Bac Stg puis bts esthétique

belettemypet

Partie du 10/7 au 19/8
Bonjour,
L'an prochain, je passe en 1 er STG. Par la suite, après mon bac, je souhaiterais faire un bts cosmétique esthétique. On m'a dit qu'il faut que je fasse 1 an de cap après mon bac avant d'aller en bts car je ne viens pas d'un bac S. J'ai aussi peur de ne pas y arriver car j'ai un niveau catastrophique en physique chimie. Pouvez vous me donner + d'informations sur le projet que je compte faire ?

Merci

Re : Bac Stg puis bts esthétique

salut
moi ossi je fais un an de prépa avant mon bts esthétique .
je rentre cette année à l'école de rennes. en fait dans ton année e prépa tu va revoir toutes les matiéres physiques, la chimie en gros ttes les matiéres sciebtifiques car tu n'as pas le niveau d'un bac S. voila

Re : Bac Stg puis bts esthétique

Coucou , normalement quand tu passe ton BTS qui est sur 2 ans ,tu passe ton CAP la premiére année .
Bonne chance .
Gros bisous et bonne journée .
Sophie
=) =) =)

Bonjour,
A la rentrée je vais passer en terminale stg et je souhaite faire un bts esthétique par la suite. Je voulais savoir si je pouvais directement passer en bts apres mon bac ou si c'etait obligatoire de passer soit par une année de prépa ou un cap .
Merci d'avance
Bisous

Coucou les filles, alors pour savoir si vous devez faire un cap 1an ou un stage de remise a niveau il faut vous renseigner auprès des écoles ou vous souhaiteriez postuler car aucune école ne fonctionne pareil. Si vous voulez faire le BTS en alternance c'est clair qu'il est mieu de passer le cap un an car sinon pour trouver un patron je pense que c'est quasi impossible. Par contre si c'est pour le faire en continu en école le cap 1an n'est pas obligatoire et pour le stage de remise a niveau tout dépend des école ca peut durée une année comme seulement 4jours avant la rentrée ou encore un module en plus sur les deux ans..

Oui justement ! Je ne sais encore pas si je vais faire un bts en continu ou en alternance. J'ai lu sur un autre forum que le bts esthétique en alternance etait plus dur vu qu'il y a moins d'heure de cours mais que les futurs patrons préfèrent. Qu'en penses tu ?
J'aimerai aller a Clermont Ferrand et il y a une ecole en alternance et une autre en continue, si vous avez des échos sur ces écoles (l'institut des métiers et l'école Marie Curie) n'hésitez pas !
Merci :)

Alors pour celà je vais te donner mon avis mais je pense que @dadou_13 pourras plus te venir en aide que moi pour cette question car elle elle le faiten alternance et moi en continu.
Pour ma part, oui c'est sure que le bts sera plus dure en alternance car vu que tu as moins d'heure de cours tu as beaucoups plusde travail personnel à fournir et faut que tu arrive a bien organiser ton temps pour pouvoir travailler en institut et en même temps avoir du temps pour bosser tes cours le soir en rentrant par exemple.. Mais si tu est bien organisé et que tu prends un bon rythme de travail je pense que c'est tout à fait compatible. Et l'avantage c'est que tu es payé et tu n'as pas a payer d'école.. PAr contre au niveau des patrons je ne sais pas du tout si ca joue ou pas enfin c'est sure que si c'est pour travaillé en institut en simple salarié juste pour pratiqué ils préfèreront que tu l'es fait en alternance.
Désolé je ne connais pas ces écoles, je n'habite pas du tout près de là bas^^

Encore une fois PrincesseLove à tout résumé lol !
Le BTS en alternance va demander plus de travail perso mais plein de filles l'ont fait, je ne suis pas la premiere alors pas de raison que je n'y arrive pas :)
Après pour l'expérience sa se discute. Moi j'ai fait mon CAP et BP en alternance c'est pour sa que je continue sur le BTS en alternance. De plus je veut par la suite travaillé en SPA en tant que manager donc je voulais profiter du BTS en alternance pour trouvé un employeur dans un SPA pour découvrir les protocoles et avoir une première experience en SPA (ce que j'ai réussi a trouver ^^) ! Mais après alternance ou pas, tout dépend du profil de chacune :) !!

Salut les filles, à mon avis je vais faire un cap en 1 an avant d'entrer en bts en continu. Je suppose que les écoles prennent plus "facilement" quelqu'un qui a un bac + cap qu'un unique bac non ?

Si tu veut le faire en continu et non en alternance cela ne sert pas a grand chose de faire le CAP avant :) ! Tu va voir exactement la même chose en BTS mais en bcp plus poussé !!

Moi je te conseille de faire le CAP. j'ai fait un Bac L et dans la classe de CAP il y avait une Bac STG qui est aussi passée en BTS avec moi. Déjà on aurait pas été prise sans ce CAP car on a montré qu'on était bonnes en esthetique. Ensuite pour le moment on a de meilleurs résultats que les autres, déjà en techniques esthétiques on est déjà calées donc on a pas besoin de réviser la pratique et on a des supers résultats. Du coup on peut mieux se concentrer sur la partie scientifique il est plus dure certes, mais qu'on suit quand même Grace a nos connaissances de base.

Oui c'est vrai ce que dit Gwenaa mais en 1 an de CAP tu ne voit pas tout en pratique (surtout les soins du corps) donc il y a forcement un moment où tu vas être au même niveau que celle qui n'on pas de CAP. Mais c'est sur que c'est un plus d'avoir le CAP ! Tout dépend si tu est prête a faire un an en plus ou pas. & tout dépend si tu veut bossé en institut ou pas après :)

Ouii mais quand j'ai commencé les soins corps en BTS j'étais pas dépaysée du tout et je m'en sors plutôt bien ! Après moi j'ai fait le CAP sans vouloir faire de la pratique mon métier, mais alors pas du tout ! Mais ça aide franchement. En maquillage surtout parce qu'il faut de bonnes bases :) Et les 12 semaines de stage permettent de vraiment découvrir le métier, moi j'avais rencontré plusieurs commerciaux en institut et en parfumerie, ils m'ont donné quelques notions qui m'aident beaucoup pour la gestion en BTS !

Je dit pas le contraire, c'est un plus d'avoir le CAP :) ! Mais il est pas nécessaire pour tout le monde.
Tu as ton BTS toi ? Tu veut faire quoi comme métier ?

Retour