beaucoup de chagrin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jen
  • Date de début Date de début

jen

Éprouvée
Bonjour a toutes, juste pour vous raconter mon histoire car cela peut arrivé a tt le monde.. Voila lundi, j'ai du partir chez ma grd mère vers 17h, mon chat Canaille, était dehors et n'a pas voulu rentré , (elle adorait y rester par ce tps ci) comme je devais vraiment partir tt suite, je l'ai laissée joué dehors, lorsque je suis rentrée vers 19h , mon carlin (Lola qui a 1 an) était dans son panier et n'est pas venue nous faires la fête comme elle a l'habitude de le faire. je me suis demandée quoi.. Lorsque j'ai regardé vers la porte de ma baie vitrée, j'y ai vu mon chat qui y était pendu !! j'avais laissé la fenêtre ouverte en rabas car j'ai une coupole dans le salon et qu'il fesait très chaud, et pour que Lola ne reste pas dans la chaleur, j'ai laissé cette foutue porte fenêtre ouverte !! cela ne fesait que 3 mois que Canaille sortait dehors, nous avons déménagé il y a 6 mois et a notre ancienne maison le train passait derrière donc j'avais trop peur qu'elle se fasse écrasé et ne demandait de tt façon pas pour sortir.. la porte fenêtre était tt les jours ouverte même lorsque je partait travaillé.. et jamais elle n'a eu cette idée d'y rentré ou sortir par la !! pourquoi elle a fait ça ? peut etre a t'elle eu peur ?, faim ? je ne sais pas, elle ne portait pas de collier mais elle qd mm restée bloquée, j'ai fait un malaise et c 'es mon fiancé qui a du l'enlevé de la porte, elle était déja morte... (le véto pense qu elle n a pas souffert et qu elle est morte sur le coup) ,elle n'avait que 2 ans et demi, je m'en veux !!! je suis traumatisée par cette image qui me hante ! elle me manque et pourtant je sais que je ne la reverais plus ! , mais même si cela peut paraitre ridicule pour certainnes personnes, pour moi cela me rend malade, j'ai beaucoup de peine... je n'ai pas d'enfant et c est déja un chat que j avais sauvé de la spa (je vous dis pas ds l état qu elle était) je fais bcp pour mes animaux.. j'ai fait le choix d en avoir et j'assume malgré qu ils ne sont pas tjs sages , je l'ai adores et c es comme mes bébés .. je me dis qu 'il y a pire , comme perdre un enfant, ou un membre de sa famille, je vais m en remettre masi je voulais juste trouvé un peu de soutien et de vous dires de faire attention! lorsque on l a amenée chez le véto, il a dis que 70 % des chats se tues comme ça il n était pas étonné du tout !!
le soucis mtn c es que mon Carlin a l'air très triste !!, cela fesait 1 an qu il était compagnon et qu'il s 'adorait .. mtn Lola se retrouve seul et je vois qu 'elle commence a changé dasn son comportement, mais je ne sais pas si c es une bonne idée que de reprendre un autre chat ? car Lola es arrivée apres canaille et la j ai peur que d avoir un chaton la traumatise vu son caractère très possesif avec nous.. je ne sais pas quoi faire

voila merci a tous ceux qui vont me lire... je n'ai pas l'habitude de poster des msg aussi long mais j'avais besoin de vider mon sac !! merci bcp
bonne journée Jennifer

Pièces jointes

• canaille et lola.jpg
    canaille et lola.jpg
    89.8 KB · Affichages: 206
Re : beaucoup de chagrin

ho , j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire ! c'est vraiment triste ; courage

merci beaucoup ceux qui aime les animaux comprendront.. désolée pour les fautes d ortho ..

Suis de tout coeur avec toi.

Ce ne sont peut-être que des animaux mais ils sont plus honnêtes que la plupart des êtres humains et la seule chose qui leur manque c'est la parole.

