Baptème : 1ère pose

nabelle67

Toute nouvelle
Bonjour à toutes !!!!

Je me suis lancée samedi après-midi et voici le résultat de 5 heures de travail (pour les 2 mains).:table:

J'ai d'abord utilisé une ponceuse pour retirer la précédente pose (faite par une professionnelle).

Pose gel + french sur ongles naturels avec un petit sticker sur les annulaires.

Voici les problèmes rencontrés lors de cette première pose :
- j'ai perdu beaucoup de temps car je pensais que ma lampe UV ne fonctionnait pas. Quand je retirais ma main après les 2 minutes, il me semblait que la french ou le gel n'avait pas séché. Donc j'ai pas arrêté de remettre plusieurs fois la main sous la lampe. En fait, je me suis aperçue qu'il suffisait d'utiliser le cleaner pour se rendre compte qu'au final la lampe fonctionnait parfaitement et que les gels étaient secs (c'est ma tête qui ne fonctionnait pas !!!). :blonde:Par contre, faut-il utiliser le cleaner après la french et donc avant le gel de construction ?
- j'ai beaucoup de problème à faire les sourires (je tremble !!!!) :adodonicoco:Comment faire ?
- j'ai quelques minuscules petites bulles que je ne suis pas arrivée à retirer lors de la pose du gel de construction
- j'avais bien fait attention à ne pas mettre de gel trop près des cuticules mais lors du séchage sous lampe UV, le gel a dû couler un peu... J'ai donc un début de décollement sur un ongle !!!! A un endroit, j'ai également un petit décollement mais là je ne comprends pas pourquoi car le gel ne touche pas les cuticules. Supposition : j'ai peut-être été radine quand j'ai fait la couche de gel de base (elle n'était effectivement pas très épaisse).

Désolée pour la longue prose....

Je suis à présent toute ouïe de bons conseils et remarques !!!!:worthy:

Merci d'avance !

Pièces jointes

• Photo0046.jpg
    Photo0046.jpg
    33.8 KB · Affichages: 149
  • Photo0048.jpg
    Photo0048.jpg
    20.1 KB · Affichages: 160
  • Photo0049.jpg
    Photo0049.jpg
    21.5 KB · Affichages: 194
Re : Baptème : 1ère pose

je dirais qu'il manque un peu de matière et de bombé
mais je ne suis pas pro attend l'avis des autres
bisous séverine

C'est deja un bon début.Ce qui me frappe en priorité,c'est l'irrégularité de tes frenchs:certaines sont plus longues que d'autres et les sourires ne sont pas les memes(mais ca va venir avec l'entrainement!!!)Attention à tes bombés quand memes.
Voili,voilou.Bon courage pour les autres poses et tu verras tu gagneras en temps aussi
Au fait,tu n'as pas besoin de cleaner après ta french

Bonjour à toutes !!!!

Je me suis lancée samedi après-midi et voici le résultat de 5 heures de travail (pour les 2 mains).:table:

J'ai d'abord utilisé une ponceuse pour retirer la précédente pose (faite par une professionnelle).

Pose gel + french sur ongles naturels avec un petit sticker sur les annulaires.

