bebe automne hiver 2013

]JENNYFOUILLE
Jennifer 27 ans
Zhom 33 ans
DPA 11/09/2013
BB1 Leana (fille)
Prochain rdv le 4 juin

LAURANA845
Laura 21 ans
Zhom 23 ans
DPA 16/09/2013
BB 1 : C'est un pti mec !!
Prochaine écho officiel 14 mai (23 sa)

AUREL76
Aurélie 24 ans (25 en juin)
Zhom 24 ans
DPA 19/09/2013
BB1
Prochaine écho 16 mai

PTITENINI44
Amélie 25 ans (26 en novembre)
Zhom 27 ans
DPA 26/09
BB1
Écho morpho le 23 mai

CELINEKE
Céline 29 ans
Zhom 34 ans
DPA 08/10/2013
BB2 Victor
Prochain rdv ?

VIC30600
Victoria 22 ans en juin
Zhom 32 ans en juin
DPA 14/10/2013
BB1 Helyne (fille)
Prochaine écho le 10 juin

AMAND850
Amandine 21 ans (22 en juin^^)
Zhom 21 ans
DPA le 20/10/2013
BB1 c'est un garçon
Prochain rdv sage femme le 29 mai (19 sa)
Prochaine echo le 18 mai (18 sa)
Écho du 2 eme trimestre le 15 juin (23sa)

ANDREA06
Andrea 24 ans (25 en mai)
Zhom 28 ans
DPA 24/10/2013
BB1 Garçon
Prochain rdv gygy 7 juin
Prochaine echo des 22sa 18 juin

JESSICA8883
Jessica 25 ans
Zhom 29 ans
DPA 31/10/2013
BB1
Prochain rdv gygy le 22 mai (17sa+6)
Echo du 2ème trimestre le 20 juin (22 sa)

MARIIE76
Marie 23 ans
Zhom 23 ans
DPA 27/11/2013
Prochaine echo 14 mai

MINIPOUSSE
Charlotte 21 ans
Zhom 25 ans
DPA
BB1
Prochaine echo datation le 15 avril

RELIE
Aurélie 27ans
Zhom 29 ans
DPA 01/12/2013
BB2
Prochaine écho le 14 mai[/QUOTE]

Les mamans pour septembre,avez vous commencer les cours de prépa Avec la sage femme?
Je fais mes 3 échos à la maternité ou j accouche,mon gyneco lui a pris sa retraite il y a un an,du coup pour le moment je suis suivi par mon généraliste ,ça m évite de faire la route et de galerer pour la prise de rdvs a la maternité,et surtout on se connaît bien! Je pense prendre une sage femme libérale dans la ville,reste à choisir qui...,je suis dans mon 5 eme mois..j suis à la bourre ou pas?! ^^
Non t'inquiete pas tu es pas a la bourre moi je suis a 7 mois j'ai toujours pas commencer par contre moi je suis a la bourre lol

Moi non plys. Faut vraimebt que jappel lhopital pour voir se quil me dise parce que jsuis completemebt perdu. pour le moment je fait juste mes prise de sang et mes rdv mensuel apees je c pas skil faut faire. le preoa a laxcouchement c obligatoire? avec le taf je ne. pas commebt je v faire....

Moi non plys. Faut vraimebt que jappel lhopital pour voir se quil me dise parce que jsuis completemebt perdu. pour le moment je fait juste mes prise de sang et mes rdv mensuel apees je c pas skil faut faire. le preoa a laxcouchement c obligatoire? avec le taf je ne. pas commebt je v faire....
Non c'est pas obligatoire, mais ca peut être bien

