Bagues en gel...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilic
  • Date de début Date de début

Lilic

Membre Populaire
Voici mon tout premier essai de bague!

Pas d'inspiration lors de la déco et je ne suis pas du tout satisfaite du résultat final...

Mon fils m'a dit que c'était super beau pour Halloween... bon, je vais la garder pour la fin du mois donc... :thumbup:

Pièces jointes

• P1060127.jpg
    P1060127.jpg
    50.4 KB · Affichages: 868
  • P1060128.jpg
    P1060128.jpg
    52.2 KB · Affichages: 825
Re : Bagues en gel...

moi je la trouve jolie , bravo Frédérique
Isa
Rho merci, ça me fait plaisir...
En réalité, j'avais juste la couleur de base comme référence.
Une voisine fête ses 40 ans vendredi et elle aimerait une bague assortie à sa tenue.
Je lui ai promis d'en réaliser quelques-unes dans ces tons "cognac".
Comme je n'accroche pas trop avec celle-ci, je vais me mettre en route pour un second essai..., toujours en cognac mais avec une autre couleur plus claire... à suivre!

Voici mon tout premier essai de bague!

Pas d'inspiration lors de la déco et je ne suis pas du tout satisfaite du résultat final...

Mon fils m'a dit que c'était super beau pour Halloween... bon, je vais la garder pour la fin du mois donc... :thumbup:

bin moi je trouve quel est très joli ta bague!! c'est quoi a couleur du fond sa fait un peu "bois" et je trouve sa super beau...

Et hop, je continue sur ma lancée, mais cette fois, je suis plutôt fière du résultat :

Pièces jointes

• P1060135.jpg
    P1060135.jpg
    59.6 KB · Affichages: 603
  • P1060141.jpg
    P1060141.jpg
    51.9 KB · Affichages: 605
  • P1060142.jpg
    P1060142.jpg
    49.8 KB · Affichages: 623
  • P1060146.jpg
    P1060146.jpg
    49.7 KB · Affichages: 540

ennnnnnn magnifique!!! j'adooore!!!!! j'aimerais tant savoir en faire!!!!!
Merci Jessica...
J'étais aussi en admiration devant toutes celles que je voyais... et puis, je me suis dit "pourquoi pas moi?"

Grâce aux nombreux pas à pas de ce forum, je me suis lancée et voilà les tout premiers résultats... Ce n'est pas si compliqué... Ose... goooooo...

Merci Jessica...
J'étais aussi en admiration devant toutes celles que je voyais... et puis, je me suis dit "pourquoi pas moi?"

Grâce aux nombreux pas à pas de ce forum, je me suis lancée et voilà les tout premiers résultats... Ce n'est pas si compliqué... Ose... goooooo...

elles sont superbes!!! j'avais essayer d'en faire une mais je l'ai completement foirée!! pas assez de gel et la forme n'en parlons pas!! et puis j'ai l'impression qu'il fallais un pot de gel entier pour en faire une!! je me trompe? tu te sers du patron qu'une fille a mis sur le site ou tu les fait a l'oeil? ca t'ennuie de m'expliquer comment tu procede?(je suis une chieuse lol)

elles sont superbes!!! j'avais essayer d'en faire une mais je l'ai completement foirée!! pas assez de gel et la forme n'en parlons pas!! et puis j'ai l'impression qu'il fallais un pot de gel entier pour en faire une!! je me trompe? tu te sers du patron qu'une fille a mis sur le site ou tu les fait a l'oeil? ca t'ennuie de m'expliquer comment tu procede?(je suis une chieuse lol)
T'es pas du tout "chieuse"... ça fait plaisir de faire partager ses petits trucs... qui viennent d'ailleurs d'autres "forumeuses"...

Je fais un bisou aux enfants qui se couchent, je prends une douche et ensuite, je viens te répondre...

T'es pas du tout "chieuse"... ça fait plaisir de faire partager ses petits trucs... qui viennent d'ailleurs d'autres "forumeuses"...

Je fais un bisou aux enfants qui se couchent, je prends une douche et ensuite, je viens te répondre...

merci beaucoup vraiment!!!! j'attend avec impatience car je pense que si je me sens capable j'essayerai demain quand les filles seront a l'ecole;-)

Me revoilà...

La toute première, j'ai un peu triché car mon imprimante est en panne et donc, je n'ai pas pu imprimer le patron de modèles proposé par "Caramel".

