donc à ce moment là autant faire un bac en 2 ans ça me fait gagner un an ;)

pourquoi tu fais pas un VAE... pas besoin daller en ecole tu fais valider par le dava de ton academie pour savoir quelques matiere tu as a passer..

et kan je parlais de la prepa bts c'est apres un bp mais kan tu sors dun bac pro esthetique ou dun bac S pas besoin de prepa tu va direct en bts.

pas assez d'années dans le métier pour faire une VAE...

le bac pro a ete reforme il se fait maintenant en 3 ans mais on peut demander a le faire en 2 an mais il faut laccort du DAVA de son academie..

nan pas besoin de faire une prépa bts après un BP !! c'est exactement le même programme d'enseignement que pour les BAC PRO qui est un diplôme de niveau 4, au même titre que le BP ;)

Bonjour , je ne sais pas si il faut faire une prépa apres un bp mais je pense car il y a quand même des différences entre le bp et le bac pro , en bp il n'y a pas de physique de maths , histoire , tp physique et bien d'autre matière donc le niveau n'est quand meme pas équivalent.
A bientot =)

Bonjour , je ne sais pas si il faut faire une prépa apres un bp mais je pense car il y a quand même des différences entre le bp et le bac pro , en bp il n'y a pas de physique de maths , histoire , tp physique et bien d'autre matière donc le niveau n'est quand meme pas équivalent.
A bientot =)

je suis en 2ème année de BP, certes je n'ai pas de maths, histoire-géo mais je CONFIRME que j'ai des cours de physique-chimie, bio, législation, techno des matériels et produits ;)
le BP et le BAC PRO possèdent à très peu de choses près les même programmes d'enseignements et sont de niveau 4 !! ;)

Personnelement ayant un bac general et ayant donc validé des matieres generales lors de ma terminale, et passant mon cap esthétique cette année en 1 année une ecole me propose de le faire en 1 an cest à dire d'aller directement en bac pro terminale au vu de mon niveau scolaire, non après tout depend de la politique de l'école et de tes bagages scolaires ainsi que de ton niveau :)

Bisous à toutes

une petite question : en bac pro tu dois faire combien de semaines ou mois de stages en institut ?? car contrairement au BP tu n'es pas en apprentissage... si qq'un peut éclairer ma lanterne ! parce que le bac pro en 1 an là ça m'intéresse beaucoup plus !!

Non pour ma part pigier le propose jai deja un bac et un cap esthétique et je le ferais en 1 an avec 8 semaines de stages du coup vu que je le ferais en an au lieu de deux ou là il ya 16 semaines de stages

oui c'est parce que tu as deja un bac general et deja le cap c'est logique... tu as fait des tages pour ton cap ca compte pour ton bac pro et ta juste besoin de 8 sem de plus pour completer.. bref je sais pa si jme sui bien expliquer mais oui tout depend de ton niveau de ton experience donc comme je lai deja vous pouvez apeler le DAVA de votre region pour quil vous positionne en bac pro 1, ou 2 , 3 ans ..... sachant que 3 c'est essentiellement pour ceux qui passent le cap en meme temps..

Oui mais jai un doute quand meme car certes je vais avoir le cap et jai un bac mais je vais avoir que 6 semaines en CAP donc croyez vous que jaurais mon quota pour le bac pro si je fais 8 semaine = / ?

Oui les bac pro en un an existe !!!

Il y a le bac pro vente en un an au lycée jacques prévert à versailles dans le 78 et il existe aussi des ecoles a bordeaux !!!!

Bonjour , normalement il faut faire 16 semaines de stage réparties sur deux ans de formation . Je te conseille d'appeler ton académie pour être sur des informations .
A bientôt.

c'est quoi le mieux alors? car j'suis titulaire d'un diplome de Niveau 4; je souhaite passer le CAP en candidate libre, apres l'obtention en juin 2012( je croise les doigts) je comptais faire un Bac pro esthetique candidat libre ou pas, j'sais pas trop encore! mais si ca se fait en 2 ans, ca fait que j'aurais mis 3ans a obtenir le BAC Pro esthetique, comme en cursus clasique :/

Retour