bebe automne hiver 2013

Ben apres l'auxiliaire pendant le séjour c'est elle qui t'apprend le bain l'allaitement les collique le rythme de l'enfant ect elle la sage femme durant le séjour va surtout surveiller leśhemoroide les saignement les seins abîmer le coter médical de la maman enfaite pendant le séjour elle touche casiment pas a ton bébé la sage femme...
Apres quand c'est des aide soignante a la place des auxiliaire en suite de couche Ben soit les sage femme boss plus auprès des mamans et des bébé. Soit l'aide soignante t'explique se quel a appris sur le tas et pour certaine elle y vont au feeling sur ce que tu gobera ou non lol
ah non les aides soignantes sont seulement présentes en salle de naissance, après en suite de couche, y'a toujours pas d'auxiliaire, c'est des sages femmes ! c'est pour ça que je te demandais si les sages femmes avaient les mêmes qualifications que vous ?

Apres des que y'a un soucis un médecin ( ou interne) est appelez car seul lui peut faire une ventouse ou forceps ou prendre la décision de la césarienne. Pis apres l'anesthésiste est rappeler en général aussi au cas ou faut passer en césarienne. Et apres desfois une sage femme et une auxiliaire en plus de celle déjà dans la pièce dans desfois sa peux faire beaucoup de monde lol.
oui et tout ça avec les fesses et la marguerite à l'air lol

ah non les aides soignantes sont seulement présentes en salle de naissance, après en suite de couche, y'a toujours pas d'auxiliaire, c'est des sages femmes ! c'est pour ça que je te demandais si les sages femmes avaient les mêmes qualifications que vous ?
C'est bizarre par contre que en suite de couche tu n'est ni aide soignante ni auxiliaire parce que les bain les sage femme ne les font pas elle sont pas habilité pour sa par exemple ... Pis apres dans les tâches des aide soignante et auxiliaires y'a aussi servir les repas refaire les lits ect et tout sa la sage femme y touche pas non plus... Tu nous dira quand t'aura accoucher tu lira sur leur blouse leur grade lol

lol je verrais bien alors enfin il faudra que je pense à regarder parce que j'aurai sans doute la tête ailleurs :-D rolala 3h faut que j'aille me coucher parce que si ça continue mon homme va rentrer du boulot et je serai toujours sur le pc

amand850 a dit:
Y'a plusieurs tailles de shorty filer nous en mater on a s m l xl lol

Chez bb confort c'est taille unique les shorty. Et c'est les seuls que j'ai trouvé dans le commerce. C'est quelle marque a la mater ?
Moi je dois fournir donc pas le choix que de bricoler lol

Jessica8883 a dit:
Elle expliquait qu elles passaient les instruments a la sage femme qui avec les gants pouvait plus rien toucher! Car miss staifia a pose la même question que toi justement sur le lien du post que je t ai donne!

Entre temps j'ai vu ma mater et j'ai été rassurée par leur façon de bosser lol.
De ce que j'ai vu elles sont 2 et ferment la porte derrière elle chaque fois qu'elles sortent de la pièce. Donc c'est pas comme la fois où j'étais aux urgences avec tout le monde qui passe donc ça m'avais traumatisée lol

Miss Staifia a dit:
Sinon une autre solution c'est d'acheter des shorty basique ou tu seras a l'aise. Et de les considérer comme jetable lol

Moi j'ai acheter des shorty en coton et je mettais les protections de la mater au début puis âpres les miennes et j'étais plus a l'aise
que avec les slip jetable puis au final il sont encore en super état .

aurel76 a dit:
d'accord, alors en fait où je vais tout ce que tu décris la préparation est faite par l'aide soignante, la sage femme s'occupe de l'accouchement sauf que, une fois bébé sorti, ils ne l'emmènent pas tout se fait dans le berceau à côté de la maman donc l'aide soignante (pour moi^^) habille bébé et nous le redonne, l'auxiliaire de puériculture est plus indispensable pendant le séjour que dans la salle de naissance ?

Ca dépend des hôpitaux moi a l'accouchement y'avais auxiliaire puer sage femme puis le gyneco qui est venu . Quand j'ai accoucher il mon mis bébé sur moi une couverture puis pendant qu'il mon fais mes points bon j'en avais pas beaucoup moi et bien j'ai garder bébé sur moi et âpres une fois fais mon homme a fais la couche et bonnet avec elle puis mon bébé est reste tout nue contre nous . Et il l'on habiller que 30 minutes âpres . Puis âpres les auxiliaire puer passe te voir tout les jours ainsi que la sage femme

Petit point des travaux !

