bebe et nounou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
le problème de ces parents, c est qu ils sont trés difficile avec l assistante maternelle, mais ne font pas le quart chez eux,
donc il faut prendre du recul, et ne pas prendre tout a la lettre de ce que peuvent demander les parents...........
émilie ne tinquiètes de rien, tu fais des éssais avec ton AM tu verras de suite si ton petit bout et bien ou pas bien, regarde la couche le soir en allant le prendre, ensuite il doit etre propre et sentir bon quand tu vas le reprendre, et il doit prendre l air dans sa longue journée auprés de son AM..........
tu le verras de suite......... et si elle ne te conviens pas ou ne conviens pas a ton petit bout, tu changes.........mais ne change pas trop souvent et surtout fait confiance, j ai étais AM 8 ans............avant d etre autre chose, au niveau emploi, dans le meme service, courage

ah que oui je vous assure que faire ses courses c est interdit !!!
Mais franchement on va pas faire les courses avec les enfants que on garde.

alors je vient de relire la convention collective des assmat 50 page et je n'est absolument rien trouver de cette interdiction , attention je dit pas qui faut emmener les enfants aux courses, mais se n'est nullement mentionner ni de recevoir d'ailleurs et une question me turlupine si ton téléphone sonne tu décroche pas ? si ton mari est la et qui te parle tu lui répond pas ? si tu à une envie très pressante tu ni va pas ? les jours ou tes enfants son la tu t'en occupe pas ? ect..... ect....
encore une fois je ne cherche pas la bagarre je le précise car j'ai l’impression que tu le prend très mal , je veut juste démontrais que ce n'est pas comme un boulot à l’extérieur un boulot très dur OK tout le monde peut pas le faire ça j'en doute pas et si toute fois tu est vraiment comme tu dit alors BRAVO du est la super nounou :flowers:

est ce que vous saviez qu'il y a un minimum d'heure par mois (16h) a mettre le bebe a la nounou.
souricette comment savoir si elle est bien ?

tien Emilie j'ai trouver ça pour toi si ça peut t'aider

Article 5 - Période d’essai
ß Au cours de la période d’essai l’employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans
procédure particulière.
ß La période d’essai doit être prévue au contrat.
ß Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la
période d’essai aura une durée maximum de 3 mois.
Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum
de 2 mois.
ß Durant les premiers jours de l’essai et au maximum pendant un mois, un temps d’adaptation peut
être prévu par l’employeur au cours duquel les conditions et les horaires d’accueil seront fixés en
fonction des besoins d’adaptation de l’enfant. Ce temps d’adaptation fait partie de la période
d’essai.

FAUT PAS EXAGEREE.........QUAND MEME
je sais pas de quelle PMI tu dépends souricette, mais là, c est incroyable,

pour avoir travaillé moi meme dans une pmi c'est partout pareil !!! et effectivement souricette a raison ! le problème c'est qu'il y a peu de controle et que du coup les ass mat font un peu ce qu'elles veulent mais il faut quand meme rappeler que c'est un travail et non un passe temps rémunéré les nounous sont supposées jouer et éveiller l'enfant et non le coller devant la télé pour faire son ménage !

J'ai une amie qui a laissé son enfant a une nounou qui avait une longue expérience en lui demandant certaines précautions pour les biberons etc...
La nounou lui répondait que sa façon de faire n'était pas bonne et faisait autrement. Au final elle a essayer quelques temps avec elle et la virer car elle ne voulait pas élever son bb a sa façon

moi je me fierai plutôt au feeling qu'au nombre d'année d'expérience. C'est pas pour se retrouver avec une deuxième belle mère lol

pour avoir travaillé moi meme dans une pmi c'est partout pareil !!! et effectivement souricette a raison ! le problème c'est qu'il y a peu de controle et que du coup les ass mat font un peu ce qu'elles veulent mais il faut quand meme rappeler que c'est un travail et non un passe temps rémunéré les nounous sont supposées jouer et éveiller l'enfant et non le coller devant la télé pour faire son ménage !

