Bague paillettes et rose en foils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oliya
  • Date de début Date de début

Oliya

Membre Populaire
Coucou les filles! Voici une bague que j'ai faite hier. Qu'en dites-vous? Malheureusement elle ne rend pas du tout la brillance qu'elle a en vrai donc j'ai pris deux photos. Une avec flash et une sans.
La rose est en foil holographique en vrai même si on ne vit pas les reflets holo sur la photo. Je vous laisse quand même en juger :)

Pièces jointes

• image-1613149190.jpg
    image-1613149190.jpg
    137.1 KB · Affichages: 179
  • image-1273221081.jpg
    image-1273221081.jpg
    87.8 KB · Affichages: 160
  • image-76589466.jpg
    image-76589466.jpg
    254.6 KB · Affichages: 152
  • image-2171817431.jpg
    image-2171817431.jpg
    152.6 KB · Affichages: 210
philongle a dit:
j'adore!! peux tu mettre un pas à pas et les produits utilisés
merci

cassandradu86 a dit:
je kiff :D c'est vraiment pas mal :)

marieelea a dit:

Coucou, merci beaucoup contente qu'elle vous plaise :)
Voici comment j'ai fait:

1: faire la forme de la bague au clear et coller le support.

2: mettre la couleur de fond. Ici c'est un gris pailleté de chez MSE mais je n'ai pas la ref sous la main.

3: appliquer une couche de clear très finement pour pouvoir poser les paillettes sur le côté. Catalyser.

4: faire une espèce de "bombé" pour noyer les paillettes et donner une forme belle et lisse à la bague. Catalyser, dégraisser, lisser au bloc blanc.

5: j'ai dessiné la rose à l'aide d'une colle à foil achetée chez Rydnails. Dessiner en fine couche, ça suffit et ça permet vraiment d'être précis. Prenez un pinceau que vous allez consacrer qu'à la colle et auquel vous ne tenez pas trop.

6: laisser sécher la colle jusqu'à ce qu'elle devienne entièrement transparente. Mieux vaut attendre un peu plus longtemps que pas assez car sinon le foil ne collera pas et tout sera fichu.

7: une fois la colle bien sèche mettre son foil dessus face brillante vers le haut. Bien appuyer avec son doigt sur toutes les parties de la bague ou on a mis de la colle et tirer d'un coup sec. Le dessin apparaîtra en Foil.

8: préparer la peinture acrylique. Faire finement les contours de la rose en noir pour qu'ils soient bien nets. Moi ici j'aurais voulu avoir les contours encore plus fins mais je n'y suis pas arrivée. Heureusement en vrai ça ne choque pas.

9: et enfin remettre une couche de clear après que la peinture ai séché. Pour bien emprisonner le tout. Attention à bien border pour que le foil ne se barre pas. Finition. Et voilàaaaa :)

Dites moi si j'ai été claire :) si non n'hésitez pas.

Bon amusement

Retour