La porte est peinte en blanche a l'extérieur et bleu a l'intérieur.

Les murs sont blancs mais une 2ème couche est tout de même nécessaire.

Demain : on mets la 2ème couche de blanc et on peint les plinthes et on fait les finitions.

Mardi : pose du papier peint sur le dernier mur et on le peint en bleu

j'aime vraiment bcp ce bleu!!! (j'ai la même armoire ikea que toi ^^)

Tu les stérilise pas avant première utilisation? Oui le lave vaisselle est suffisant! Sauf quand tu as un zoo comme chez moi lol! Et pour celle éventuellement qui ont pas le lave vaisselle à la limite

moi je stérilise les 3/4 premiers mois, on s'est jamais, le muget ou une merde de ce genre c'est vite arrivé!

barbie-de-lux3 a dit:
Ca dépend des hôpitaux moi a l'accouchement y'avais auxiliaire puer sage femme puis le gyneco qui est venu . Quand j'ai accoucher il mon mis bébé sur moi une couverture puis pendant qu'il mon fais mes points bon j'en avais pas beaucoup moi et bien j'ai garder bébé sur moi et âpres une fois fais mon homme a fais la couche et bonnet avec elle puis mon bébé est reste tout nue contre nous . Et il l'on habiller que 30 minutes âpres . Puis âpres les auxiliaire puer passe te voir tout les jours ainsi que la sage femme

Oui quand je dis habiller en fait c'est couche et bonnet, ils privilégient le peau à peau aussi et pareil quand ils ont fini avec moi ils nous laissent tous les 3 pendant une demi heure, revienne pour habiller bébé puis nous re-laisse à 3 jusqu'à ce qu'on monte en chambre, toujours bébé avec nous. À aucun moment on n'est séparé, sauf si gros problème évidemment :)

aurel76 a dit:
@Jessica8883 me suis mal exprimée lol en salle de travail c'est autorisé (pour marcher, faire du ballon, aller prendre un bain etc...) mais pas en salle d'accouchement, par contre nous les papas ils restent avec leurs vêtements sans protection

Hello les filles !
Ca a papoté cette nuit dis donc ^^

A la mater, les papas sont en tenues "normales" mais avec les blouses et sur-chaussures :-)
Et ensuite quand on remonte avec bebe, il y a bien des auxiliaire dans le service pour nous aider :-)

Oui quand je dis habiller en fait c'est couche et bonnet, ils privilégient le peau à peau aussi et pareil quand ils ont fini avec moi ils nous laissent tous les 3 pendant une demi heure, revienne pour habiller bébé puis nous re-laisse à 3 jusqu'à ce qu'on monte en chambre, toujours bébé avec nous. À aucun moment on n'est séparé, sauf si gros problème évidemment :)
De toute facon tes 2h minimum en salle d'accouchement après l'accouchement avant de remonter en chambre on appel sa sous surveillance c'est juste pour vérifier que la maman fait pas d'hémorragie ou autre et que bébé va bien ... Mais bon c'est juste des petit coup d'œil vite fait sinon vous êtes que tous les trois :)

Mariie76 a dit:
Hello les filles !
Ca a papoté cette nuit dis donc ^^

A la mater, les papas sont en tenues "normales" mais avec les blouses et sur-chaussures :-)
Et ensuite quand on remonte avec bebe, il y a bien des auxiliaire dans le service pour nous aider :-)

Coucou marie ! Ça va ?

Qui t'as dit qu'il y avait des auxiliaires ? Car aux cours et ma sage femme m'ont dit que c'était pas des auxiliaires qui nous aidaient mais une sage femme qui s'occupe du "couple" maman-bébé

aurel76 a dit:
Coucou marie ! Ça va ?

Qui t'as dit qu'il y avait des auxiliaires ? Car aux cours et ma sage femme m'ont dit que c'était pas des auxiliaires qui nous aidaient mais une sage femme qui s'occupe du "couple" maman-bébé

Ca va ouii et toi ?!

La sage-femme m'en a parlé à mon 1er RDV et j'suis allée plusieurs fois voir des amies qui ont accouchées là-bas et c'est bien marqué que c des auxiliaire de puer sur leur blouses.

Retour