bebe 3 oui ou non ^^

melodie836

Membre récent
bonjour voila jai deja 1 fille de 4 ans et demi nee en 2008 , fausse couche en 2009 a 5 mois de grossese , et 1 fille de 2ans et demi nee en 2010 , je serais tentee par bebe 3 masi je sais pas trop car 3 enfant signifie changer de voiture ,plus de frais a prevoir quelquun peu maider svp !?! qui a 3 enfant et quelle a ete la difference etre 2 et 3 merci beaucoup jaimerais telement le petit garcon ^^
 
Je suis le post! enceinte de bébé 2 mais on se demande par la suite si on fait bébé3 ou pas??????:p
 
Salut Mélodie,

Perso j'en ai 3, mais un gros écart entre n°2 et n°3 ;)

Je dirais que le plus dur c'est de passer de 1 à 2. Pour ma part, mon 3è enfant a été un petit bonus, et je suis très heureuse de l'avoir eu "plus tard". Question budget, la voiture oui c'est important, mais tout le reste tu devrais déjà avoir ce qu'il faut !

Pour conclure... quand il y a de la place pour 2, il y en a pour 3, l'important au fond c'est d'en avoir très envie ! Mais se dire aussi ce que ce sera peut-être une fifille ;)
 
bhe jai plus rien du tout de bebe mdr ca rejoint se que je pense lol oui apres jaimerai garcon vraiment mais si fille cest bien aussi limportant cest la sante ^^ apres le reste je men fou un peu hihi oui pak la ca leur ferrais un peu plus de 3 ans decart entre 2et 3
 
Oui il parait que ce qui est le + dur c'est de passer de 1 à 2!!!! après les autres suivent!!
 
de 1 a 2 ca va encore mais je pense que plus de 2 la oui cest du changement car il faut un plus grosse voiture dc gros frais
 
Exactement.
Passage de 1 à 2 enfants : on passe du statut "couple avec 1 enfant", à... "FAMILLE" !
Après le 3è n'est qu'une simple formalité, avec un peu de logistique !
 
Jvien d'accoucher de mon 3eme enfants 3filles lol mes filles on 5ans1/2 2ans1/2 et la dernière 2semaines. Niveau organisation cest assez chaud pour le moment entre les bib les pleurs et les enfants qui réclame de l'attention mais on sy fait et on sen sort au fur et a mesure que les jours passent. Concernant la voiture nous avons une clio 3 nous avons achter un nouveau siège pour ma 2eme du coup les 3passent a l'arrière mais reste plus de centimètres lol la on va se prendre un monospace en occaz du coup plus de place derrière et surtt coffre plus grand. En septembre ma 2eme rentre a lecole du coup j'aurais plus de temps a consacré a ma 3eme. En tt cas je ne regrette pas cest du taf au début mais jai envie de te dire si zhom et toi êtes pret alors foncé :)
 
Moi aussi je veux BB3 !

Mais on doit d'abord vendre la maison pour en trouver une autre car on a que 2 chambres...
Mon idéal : 4 !
 
J'en ai 3 c'est que du bonheur, il faut assumer derrière y'a du boulot surtout concernant l'éducation, la scolarité etc...pour la nourriture j'ai été élever dans un monde où la nourriture n'est jamais en petite quantité donc ça change pas, comme on dit quand y'en a pour un y'en a pour 2.
 
Nous aussi bébé 3 prévu dans 2/3 ans si possible, le mariage déjà l'année prochaine et après on verra.
 
Maman de 3 mecs (6ans 4ans et 2 ans).. je serais un peu du même avis que Yadefa, le plus compliqué reste l'éducation surtout quand ils sont relativement rapprochés, ça a ses avantages et ses inconvénients.. après tout dépend aussi des caractères.. perso j'ai pas su en faire des calmes quoique mon 2ème semble plus posé malgré tout..

Niveau frais : effectivement la voiture on avait pris un monospace à l'arrivé du 1er mais version 5 places (c-max) il a juste fallu passer à la version supérieur 7 places avec le 3ème afin de pouvoir caser les sièges auto de tout l'monde et avoir aussi un plus grand coffre pour nos déplacements vacances. Ensuite le logement, malgré que se soit des garçons on préfère qu'ils aient chacun leur petit monde donc bon un T5 ça a un coût (loyer/acquisition) suivant la région concernée.

Niveau fringues perso pas eu trop de soucis de ce coté là, les 2 grands st nés en septembre donc nikel.. le 3ème fut une surprise et est arrivé en février donc du coup même s'il a pu récupérer certains trucs il a fallu en acheter un peu, tte façon c'est bien connu on craque forcément pr nos petits bouts ^^

Pr ma part je me laisserais bien tentée par un petit 4ème histoire d'avoir une fille hein mais bon quand on pense à la suite avec les frais de scolarité etc et puis zhom est pas trop chaud surtout qu'il va bien falloir que je recommence à bosser un peu après 6ans de congé parental ^^ surtout qu'on a pour projet de faire construire :)

Mais bon pour résumer 2/3 voire plus je ne trouve pas que ça change énormément hormis qu'il y a plus d'animations dans la maison ;p et 2/3 fois plus d'amour en retour :)
 
Oui ça fait des frais mais c'est de moins en moins cher la puériculture je trouve...
Mais des qu'ils grandissent aie aie aie
 
merci les filles de toute facon je verrai bien se que me conseil mon medecin et reste a convaincre mon homme mdr la dun t2 de 50 m2 on va peu etre avoir un hlm ( ca a du bien de travaillé a la mairie et de connaitre du monde lol ) t4 80 m2 dc deja un bon point mdr dc on va voir dici nov si mon homme et titularise la je pense que ca sera mieux ca moi jai mon cdi certe un 8h par semaine le soir mais bon tjrs ca .. et lui un 35h dc bon a voir merci pour vos avis
 
Retour
Haut