beauty nails ou so nails academy?

sevelor

Nouveau Membre
Bonjour,

je souhaite entreprendre une formation en prothésie ongulaire, j'hésite entre le centre de formation beauty nails et so nails academy....
Vos avis m'intéressent, merci.

Re : beauty nails ou so nails academy?

Coucou,

la question a été posé plusieurs fois sur le fofo, et il vaut mieux choisir un autre centre de formation par ex Flynails:oster:

Merci Aurélie! Ce qu'il faut surtout c'est bien comparer tout, et mieux encore, t'y rendre en tant que modèle pour voir comment ça se passe...

Coucou! Moi je ne connais pas so nais academy, mais par contre beauty nais c est super je viens de faire une formation de 5 semaine a Besançon! Très bon produits en plus après c est a toi de voir......

Coucou! Moi je ne connais pas so nais academy, mais par contre beauty nais c est super je viens de faire une formation de 5 semaine a Besançon! Très bon produits en plus après c est a toi de voir......

Tu trouves ca super mais tu n'as jamais participer...vive la pub!

on est toujours content qd on sort d'une formation, mais qd on voit ce qu'on a appris et c'est un gd mot et qu'on voit ce que font certaines personnes (de l'ART!) on se dit ensuite qu'on a fait une formation de merde!! et que le centre nous a pompé 2000€ de nos economies!!!

Bonjour,

moi je viens de terminer ma formation de 4 semaines chez so nails, équipe super pro et sympas !! un peu déçue par le kit (on s'en sert pendant le stage et il faut pratiquement tout racheter à la fin de la formation)

Voila bon courage

Bonjour,

moi je viens de terminer ma formation de 4 semaines chez so nails, équipe super pro et sympas !! un peu déçue par le kit (on s'en sert pendant le stage et il faut pratiquement tout racheter à la fin de la formation)

Voila bon courage

Contente pour toi mais avec le temps, tu te rendras compte du contraire malheureusement. Elles sont très très nombreuses les filles à avoir été contentes et revenir ensuite nous dire que nous avions raison.....

Donc, tout comme les filles ni l'un - ni l'autre sevelor, regarde ailleurs

franchement les grands centres faut eviter c'est l'usine la bas! quand je chercher ma formation je me suis inscrite en tant que modele pour voir un peu comment ca se passer. j'ai commencer par sonails C est l usine je peux mm pas te dire combien il y avait de personne! c t sur deux etages et il devait y avoir un peu pres 8 formatrices. c vraiment pas bcp!! la stagiaire qui etait sur moi a apelai une formatrice deja elle c est fait a moitié envoyer chier devant tous le monde et elle est venu au bout de 10 bonne minutes!! les formatrices pas aimable du tt!! le seul point positif c'est que la stagiaire ma fait des ongles tres beau . par contre ma copine qui m'avait accompagner a eu moin de chance mais bon elle sont la pour apprendre c'est normal! donc du coup j'ai arreter les gros centres .jprefere les ptit centre convivial

dans ces centres, tu trouveras des formatrices qui n'ont jamais pratiqué le metiers.

une des particularité des ces deux écoles est d'embaucher comme formatrice des filles qui sortent d'un stage d'une semaine chez eux et qui simplement avait une tete qui leur plait !!

donc elles ont suivi une semaine de formation et sont bombardées formatrices.

alors bien sur , elles sont "coachée" par des formatrices "sénior" les premiers temps. mais néanmoins la pratique me laisse dubitative .

comment enseigner quand on a soi-même jamais pratiqué ??? comment savoir reconnaitre un decollement ou ce qui va le creer ??

impossible : elles se contentent (avec beaucoup de bonne volonté peut-etre) d'annoner ce qu'elles entendent dire par les autres formatrices sans le comprendre.

c'est un drôle de choix d'enseignement !!

Coucou,
comme dans beaucoup de forum, les anciennes ferment le clapé aux nouvelles qui expriment leur opinion en disant "tu n'as rien dit d'autre avant donc ton avis ne vaut rien", comme le fait AlovP pour leaemma. C'est toujours aussi navrant mais malheureusement ça sera toujours la même chose sur tous les forum :/
Ceci dit, il y a du vrai dans ce qui se dit. Beaucoup de centres sont des usines avec beaucoup d'élèves par formatrice, des formatrices qui n'ont pas beaucoup exercé voire pas du tout et qui cherchent avant tout à promouvoir la marque des produits avec lesquels elles forment.
Je prendrais la défense de leaemma car je connais également le centre de formation beautynails à besançon.
La formatrice a exercé pendant plus de 6 ans en institut. Elle a travaillé avec plusieurs marques avant de choisir BeautyNails. Elle ne dit pas que BeautyNails sont les meilleurs produits du monde mais simplement qu'avec son expérience, quand on sait bien les travailler, on peut faire de l'excellent travail. Elle insiste avant tout sur la façon de travailler chaque gel qui est bien spécifique. Elle ne forme que 5 élèves en même temps maximum. Elle est toujours derrière le dos des élèves et avec son expérience même quand elle n'est pas derrière son dos elle reconnait le bruit d'une lime qui est mal tenue, mal orientée, c'est impressionnant !
Je rejoins beaucoup d'entre vous qui disent qu'avant de choisir le centre de formation en fonction de la marque, il faut se faire un avis sur la formatrice.
Laure, la formatrice du centre de formation Institution Nails à Besançon est vraiment au top, que ça plaise ou non à celles qui dénigrent les centres BeautyNails.
leaemma, on se verra surement chez Institution Nails, car Laure suit ses élèves même après les formations.