J'ai pris une ancienne bague sans valeur pour le support.
J'ai également pris un support pour la bague, l'opercule d'un petit pot de gel couleur (voir photos).
J'ai placé du gel construction sous l'opercule de manière à coller (en catalysant) la bague. Une fois le gel catalysé, j'ai dépoli la surface de l'opercule avec le bloc. Comme c'est une surface en plastique, j'ai mis une fine couche de base. Ensuite, j'ai tout recouvert d'une bonne couche de construction. J'ai catalysé.

Là, dégraissage (cleaner) et gel couleur (2 couches en catalysant entre chacune). A nouveau une couche de construction, dégraissage et déco.

J'ai terminé par une couche de finition, dégraissage et j'ai remis pour finir une couche de vernis brillant.

Pièces jointes

• P1060123.jpg
    P1060123.jpg
    15.2 KB · Affichages: 406
  • P1060124.jpg
    P1060124.jpg
    14.4 KB · Affichages: 404
  • P1060125.jpg
    P1060125.jpg
    16.6 KB · Affichages: 435
  • P1060126.jpg
    P1060126.jpg
    26.2 KB · Affichages: 423

ahhhh ui bonne idee pour l'opercule lol j'aurais jamais penser a ca! ;-)!! elle es bien ta methode;-) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et pour les deux autres?????

Re...

Pour les 2 suivantes, j'ai suivi le pas à pas de Caramel :

http://forum.manucure.info/pas-a-pa...de-bague-en-gel-avec-patron-reutilisable.html

J'ai dessiné un carré de 2,5 cm sur du papier. Je l'ai inséré dans un sac de congélation, je l'ai fixé à l'arrière avec du papier collant.
J'ai rempli ma forme carrée de gel de construction et j'ai catalysé .
En pliant légèrement le plastique, le gel catalysé se décolle facilement.
Je dégraisse avec du cleaner et je lime prudemment les bords (lime) ainsi que la surface (bloc).
Ensuite, j'ai réalisé la déco par un "water marble".
J'ai laissé sécher le vernis et j'ai mis une épaisse couche de construction.
J'ai catalysé puis j'ai remis une fine couche de gel légèrement pailleté (rose sur l'une et or sur l'autre). Pour la seconde, j'ai en plus bordé la bague avec du gel couleur.
j'ai terminé par une couche de finition, dégraissage et vernis brillant.

Je vais acheter des supports de bagues demain (en espérant trouver!) et donc, je fixerai seulement les bagues demain si tout va bien... ;-)

En espérant t'avoir aidée un peu...

Re...

Pour les 2 suivantes, j'ai suivi le pas à pas de Caramel :

http://forum.manucure.info/pas-a-pa...de-bague-en-gel-avec-patron-reutilisable.html

J'ai dessiné un carré de 2,5 cm sur du papier. Je l'ai inséré dans un sac de congélation, je l'ai fixé à l'arrière avec du papier collant.
J'ai rempli ma forme carrée de gel de construction et j'ai catalysé .
En pliant légèrement le plastique, le gel catalysé se décolle facilement.
Je dégraisse avec du cleaner et je lime prudemment les bords (lime) ainsi que la surface (bloc).
Ensuite, j'ai réalisé la déco par un "water marble".
J'ai laissé sécher le vernis et j'ai mis une épaisse couche de construction.
J'ai catalysé puis j'ai remis une fine couche de gel légèrement pailleté (rose sur l'une et or sur l'autre). Pour la seconde, j'ai en plus bordé la bague avec du gel couleur.
j'ai terminé par une couche de finition, dégraissage et vernis brillant.

Je vais acheter des supports de bagues demain (en espérant trouver!) et donc, je fixerai seulement les bagues demain si tout va bien... ;-)

En espérant t'avoir aidée un peu...

merci beaucoup! ca va m'aider vraiment!!!! je vais tester ca demain a mon avis!!! mais elles sont chouettes franchement;-) bon boulot

Maintenant, cette deuxième méthode produit des bagues "ondulées", ce qui donne leur charme, j'aime beaucoup...

Mais je vais faire imprimer le patron de modèles et le plastifier (avec plastifieuse) de manière à ce que la surface soit bien plane et ne bouge pas. J'espère ainsi obtenir des formes bien planes.
Je constaterai si ça fonctionne!

Ah oui dernière chose : effectivement, ces bagues "bouffent" le gel...

J'ai repéré un gel bon marché de qualité correcte (paraît-il) sur euro discount gel. Un gel de construction (250 ml) pour 34€. Il y a des conditionnements encore plus grands mais je vais commencer par ces 250 ml.

Retour