Bagues à 16ans !!! =(

belettemypet

Partie du 10/7 au 19/8
Bonjour tout le monde,
Voilà je déprime.... POurquoi ? parce que j'ai portée des bagues dès l'age de 9 ans jusqu'à 14 ans. J'ai un gros complexe car mes dents sont en avant. Je suis allée voir mon ortho et elle m'a dit qu'il faut me rebaguer (bagues damon). Pendant 1 an je dois porter des bagues après mettre fait extraire une prémolaire. Je ne supporte plus les bagues. J'en ai trop souffert et aujourd'hui je ne sait pas quoi faire car oui, après j'orais plus les dents en avant mais je n'y arriverais pas car c'est trop dur.:18-tired: Je suis accro à l'apparence physique et le fait de m'enlaidir mets insuportable.
Que faire ??? :sad2:
Je dois donner une réponse lundi !!! C'est très important.

Il faut cliquer sur les miniatures attachées pour voir les photos.

Pièces jointes

• dent.jpg
    dent.jpg
    20.2 KB · Affichages: 351
  • dent2.jpg
    dent2.jpg
    18.2 KB · Affichages: 175
Re : Bagues à 16ans !!! =(

franchement ci vraiment tu trouve que c est pas utile n en m est pas , pourquoi te pourrire la vie pendant un an ci tu ne le veux pas ????
ci vraiment ta dentision te complexe alors n esite pas , un an ça passe vite, fait le pour et le contre et voit aprés

Coucou ^^

J'ai une amie qui avait le même soucis que toi...
Elle à porté un appareil dentaire jusqu'à l'age de 16 ans.
Et aujourd'hui 10 ans plus tard.. on voit plus rien :8-confused:

Donc maintenant elle en à un nouveau.
Mais ce sont des gouttières transparentes.
Elles sont invisibles. Même si tu es en face d'elle tu ne vois rien du tout.
Ca pourrait être une bonne solution pour les personnes qui souhaitent porter un appareil dentaire ni vu ni connu.

Et ce traitement dure un an.

moi mon ancienne collègue avant un problème de dentition et ses parents n'avaient pas eu les moyens quand elle était ado pour le corriger. Donc à 26 ans, elle s'est "offert" des bagues. Elle en a des transparentes et j'avoue qu'on ne voit quasiment pas, comparé à quand j'en ai eu étant ado (palais en haut et en bas+ bagues grises en haut et bas + élastiques)

Sinon, elle m'a parlé qu'on lui avait proposé de mettre des bagues mais sur l'arrière des dents, dans la bouche en fait, pour ne rien voir mais c'était plus cher

Je te comprends moi non plus j'aimerai pas en remettre à 28 ans ! mais si c'es pour avoir un joli sourire après ...
Quel dilemne

Biz et bon courage en tout cas

A ta place je les mettrai.
Oui, ça paraît long lorsqu'on doit porter des bagues mais sincérement j'ai fais la bêtise de renoncer à en mettre et aujourd'hui je regrette.

J'ai bientôt 40 ans et je songe à faire le pas.

On a passé l'époque ou les gens se moquent des "porteurs de bagues" aujourd'hui beaucoup de personnes en portent et c'est plutôt un signe de " bien s'occuper de soi" qu'autre chose.

Courage lance toi tu ne seras que mieux après......:wink2:

Si t'as de belles dents pour le reste de ta vie, ça vaut le coup de supporter l'appareil pendant un an, non ? ;)

Je vais te raconter vite fait ma petite histoire sur mes dents même si ce n'est pas un problème de bagues. tu verras que parfois il vaut mieux passer par des soins un peu longs et avoir un résultat parfait !

Après un accident, je me suis cassée deux dents, celles de devant bien sûr, sinon, ça ne serait pas drôle ! J'avais deux solutiuons :
- la plus rapide était de faire un bridge, et hop, c'était terminé et le problème réglé assez vite
- la deuxième solution était l'implant, plus douloureuse, des interventions plus lourdes et surtout un rendu qui ne serait pas immédiat vu les interventions qui m'attendaient...
J'ai pourtant choisi la solution la plus longue : l'intervention m'a faite gonfler les lèvres en plus d'etre violettes pendant dix jours, puis j'ai ensuite eu les series de greffes de gencives, greffes d'os et pour finir le laser ! tout ça a duré bien un an et demi parce qu'il fallait respecter un certain temps entre chaque étape. Entre l'appareil provisoire vraiment hideux, les interventions suxcessives qui me faisaient gonfler la lèvre, et puis chaque fois que t'ouvres la bouche, il y a les points de suture suite a toutes les greffes... la gencive super rouge violacée avec ce qu'elle a subi.. on peut facilement imaginer !
Enfin bref, 4 ans après ça, on ne voit plus rien, personne ne se doute que ce ne sont pas mes vraies dents !

Même si tu dois galérer pendant un an, dis toi que ce n'est qu'un an de ta vie, est ce que ça ne vaut pas le coup de faire le sacrifice ?
Puis comme disent les autres filles, avec les bagues transparentes, c'est super discret !

coucou.. je porte les bagues damon3 depuis 2ans et demi... franchement a notre age c'est ch... mais ca vaut vraiment la peine le seul soucis c'est que les damon coutent très cher et n'existent pas en 100% ceramique j'ai payé 300euros de plus pour avoir de la ceramique et finalement il y a la moitié en metal..
bisous

je serais toi, je le ferais... mieux vaut le faire maintenant, tu seras tranquille, et si tu ne le fait pas tu regretteras surement (meme s'il est jamais trop tard, ma tante a porté des bagues a 45 ans) :)

Heuu Question de blonde, les "bagues" vous parlez des petites plaquettes que l'ont colle sur les dents??

Si c'est ça chez nous ca s'apelle simplement des plaquettes lol en acier ou transparentes ...
J'aurais du en mettre quand j'ai eu 15 ans mais j'avais qqs soucis de timidité et si en plus de ca je devais porter un appareil j'ai refusé, mes parents n'ont pas insisté très longtemps et maintenant que j'ai 23 ans je le regrette !! Je me dis que dès que j'aurai les moyens je pense me faire poser un appareil pcq je ne supporte plus mes dents (elles ne sont pas toute pourries lol mais j'ai pas assez de place et 2 incisives sont de travers )

Je connais 2 filles qui en ont un : une qui est coiffeuse et danseuse en boite donc tu vois le genre qui s'occupe bien d'elle et l'autre qui travaille dans une parfumerie et en esthetique ...
Je crois qu'il faut oser et prendre sur soi pdt un an c'est tellement vite passé, ensuite tu seras bien mieux !!

Voila bonne soirée bisous

tu sais moi j'ai du mettre des plaquettes à 16 ans et j'en suis pas morte! c'est fréquent à cet age la de voir des gens en mettre! puis c'est pour ton bien! pas immédiat mais futur!

Retour