Coucou,
comme dans beaucoup de forum, les anciennes ferment le clapé aux nouvelles qui expriment leur opinion en disant "tu n'as rien dit d'autre avant donc ton avis ne vaut rien", comme le fait AlovP pour leaemma. C'est toujours aussi navrant mais malheureusement ça sera toujours la même chose sur tous les forum :/
Ceci dit, il y a du vrai dans ce qui se dit. Beaucoup de centres sont des usines avec beaucoup d'élèves par formatrice, des formatrices qui n'ont pas beaucoup exercé voire pas du tout et qui cherchent avant tout à promouvoir la marque des produits avec lesquels elles forment.
Je prendrais la défense de leaemma car je connais également le centre de formation beautynails à besançon.
La formatrice a exercé pendant plus de 6 ans en institut. Elle a travaillé avec plusieurs marques avant de choisir BeautyNails. Elle ne dit pas que BeautyNails sont les meilleurs produits du monde mais simplement qu'avec son expérience, quand on sait bien les travailler, on peut faire de l'excellent travail. Elle insiste avant tout sur la façon de travailler chaque gel qui est bien spécifique. Elle ne forme que 5 élèves en même temps maximum. Elle est toujours derrière le dos des élèves et avec son expérience même quand elle n'est pas derrière son dos elle reconnait le bruit d'une lime qui est mal tenue, mal orientée, c'est impressionnant !
Je rejoins beaucoup d'entre vous qui disent qu'avant de choisir le centre de formation en fonction de la marque, il faut se faire un avis sur la formatrice.
Laure, la formatrice du centre de formation Institution Nails à Besançon est vraiment au top, que ça plaise ou non à celles qui dénigrent les centres BeautyNails.
leaemma, on se verra surement chez Institution Nails, car Laure suit ses élèves même après les formations.

Je veux juste apporter une précision;

Lorsqu'une remarque est faite aux toutes nouvelles, c'est pas parce que nous sommes sur un forum mais parce que nous avons l'habitude que des nanas s'inscrivent sous plusieurs pseudo afin de faire de la pub l'air de rien ( un peu comme toi qui arrive et bizarrement ne fait que remonter les posts beautynails mdrrrrrrrrrr)!! Ben vi, avec les années on devient un chouilla parano je l'avoue lol.

Qd au fait du : que ca plaise ou non !!!

Chacune a le droit de donner son avis il me semble et les avis sur beautynails, ben désolée fait une recherche sur le fofo, y en a po bcp de bons!!!

moi je parle de beautynails paris et de mon experience apres chacun fait ce qu'il veut!!! les autres centres beautynails je ne connais pas donc je n ai rien a en dire.en tout cas moi ma formation je l'ai faites chez flynails et j'en suis ravis.

tu n'as pas commenté cette phrase:
Hé oui, comme partout il y a des bonnes et mauvaises formatrices.
Je pourrais reprendre aussi certaines citations sur ce forum qui disent que les gens s'expriment que quand ça va mal, alors que dès que certaines personnes disent du bien on l'apparente à de la pub.
Ce n'est pas parce qu'il est dit du mal sur certains centre BeautyNails qu'il n'y en a pas de bons. Ce qui importe avant tout est la qualité de la formatrice et ce que je tenais à souligner avec mon commentaire.
Ce serait donc sympa de ne pas piocher dans celui ci pour argumenter sur les posts qui disent du mal de BeautyNails mais de le prendre dans son intégralité et d'en comprendre le sens général.
Sans rancune, aucune ;)

Coucou,

c'est un centre de formation agrée, pas une école de la marque. c'est en fait une formatrice indépendante qui choisit de travailler avec cette marque là mais fait "comme elle veut" et n'est pas une employée beautynails . si c'est bien la personne que je pense, je te crois volontiers quand à ses qualités !!
je crois l'avoir rencontrée, et effectivement elle avait un vrai bagage en tant que professionnelle et un vrai talent humain et d'écoute .

tu n'as pas commenté cette phrase:

Hé oui, comme partout il y a des bonnes et mauvaises formatrices.
Je pourrais reprendre aussi certaines citations sur ce forum qui disent que les gens s'expriment que quand ça va mal, alors que dès que certaines personnes disent du bien on l'apparente à de la pub.
Ce n'est pas parce qu'il est dit du mal sur certains centre BeautyNails qu'il n'y en a pas de bons. Ce qui importe avant tout est la qualité de la formatrice et ce que je tenais à souligner avec mon commentaire.
Ce serait donc sympa de ne pas piocher dans celui ci pour argumenter sur les posts qui disent du mal de BeautyNails mais de le prendre dans son intégralité et d'en comprendre le sens général.
Sans rancune, aucune ;)

Tu as tout a fait le droit de t'exprimer et surtout d'exprimer le fait que tu en as ete contente.
Je voulais juste t'expliquer le pk de notre parano hihihihihihihii , on se méfie bcp mais je t'assure que c'est justifié!!
Je n'ai pas dit que tout les centres beautynails sont po bons, je dit juste que les avis ne sont vraiment po bons qd a ces centres. D'ou une certaine réserve

Retour