Voici les problèmes rencontrés lors de cette première pose :
- j'ai perdu beaucoup de temps car je pensais que ma lampe UV ne fonctionnait pas. Quand je retirais ma main après les 2 minutes, il me semblait que la french ou le gel n'avait pas séché. Donc j'ai pas arrêté de remettre plusieurs fois la main sous la lampe. En fait, je me suis aperçue qu'il suffisait d'utiliser le cleaner pour se rendre compte qu'au final la lampe fonctionnait parfaitement et que les gels étaient secs (c'est ma tête qui ne fonctionnait pas !!!). :blonde: Hahahahaha Par contre, faut-il utiliser le cleaner après la french et donc avant le gel de construction ?moi je n esuille pas ma french ni le base
- j'ai beaucoup de problème à faire les sourires (je tremble !!!!) :adodonicoco:Comment faire ?fait le grosierment au debut et utilise un corrector pour faire l sourire
- j'ai quelques minuscules petites bulles que je ne suis pas arrivée à retirer lors de la pose du gel de construction ne travaille pas trop ton gel quand tu la mes sur l ongle et ne ait pas des mouvent trop circulaire et rapide
- j'avais bien fait attention à ne pas mettre de gel trop près des cuticules mais lors du séchage sous lampe UV, le gel a dû couler un peu...tu a surement mis trop de gel et tu a laisse trop longtemp sans catalser peut etre quand on est pas encore tres rapide je te conseille de faire dois par dois ou 2 dois J'ai donc un début de décollement sur un ongle !!!! A un endroit, j'ai également un petit décollement mais là je ne comprends pas pourquoi car le gel ne touche pas les cuticules. sa arrive !!!! Supposition : j'ai peut-être été radine quand j'ai fait la couche de gel de base (elle n'était effectivement pas très épaisse).LOL

Désolée pour la longue prose....

Je suis à présent toute ouïe de bons conseils et remarques !!!!:worthy:

Merci d'avance !

bonne courage a toi et ta pose et pas mal d en l ensemble

fait aussi attention de faire le french de la meme longeur que les autres et le bomber travaille le un peut plus la sur certain dois il manque de la matier
mais vraiment pas mal je te donne:+1:

C'est deja un bon début.Ce qui me frappe en priorité,c'est l'irrégularité de tes frenchs:certaines sont plus longues que d'autres et les sourires ne sont pas les memes(mais ca va venir avec l'entrainement!!!)Attention à tes bombés quand memes.
Voili,voilou.Bon courage pour les autres poses et tu verras tu gagneras en temps aussi
Au fait,tu n'as pas besoin de cleaner après ta french

idem pour moi mais pour une 1er c pas mal attention aux patates aussi et entre ta french et ta construction tu na pas bessoin de degraiser tu passe le cleaner apres ta construction et la tu lime tu fait ta deco et ta finition

idem que les fille mais ravo pour une premiere tu t en ai bien sorti continue!!!

Merci les filles pour vos remarques et merci Catala d'avoir fait un petit détour sur ce topic !!!

Le correcteur, faut absolument que j'y pense sur ma prochaine commande ! En attendant, je peux utiliser un coton tige humidifié de cleaner ?

Sarah, merci beaucoup pour tes explications pour éviter d'avoir des petites bulles : en fait, j'ai fait tout ce qu'il fallait pas faire à savoir j'ai fait tout plein de petits ronds (petit patapon !!!) et je me suis acharnée sur mon gel pour détruire ces vilaines bulles, d'où la multiplication des pains (euh des bulles !!):boulet:

Bien noté aussi le fait d'être plus généreuse en matière... Z'auriez pas une photo qui montre un joli bombé pour que je vois ce que ça donne ?

Pour arriver à faire une french régulière dans sa longueur, je pose mon gel avec le pinceau à plat, et je repère chaque fois à quel endroit du pinceau mon ongle arrive. Ca me donne la mesure, en fait.

Alors moi je le dépose à l'aide du Spot.
Ou avec le pinceau, si c'est pas net le sourire, je prends le pinceau imbibé d'un peu de cleaner et pouf je passe pour virer ce qui dépasse sur ma plaque.

Sinon, une astuce qui marche pour certaines, avec un cure dent ou similaire, tu déposes quelques points (comme pour faire des pointillés à relier) et ensuite, tu relies et tu remplis le bord libre. Chai pas si tu visualises :D

Et il existe également des guides qu'on colle sur l'ongle avant de poser le gel de la french et kon enleve bien entendu avant de catalyser.
Il existe différentes formes. Je les ai utilisés lorsque je me faisais des french au vernis, mais je n'ai jamais essayé avec le gel.

Retour