Alors quand on les perds c'est dur quand même. Je n'oublierais plus de fermer cette fichue fenêtre

oh nonnnn ! j en ai des frissons ! toute mes pensées vont vers toi courage !
la pauvre lola qui n as rien pu faire pour son amie sa me rend super triste, je sais pas quoi dire sur le coup c est trop triste !
nos animaux font partis de notre famille , je suis de tous coeur avec toi ! mille bisous a ta famille !

je suis désolé pour toi jen, c'est très triste, je suis de tout coeur avec toi et j'ai une petite pensée pour Canaille.

Je suis de tout coeur avec toi et j'ai connu la même histoire. Lorsque nous avons retrouvé notre chat mort, ma chienne a commencé à déprimer (ils étaient ensemble depuis 4 ans). Elle ne faisait plus la fête, passait son temps dans son panier et a commencé à prendre du poid. Et bien, nous avons dû reprendre un chat et depuis elle va beaucoup mieux et adore jouer avec ce nouveau compagnon !
Je sais que ce n'est pas facile de prendre un nouvel animal, mais il ne faut le prendre dans l'idée de remplacer celui qui est décédé, mais dans le but d'avoir un nouveau compagnon, avec son caractère à part entière.

Bon courage.

je suis terriblement desolée , courage!!!! mes chiens sont tout pour moi!!! gros bisous.

les filles, je vous remercies pour vos messages qui me touche énormément !! , c'est vrai qu 'un animal est tjs fidèle !, je sais que même si je reprend un autre chaton , cela ne remplacera jamais canaille ! mais peut être que cela m 'aidera a combler le manque ?! je ne sais pas ! en tout cas, Lola me parait très triste.. je me fais pt des idées car moi je le suis, je en sais pas..
, il ne sont pas bête et je pense que d'avoir vu ce qu 'il s es passé la perturbée ..

Courage à toi ! et comme dis Séverine c'est vrai que cela peut etre bénéfique d'en prendre un autre seulement si c'est pas dans l'idée de remplacer ta ptite Canaille.
Bises

suit de tous coeur avec les animeau sont comme des enfant pour nous courage gros bisous

franchement un énorme merci pour votre soutien, je suis un peu timide et je ne poste presque pas de msg, celui ci était pour vous mettres en garde et pour me soulager, je suis très contente de voir que vous me comprenez.. ce forum es vraiment bénéfique ... milles fois merci !

tout pleins de bisous pour de consolé c'est bien triste tout ça!!!

Je compatis à ta douleur, je sais combien c'est dur lorsqu'on perd son compagnon à 4 pattes... Je suis moi même entourée d'animaux et j'en ai perdu un il y a un an et j'en ai bcp souffert ...
Courage

Son regard en dit long.. photo prise hier ...

Pièces jointes

• Lola le 12 mai 08.jpg
    Lola le 12 mai 08.jpg
    26.5 KB · Affichages: 102

Holalala ma pauvre c'est horrible ! je suis de tout coeur avec toi car la perte d'un animal surtout quand on les aimes énormément fait autans mal que de perdre quelqu'un c'est vrai on vit tous les jours avec, moi j'ai 2 chats et une chienne et j'y tiens énormément, moi je c'est que je ne laisse jamais rien ouvert quand je part car une personne de ma famille à eu la meme chose avec son chien !!! alors moi j'ai pas envie que ça m'arrive je crois que j'en serais traumatisé à vie !!!!!! en tout cas courage à toi e pour ta petite chienne le mieux c'est que tu reprenne un chat je c'est quand j'ai perdu mon 1er chat j'ai du en reprendre un autre, voilà bizzzzz !

Je suis de tout coeur, j'ai moi aussi perdu mon chat il y a 2 ans, mordu par mon chien !
Je l'ai vu s'en aller tout doucement et c'est horrible ! L'image est toujours dans ma tete, elle sera tjs là, on essaie de l'oublier peu à peu.
Je désirai ce chat depuis des années, c'était un Chartreux nommé Macadam.

A l'époque, je n'avais pas d'enfant donc c'était mon petit bébé a moi.

Les animaux sont parfois bien plus affectueux et fideles que les humains. Je te soutiens et te souhaite plein de courage dans cette épreuve.

Maeva

De tout coeur avec toi Jennifer.

Retour