Bac Pro ou BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CWap
  • Date de début Date de début

CWap

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous,
actuellement en première année de licence de biologie, j'ai obtenu mon bac S cette année. Autant vous dire que j'ai effectué mon cursus dans cette filière plus en fonction des autres que de mon propre choix. Je déteste ce que je fais et j'ai enfin décidé de faire ce que j'avais vraiment envie!
Je souhaite devenir esthéticienne et après m'être longuement renseignée, je suis un peu perdue, que choisir entre le bac pro et le BTS ? Certaines conseillent plus le BTS, d'autres disent que le bac pro est suffisant.. Je requiers vos avis et conseils. Merci d'avance!

Un bac pro tu vas te retrouver avec des plus jeunes que toi et dont le niveau scolaire va être assez bof tu vas te sentir un peu à l'écart et ça va te sembler très simple, un BTS, comme t'as déjà un bac et S qui plus est, ça me semblerait une meilleure alternative

j avais mal lu, zut ! suis désolée, tu as entièrement raison, avec un bac S , va vers le BTS .
une licence en biologie mon réve depuis des années, hummmmmmmm

Mais au niveau de la pratique, je vais pas être trop en retard? et je vous avoue que je suis dégoûtée des sciences, le BTS est très scientifique à ce que j'ai pu lire!

Oui il y a de la cosmétologie et un peu de biologie justement je crois, et quand je savais pas quelles études je voulais faire, je m'étais renseignée et ça gênait pas trop de venir d'un bac général pour ce BTS malgré le manque de pratique

Non pas de maths je crois mais il y a de la physique et de la chimie, un peu d'éco et de gestion.. Une fille qui prépare ce BTS va surement passer sur ton post et tu pourras voir plus en détail, mais c'est clair que c'est un BTS un peu scientifique quand même

tu es a peine en 1ére année de licence de biologie actuellement ? mais aurais tu des bouquins des années précédentes ou tes écrits, tes devoirs, les rendus de textes des profs, surtout tous tes écrits meme genre conférences, je recherche ce genre de travaux, si tu en as, passe en mp, (message privé), cela m interesse, merci beaucoup

D'accord, je te remercie beaucoup pour ces infos ! Sans vouloir trop t'en demander, est ce que tu sais si il faut passer le CAP en un an avant ça ?

D'accord, je te remercie beaucoup pour ces infos ! Sans vouloir trop t'en demander, est ce que tu sais si il faut passer le CAP en un an avant ça ?
Non c'est pas obligé ^^ Le CAP est un diplôme après le brevet, le BTS un diplôme après bac, après rien n’empêche de faire un CAP après le bac mais un BTS sans bac (pro techno ou général) je crois que c'est pas possible

Slt, pour la pratique tu ne seras pas à l'arrêt (par rapport au même profil que toi) sachant que certaines comme toi sortent d'un bac général ou technologique et n'ont jamais pratiqué. Il existe des prépa BTS, en gros BTS sur 3 ans et au bout des 1 an tu passe le cap

D'accord, je pencherais plus pour un BTS alors.. Mais au niveau des inscriptions dans les écoles, près de chez moi ce ne sont que des écoles privées à 5000€ l'année et je n'ai pas vraiment les moyens.. L'école publique la plus proche étant à Paris, est ce que ce serait difficile d'y avoir une place ?

Mais ce serait une place pour la rentrée de l'année prochaine en fait! Est ce que la sélection est sur dossier? Est ce que c'est difficile d'avoir une place?

Mais ce serait une place pour la rentrée de l'année prochaine en fait! Est ce que la sélection est sur dossier? Est ce que c'est difficile d'avoir une place?

Retour