balayage sur ancienne colo chatain foncé

fanyny

Membre récent
Bonjour a toutes,

cela fait deux mois que je n'ai pas fait de coloration, j'avais les cheveux long et depuis peu je les ai coupé en carré long car je les trouvé abimés, en effet la coiffeuse m'a dit qu'ils étaient porreux...
Je fais du chatain foncé depuis tres longtemps et l'envie me vient de changer un peu! J'aimerai bien "éclaicir".
Qu'en pensez vous?

sur ma teinte actuelle qu'est ce que je peux faire? un balayage ou une couleur plus claire?

Merci pour vos conseils

Re : balayage sur ancienne colo chatain foncé

à toi de voir ce que tu veux lol mais de toute façon si tu veux plus clair il faut passer par la décolo ou alors un color out

savoir ce que je veux...oui, lol, c'est toujours ca mon probléme.
J'ai fait un color out il y a 3 semaines mais sans trop d'effet, ca a éclairci super léger.
Et je peux te demander ton avis tu penses que le clair m'irait?

Sinon merci pour ta réponse

moi je te trouve très bien comme ca ^^ lol attend l'avis des pro cestmieux parcque je suis dans le même cas que toi ! chatain foncé et je veux éclaircir mais jre sais pas quoi faire :s

Merci :-)
oui tu as raison ca serait bien que les pros nous aident

moi jte trouve bien comme tu es, mais si tu veux une couleur plus clair il faut passé par un gommage ce qui va abimé encore plus tes cheveux, donc si vraiment tu veux eclaircir le meiu c'est de commancer par des meches, meme si je te trouve jolie en foncé, voila mon avis de pro

Merci pour ta réponse dégi! Je t'ai écris en meme temps sur une autre discussion.. je vais y reflechir.. en tout cas merci pour ta réponse! :-)

le problème moi je trouve que les mèches sur du chatain foncé ca fait pas top :s ..

oui c'est vrai si ca fait cuivré, ca fait un peu "dégueux" passez moi l'expression.. je veux dire que c'est pas class du tout. pour ma part j'aime beaucoup le classique. Mais en meme temps j'ai tellement envie de changer un peu... donc balayage peut etre mais il faut etre sur du resultat.. ou pour faire une couleur plus clair.. mais bon si la decolo est imepratif, aie aie les cheveux

fanyny, je t'ai repondu sur l'autre post, je reviens sur celui ci, si tu fais des meche sur ta base actuelle elles seront forcement cuivrées degueux comme tu dis, donc il faudra repatiner celles ci avec du cendré exemple 9.1 sur le nuancier ca va te paretre moche mais il ne faut pas en tenir compte, ca va neutraliser ton reflet orange et te donner un beau blond

oki j'ai compris, merci pour tes explications... et bien si avec un 9.1 au dessus on peux etre sure d'avoir un neau blond ca me tente bien..

une derniere question apres je t'embete plus; entre ce procedé et sinon refaire une couleur proche de ma teinte, quelle technique est mieux pour mes cheveux. je viens de les couper je veux pas les retuer

bein ca dépend soit tu reffet une couler proche de ta teite et tu reste foncé soit tu fait des maches que tu repatine comme je t'ai espliqué et ca sera plus clair, j'espere que j'avais bien compris ta question, mais tu ne m'embete pas avec tes questions

et bien en fait je te demandai si entre les deux solutions c'est a dire une couleur, ou ,le balayage+patine, est ce qu'il y en a une qui abime moins que l'autre ou c'est pareil ?

si tu fais une coloration sans amoniac ca sera moins agressif

slt j'ai une idee qui peut t'aider pourquoi ne pas mettre une ou deux extension dans ta couleur desiree chez pivot point ils ont creer des extensions double faces tu prends ta meche en sandwich ça tiens 8semaines si tu en prends soin ne pas les laver pendant 48h et tes cheveux ne seront pas abimés je l'ai fait en meche devant et en bleu j'ai bleufer le technicen qui a cru que c'etaient mes cheveux voila

oki et bien j'ai toute les cartes en main, merci Dégi pour toutes tes explications!

Soit je tente l'eclaircissement chez un pro, soit je preserve mes cheveux et me tiens a une valeur sure qu'est mon chatain :-) a moi de décider.

Si je fais la couleur, la grossiste m'a fait acheté un M5 chez matrix en color sync "chatain clair marron mocha", toi tu me sembles une vrai pro, donc pour confirmation, tu es daccord avec elle?

oui ca peut etre bien , il ya de l'acajou dedans donc au fur et a mesure des shampooing risque de ressortir un reflet cuivré j'pense qu'un 5N en melange moitier moitier serai plus prudent, le foncé te va tres bien, tu me diras ce que tu as décidé, ca ma fais plaisir de taider, bonne soirée

oui je te tiendrai au courant ;-) Merci encore pour tous tes conseils et ton ecoute. bonne soirée a toi également

si "squate" le post pour demander si je veux une couleur genre un ton en dessous de mon chatain foncé il faut qunad même décolorer ? parcque j'aimerai un brun foncé

brun c'est plus foncé que chatain, mais jpense avoir compris que tu veux juste éclaircir un peu, oui il faut quand meme gommer mais tres légerement, tu pe le faire avec du produit a meche et de l'eau tiede en frotant meche par meche jusqu'a obtention d'un ton plus léger mais attention ca va tres vite, sinon tu est plus patiente et ta couleur va éclaircir naturellement et a ce moment la tu reffet tes racines,

Retour