Coucou les filles moi je profite de quelque jours avec mon chéri avant de savoir ou l'on déménage dans la France plus que quelques jours ... Et bientôt on va revoir bébé ;) puisqu'on a L'Echo intermédiaire le 18 on va pouvoir voir notre fils encore hihi . Et pis mon rdv avec le sage femme le 29 j'ai hâte parce qu'il est vraiment génial lol

sayet! annonce au fils de mon homme faite. maintenent jespere qu'il la bien pris. j'ai pu 'lannoncer sur fb ^^
j'ai aussi appeler mon paraint qui m'a dit que ma tante et lui sont des pro des transat donc il reserver le transat d'hélyne!
et le demi-frere de zhom qui nous donne la chambre complete. lit armoire commode et plan a langer (mais que vais-je faire de ma commode ? )
lol

Cc les filles moi quand j'ai vu mon gyneco il m'a dit oui si vous ne les faites pas c'est pas grave y a des futures mamans qui on n'on besoin et d'autre non donc je pense en faire une pour voir et connaître l'hôpital

coucou les poulettes!les cours de prepa ca reste important d apres moi...pas tant pour la respiration comme on voit dans les films mais pour tout le reste.connaitre son corps,bebe,allaitement,les astuces,les choses importantes.y a 8rdv pris en charges,vous pouvez passer par une sf liberale si vous en trouvez une pres de chez vous ou de votre boulot et faire que quelques rdv si vous pouvez pas plus.je pense que 3 cest le minimum sachant que le premier cest pas forcement la visite de la mater quand on le fait a sa mater car ca depend a quel moment de la session on arrive (en prive jsais pas comment ca marche)

Oui bon après vraiment utile je sais pas sa viens tout naturellement moi bcp de personne ne l'on pas fait moi je pensais prendre une sf libéral car trop la galère et loin pour aller a la mater mais je sais pas ce qu'il faut si mon gyneco doit me faire un papier ou autre a domicile c'est pas mal surtout pour mon homme il peut le faire avec moi sans problème et s'investir un peu plus lol

jennyfouille a dit:
Oui bon après vraiment utile je sais pas sa viens tout naturellement moi bcp de personne ne l'on pas fait moi je pensais prendre une sf libéral car trop la galère et loin pour aller a la mater mais je sais pas ce qu'il faut si mon gyneco doit me faire un papier ou autre a domicile c'est pas mal surtout pour mon homme il peut le faire avec moi sans problème et s'investir un peu plus lol

qu est ce qu il vient tout naturellement?pour ma part je savais changer une couche (et encore cest pas naturel chez tout le monde...) c etait mon premier l allaitement j y connaissais rien sur les positions ,les astuces pour soulager favoriser la montee de lait les aliments qui le stoppaient etcc...je ne savais pas plein de choses,que tant que je ne perdais pas les eaux je pouvais rester a la maison,comment favoriser le travail avec certaines positions,comment soulager la douleur selon la position de bebe,des conseils sur le materiel de puericulture,correction des mauvais mouvement qui font qu on a mal sur la fin de grossesse,que bebe pouvait rester une dizaine d heures sans manger a sa naissance,ses rytmes du sommeil,l entretien dune episio etc etc etc tu n as besoin de rien cest a toi de faire la demarche!a la mater ca sera des jours imposes ou vous serez pas mal en liberal la plupart du temps cest 3 maxi cest selon tes dispo et si tu peux pas faire les 8 tu vois selon les themes ce que tu souhaites voir en priorite.tu peux aussi faire les 2:un a la mater pour la visite,le reste en liberal.moi y avait un cours special couple qu avec chery bah ca m a fait du bien il a apprit plein de truc,il a vraiment realise ce jour la,le soir il posait plein de questions,voulait mettre en application les mouvements ou massages pour me soulager ou s entrainer le jour J.des fois ils sont pas tres patients ou conscients de nos bobos,fatigues,bah la sage femme leur fait bien comprendre et ca ca fait du bien!

