beauté des mains et des pieds

maud'ongles

Fan de résine !!!!
bonjour a toute en temps que prothésiste ongulaire a ton le drois de faire la beauté des mains et des pieds ce que j'entent par la faire des gommages bain de parafine ext ... merci de vos réponses

Re : beauté des mains et des pieds

Coucou !

Si vous n'avez pas au minimum un Cap esthétique, vous ne pouvez pas proposez ce genre de prestation.

Biz

merci c bien se que je penser existe t'il des formation reconnue pour pouvoir pratiquer ces soins sans faire un cap merci

Tu trouvera des formations beauté des mains et des pieds ouverts à tout publics. Seulement sans CAP tu ne pourra pas pratiquer ces soins.

merci de tes réponse je vais vraiment songer a passez le cap connais tu des écoles par correspondance si oui c tu si c bien ?

mon ancienne prothesiste ongulaire (boutique pignon sur rue) les pratiquent!!!
elle n'a pas de diplôme esthétique ni de prothésie ongulaire d'ailleur (et elle bosse super bien!!!)

mon ancienne prothesiste ongulaire (boutique pignon sur rue) les pratiquent!!!
elle n'a pas de diplôme esthétique ni de prothésie ongulaire d'ailleur (et elle bosse super bien!!!)

il n'est pas une question de savoir travailler bien ou pas, en France le métier d'esthétique est très réglementé et sans avoir une formation (CAP) vous ne pouvez pas pratiquer les soins d'une esthéticienne. Si elles pratiquent sans avoir un diplôme, elles ne sont pas en règle. ça suffit un contrôle pour les choses tourner mal pour elles.

merci de vos réponses mais comme le dit any je ne préfère pas travailler sans avoir le diplôme on ai a l'abris de rien si il se passe quoi que ce soit je peut avoir de gros ennuis j'aai fait une formation pour les ongles par souci de ce détaille même si ce n'ai pas obligatoire mais je voulais être sur de savoir faire pour mes clientes

merci de tes réponse je vais vraiment songer a passez le cap connais tu des écoles par correspondance si oui c tu si c bien ?

Je ne conselle persone à faire une école par correspondence, car le contact prof / éléve est très important, où on aprend les détailles et la force exacte du toucher pour un soin, l importance de savoir reconnaitre les mucles et de les suivre ds la bonne direction, la façon professionel de tenir les materiels de travaille, comment se positioner devant une cliente, enfin des choses que font reconnaitre de très loin une professionnelle, des choses q ne sont pas evidents d apprendre tout seule, par correspondance, et parfois si tu as la chance de faire un stage ds un institut, il ne veux pas dire q tes colegues aurons le temps de t apprendre comme il faut, même souvent on trouve des colegues qu on pris des mauvaises habitudes de travaille avec le temps et si tu fais la même chose au jour de l'epreuve du CAP tu peut être penalisée par le juri! C est ça q fait la difference, car des filles soit disant esthèticiennes il y a vraiment beaucoup!
Moi par exemple, je reconnais une professionelle en esthètique juste par la façon qu elle tienne le flacon de vernis à ongles.

Bises et bon courage

Je ne conselle persone à faire une école par correspondence, car le contact prof / éléve est très important, où on aprend les détailles et la force exacte du toucher pour un soin, l importance de savoir reconnaitre les mucles et de les suivre ds la bonne direction, la façon professionel de tenir les materiels de travaille, comment se positioner devant une cliente, enfin des choses que font reconnaitre de très loin une professionnelle, des choses q ne sont pas evidents d apprendre tout seule, par correspondance, et parfois si tu as la chance de faire un stage ds un institut, il ne veux pas dire q tes colegues aurons le temps de t apprendre comme il faut, même souvent on trouve des colegues qu on pris des mauvaises habitudes de travaille avec le temps et si tu fais la même chose au jour de l'epreuve du CAP tu peut être penalisée par le juri! C est ça q fait la difference, car des filles soit disant esthèticiennes il y a vraiment beaucoup!
Moi par exemple, je reconnais une professionelle en esthètique juste par la façon qu elle tienne le flacon de vernis à ongles.

Bises et bon courage

merci e ton avis je pense aussi que c pas top c pour cela que je demander l'avis des autres pour voir si je me fessai une mauvaise idée

Retour