bebe automne hiver 2013

wowie a dit:
top top Laeticia il a bien poussé ton petit homme ^^ pour les petites pots oui decongelé au frigo avant ici je fais comme sa et pomme de terre je sais pas j'ai souvenir que c'est pas avant 6mois mais je sais que des mamans ici en donne donc je vais les laisser repondre ;)

Oui bien poussé :)
Ok je te remercie !

Lénail's a dit:
Oui voilà moi je faisais pareil que toi. Par contre la pomme de terre ne la mixe pas car ça fait de la colle mais écrase la la texture sera meilleur. Tu peux lier tes purées avec un peu de lait aussi. Par exemple 1 patate pour 2/3 courgettes. Bon courage

Ah d'accord.
Donc je fais cuire la pomme de terre et au moment de mixer je l'a mets dedans c ça ?

Bon par contre j'ai besoin de vos conseils.

Pour les petits pots je v les faire moi même.

Dites moi si je me trompe, je dois :

- éplucher les légumes
- les faire cuire a la vapeur
- les mixer
- les congeler quand c'est froid dans des sac hermétique
- les conserver 1 mois maxi
- les sortir la veille pour le lendemain
(Je les laisse décongeler dans le frigo ?)

La pédiatre m'a parler que je pouvais mettre une pomme de terre avec. Oui mais pour cb de kg de légumes ?
Moi je lave les légumes puis j'epluche je fais cuire (bien cuire pour que sa soir très lisse après la purée) je mixe je met dans les pots en plastiques avc couvercle ouvert pour refroidir et une fois que c'est froid hop au congélateur. Et je sort la veille au soir

Ah d'accord.
Donc je fais cuire la pomme de terre et au moment de mixer je l'a mets dedans c ça ?
Moi d'abord j'ai fais une purée que pomme de terre pour vérifier aucune allergie a la pomme de terre comme chaque légume j'ai fais purée de chaque légumes sans les mélanger 2 jour pour chaque.
Et maintenant je met une pomme de terre a cuire avec les poireaux , ou haricot vert puis je mixe le tout

amand850 a dit:
Moi je lave les légumes puis j'epluche je fais cuire (bien cuire pour que sa soir très lisse après la purée) je mixe je met dans les pots en plastiques avc couvercle ouvert pour refroidir et une fois que c'est froid hop au congélateur. Et je sort la veille au soir

Ok donc pas de pomme de terre toi ?

amand850 a dit:
Moi d'abord j'ai fais une purée que pomme de terre pour vérifier aucune allergie a la pomme de terre comme chaque légume j'ai fais purée de chaque légumes sans les mélanger 2 jour pour chaque. Et maintenant je met une pomme de terre a cuire avec les poireaux , ou haricot vert puis je mixe le tout

Ok j'avais pas vu ta réponse ! Merci :)

@bmiss26 après t entends de tout chez les docs pour @wowie c était pas de pommes de terre avant 6 mois et chez mon doc la pomme de terre faisait partie avec la carotte et le haricot vert des 3 premiers aliments qu on pouvait lui donner a ses 3 mois e demi. Ils ont un peu tous leurs trucs j ai l impression! Lol! Du coup pas évident de s y retrouver. A part suivre ce qu on pense chacune

Jessica8883 a dit:
@bmiss26 après t entends de tout chez les docs pour @wowie c était pas de pommes de terre avant 6 mois et chez mon doc la pomme de terre faisait partie avec la carotte et le haricot vert des 3 premiers aliments qu on pouvait lui donner a ses 3 mois e demi. Ils ont un peu tous leurs trucs j ai l impression! Lol! Du coup pas évident de s y retrouver. A part suivre ce qu on pense chacune

Je pense que je mettrai une petite pomme de terre. Mais c'est vrai que c pas évident !

Après @bmiss26 c est peut être aussi intéressant que tu lui fasses d abord goûter les aliments sans la pomme de terre pour lui apprendre les goûts des légumes qui ne soient pas tj mélanges avec de la pdt . Pas qu après aussi il risque de plus vouloir t y manger sans pomme de terre. Après comme marie si tu vois que certains aliments passent pas essayer avec ma pdt . Et une fois a il connaît bien les goûts introduite des mélanges? Je sais pas

Comme Jess a dit, essaie d'abord sans PDT :-)

Nous on a mis une PDT dans les carottes car il avait du mal et maintenant c parfait sans PDT ! Un peu delicat le boudin ^^

Tout le reste il aime nature.

Moi j'ai un petit livre super qui donne pleins d'idees de recettes en fonction de l'âge et qui indique les étapes de la diversification et les saisons des fruits et légumes.
Ça dis aussi combien de pot on obtiens avec la recette.

c'est tout a fais sa, chacun sa sauce lol

Oh la la c est l anarchie ici! Il arrête pas de hurler il se met dans des états fous! Il a pas voulu son dernier bib donc il part se coucher en ayant pris 600ml sur la journée et purées et compotes mais là dur dur. Je lui ai pris plusieurs fois la temperature et ça allait et la 37,7 je pense a force de s énerver. J ai l impression qu il a mal dans la bouche! Doliprane et on va tenter le dodo

Jessica8883 a dit:
Après @bmiss26 c est peut être aussi intéressant que tu lui fasses d abord goûter les aliments sans la pomme de terre pour lui apprendre les goûts des légumes qui ne soient pas tj mélanges avec de la pdt . Pas qu après aussi il risque de plus vouloir t y manger sans pomme de terre. Après comme marie si tu vois que certains aliments passent pas essayer avec ma pdt . Et une fois a il connaît bien les goûts introduite des mélanges? Je sais pas

Ben oui car elle a été contradictoire la pédiatre. Elle m'a dit de mettre une pomme de terre mais a côté de ça elle m'a dit de pas mélanger les légumes !

Retour