qu est ce qu il vient tout naturellement?pour ma part je savais changer une couche (et encore cest pas naturel chez tout le monde...) c etait mon premier l allaitement j y connaissais rien sur les positions ,les astuces pour soulager favoriser la montee de lait les aliments qui le stoppaient etcc...je ne savais pas plein de choses,que tant que je ne perdais pas les eaux je pouvais rester a la maison,comment favoriser le travail avec certaines positions,comment soulager la douleur selon la position de bebe,des conseils sur le materiel de puericulture,correction des mauvais mouvement qui font qu on a mal sur la fin de grossesse,que bebe pouvait rester une dizaine d heures sans manger a sa naissance,ses rytmes du sommeil,l entretien dune episio etc etc etc tu n as besoin de rien cest a toi de faire la demarche!a la mater ca sera des jours imposes ou vous serez pas mal en liberal la plupart du temps cest 3 maxi cest selon tes dispo et si tu peux pas faire les 8 tu vois selon les themes ce que tu souhaites voir en priorite.tu peux aussi faire les 2:un a la mater pour la visite,le reste en liberal.moi y avait un cours special couple qu avec chery bah ca m a fait du bien il a apprit plein de truc,il a vraiment realise ce jour la,le soir il posait plein de questions,voulait mettre en application les mouvements ou massages pour me soulager ou s entrainer le jour J.des fois ils sont pas tres patients ou conscients de nos bobos,fatigues,bah la sage femme leur fait bien comprendre et ca ca fait du bien!
pour le perte des eaux c'est pas pour tout le monde pareil parce que moi si j'avais attendu de les perdre je sais pas si mon fils serai la aujourd'hui... les cours c'est si on en ressent le besoin, sinon c'est pas obliger

Rélie a dit:
pour le perte des eaux c'est pas pour tout le monde pareil parce que moi si j'avais attendu de les perdre je sais pas si mon fils serai la aujourd'hui... les cours c'est si on en ressent le besoin, sinon c'est pas obliger

ah non j ai pas dis que c etait oblige! non non!j ai dis que c etait tres utile et instructif surtout pour un premier! cest que mon avis ;) et pour le liquide amniotique je precise donc que cest sans antecedents a risques durant la grossesse et si les derniers examens des jours precedents n ont pas montre de manque au niveau du liquide evidemment.cest selon la sante des 2 ...enfin c est ce que mes sage femme m ont appris! pour le liquide moi je l ai perdu de suite dinc malheureusement jai du faire mes 36h de travail a l hopital ce qui n a pas aide l avancee evidemment,apres faut etre preparee et se sentire bien pour etre zen a la maison.

ah non j ai pas dis que c etait oblige! non non!j ai dis que c etait tres utile et instructif surtout pour un premier! cest que mon avis ;) et pour le liquide amniotique je precise donc que cest sans antecedents a risques durant la grossesse et si les derniers examens des jours precedents n ont pas montre de manque au niveau du liquide evidemment.cest selon la sante des 2 ...enfin c est ce que mes sage femme m ont appris! pour le liquide moi je l ai perdu de suite dinc malheureusement jai du faire mes 36h de travail a l hopital ce qui n a pas aide l avancee evidemment,apres faut etre preparee et se sentire bien pour etre zen a la maison.
c'est clair que ca aide quand on en sent le besoin, apres en partageant nos expériences celles qui ne veulent pas y aller peuvent savoir la dif entre vrai et faux travail, perso pour celui la je vais pas faire de cours même si ca fait 6 ans je le ferai pas parce que ce qu'on apprend on le perd quand on accouche dc bon, je visiterai juste la mater en plus suis a 30 min de voiture de ma mater donc bon ca fait loin pour les cours

