Alors je suis parfaitement d'accord avec toi! Pour la simple et bonne raison que quand j'ai appris que finalement j'attendais un garçon je me suis dit que j'étais finalement en quelque sorte soulagée car c'était justement différent de ce que j'avais pu vivre avec ma mère... (idem une mère très malade psychologiquement, des gros soucis et conflits apparus par la suite...) mais dans le cas que tu expose c est une réaction de peur, de remise en question... vais-je m'en sortir avec une fille? Ne vais je pas reproduire cette relation difficile que j'ai vecue avec ma mère etc... et dans ce que tu décris tu agis déjà en mère en te posant ces questions face à l'éventuelle fille que tu aurais pu porter.... Ta réaction me choque pas de ce cas là... Personnellement ce dont je parlais (je sais pas pour @
Rélie) c'est des gens qui font des préférences avérées, sans raison et qui le vivent comme la fin du monde d'avoir le sexe opposé. Ma tante (la femme de mon oncle) a eu ma petite cousine d'abord alors qu'elle voulait un garçon... elle a crié sur tous les toits même à la clinique, qu'elle s'y ferait mais qu'elle préfèrait un garçon.... 2ans après est né mon cousinn ellle n'a plus jamais regardé sa fille. C'était toujours ma cousine qui était punie, rabaissée etc et ce du moment ou elle a eu son petit prince comme elle dit. Encore maintenant elle lui a acheté une voiture pour quand il rentre du macdo et fait la fermeture.... ma cousine bosse au même endroit et elle allait à pieds... Ce sont des préférences comme ça face à un sexe qu'on préfèrerait que perso j ai dû mal à comprendre... Et te lisant depuis plus mois.....si demain tu avais une fille, même si tu flippes et que sur le momen t tu as peur je te vois pas du genre une fois ton bébé dans les bras à la délaisser car c'est une fille....!