Rélie a dit:
c'est clair que ca aide quand on en sent le besoin, apres en partageant nos expériences celles qui ne veulent pas y aller peuvent savoir la dif entre vrai et faux travail, perso pour celui la je vais pas faire de cours même si ca fait 6 ans je le ferai pas parce que ce qu'on apprend on le perd quand on accouche dc bon, je visiterai juste la mater en plus suis a 30 min de voiture de ma mater donc bon ca fait loin pour les cours

oui voila celles au final qui ne veulent pas y aller cest comme elles veulent.je plaide quand meme pour l importance des cours de prepa sur lequel vous pourrez trouver pas mal de lecture a ce sujet.j en resentais pas le besoin j ai un gros ecart d age avec ma soeur que jai a moitie eleve depuis bebe et avec pretention je pensais savoir tout ce qu il fallait!lmoi je comptais en faire qu un pour dire d y etre allee,j avais pas ete convaincu par le premier par curiosite j ai fais le 2e du coup chui allee a tous!loool! le faux travail c est un bout de sujet y en a tellement d autres!et ca reste quand meme mieux explique par une pro...les sf ont un boulot de dingue!je rajoutterai que je fais ma reeduc du perinee avec elle et que le fait de deja la connaitre cest top ;) tes loin pour les cours a la marer mais tas peut etre une liberale plus pres?quand tu dis on le perd tu parles des reflexes de pousser qu on nous apprend?parce que chui d accord et encore inconsciament je pense qu on utilise un peu.apres ca c est subjectif car y a bien une dizaine de type de methode prepa a l accouchements differents.moi ca concernait 10min du cours a cote on voyait autre chose juge plus utile .tu en as fait y a 6ans?t avais choisi quoi?

oui voila celles au final qui ne veulent pas y aller cest comme elles veulent.je plaide quand meme pour l importance des cours de prepa sur lequel vous pourrez trouver pas mal de lecture a ce sujet.j en resentais pas le besoin j ai un gros ecart d age avec ma soeur que jai a moitie eleve depuis bebe et avec pretention je pensais savoir tout ce qu il fallait!lmoi je comptais en faire qu un pour dire d y etre allee,j avais pas ete convaincu par le premier par curiosite j ai fais le 2e du coup chui allee a tous!loool! le faux travail c est un bout de sujet y en a tellement d autres!et ca reste quand meme mieux explique par une pro...les sf ont un boulot de dingue!je rajoutterai que je fais ma reeduc du perinee avec elle et que le fait de deja la connaitre cest top ;) tes loin pour les cours a la marer mais tas peut etre une liberale plus pres?quand tu dis on le perd tu parles des reflexes de pousser qu on nous apprend?parce que chui d accord et encore inconsciament je pense qu on utilise un peu.apres ca c est subjectif car y a bien une dizaine de type de methode prepa a l accouchements differents.moi ca concernait 10min du cours a cote on voyait autre chose juge plus utile .tu en as fait y a 6ans?t avais choisi quoi?
J'ai fait les cours pour mon premier oui et perso dès le premier cours je me suis sentie mal a l'aise car on demandait de se présenter et de dire c'est notre combientième grossesse... déjà la moi ca a bloquer, après les cours sur l'allaitement ba moi qui voulait pas allaiter me suis sentie un peu poussée mais j'ai pas changer d'avis, je voulais rien savoir au sujet de la péri au final on m'a montrer l'aiguille le cathé etc, on ma montrer comment pousser mais perso ca ne m'a pas servie, le seul truc bien que j'ai appris c'est que quand on commence a avoir des grosses contractions réguilière même très espacées faut prendre un bain ou une douche chaude ca calme, si ca reviens c'est que c'est un vrai travail sinon on reste a la maison. Donc pour celui la a part la visite de la mater j'ai pas envie de revoir tout ca, et puis trouver une sf près de chez moi pour les cours de prépa pas envie non plus je préfaire rester chez moi lol. Ah oui pendant les cours de prépa on te dis pas qu'un accouchement n'est pas tout rose que des fois il faut se retenir de pousser pendant plus de 5h ... Donc bon chacune fait selon son ressenti et les cours changent en fonction des mater etc donc c pas parce que pour moi ct nul qu'ailleurs ce sera pareil au contraire

Retour