ah oui bien sur les puer le disent seulement y à rien de notre dans la convention et pour celles qui pourrais dire que c un passe temps he bien merde elles on cas le faire c pas de la rigolade si on le fait bien c un travail très prenant et en plus sans aucune reconnaissance

ET MERCI DE NE PAS METTRE TOUTES LES ASSMAT DANS LE MEME SAC

katia là je ne peux pas te laisser dire ceci, j étais reconnu, pour mon anniversaire j avais toujours mon cadeau, pour noel aussi, souvent des yaourts gratuits, de la farine et du sucre gratuit d une maman qui travaillait chez XXXXXXXX, et souvent le vendredi, j avais une petite enveloppe sur la table de la cuisine en plus de mes heures,
personnellement j avais aucun problème
que je me souvienne le seul truc qui me chagrinée c était une mére de famille qui voulait que son enfant ne mange que du saumon...................et bien sur et les autres, le regarde ??????????????, donc j ai refusée la garde.

ah oui bien sur les puer le disent seulement y à rien de notre dans la convention et pour celles qui pourrais dire que c un passe temps he bien merde elles on cas le faire c pas de la rigolade si on le fait bien c un travail très prenant et en plus sans aucune reconnaissance

Ah bon parce qu'il existe un travail où on arrive a avoir de la reconnaissance ? Lol
je suis dans le milieu médical et là non plus y'en a pas toujours : pas de chefs, pas des gens. Parfois il arrive de rencontrer une personne adorable qui te remercie mais ça c'est une fois tous les 29 Fevrier
je pense que comme tout le monde on fini par faire un travail pour les sous

je suis entièrement d'accord !!! jamais de la vie je ne ferais votre travail je vous trouve bien courageuses ! mais j'avoue que j'ai vu des choses quand j'ai "recruté" la nounou de ma fille à l'époque bouuuuh pas cool ! genre celle qui t'avoue qu'elle donne la fessée ou celle qui te reçoit dans la pénombre avec les petits en rang d'oignons devant les dessins animés ! :38-punch:

Pauvre Émilie elle va plus laisser son enfant lol

En tout cas Émilie voit avec elle si tu as un bon feeling ... Puis elle peut être une super nounou

ben elle va etre rassurée avec tout ca la tite dame mdr

OUI C VRAI ON EST PAS SYMPA LOL

ne t’inquiète pas tout ira bien et en même temps elle connaîtras plein de truc , moi je peut te dire que chez moi y à beaucoup de nounou et un grand nombres sont des SUPER nounou

katia là je ne peux pas te laisser dire ceci, j étais reconnu, pour mon anniversaire j avais toujours mon cadeau, pour noel aussi, souvent des yaourts gratuits, de la farine et du sucre gratuit d une maman qui travaillait chez XXXXXXXX, et souvent le vendredi, j avais une petite enveloppe sur la table de la cuisine en plus de mes heures,
personnellement j avais aucun problème
que je me souvienne le seul truc qui me chagrinée c était une mére de famille qui voulait que son enfant ne mange que du saumon...................et bien sur et les autres, le regarde ??????????????, donc j ai refusée la garde.

oui petit bout je ne disais pas ça pour les parents mais au niveau comment dire :atog: exemple pour notre retraite ect ... c ça que moi vouloir dire :frag_facile:

a pas peur, émilie.............................................moi je te le garde son bébé si tu le veux....................

catala a dit:

Aucune reconnaissance ?
Et l'amour que les petits vous donnent !? Cest très sympa tiens !
Perso a la nounou de mon fils , je lui répète souvent que je suis très contente d'elle, que mon fils fait des progrès grace a elle
Je lui fais des cadeaux a Noël a son anni!

Aucune reconnaissance ?
Et l'amour que les petits vous donnent !? Cest très sympa tiens !
Perso a la nounou de mon fils , je lui répète souvent que je suis très contente d'elle, que mon fils fait des progrès grace a elle
Je lui fais des cadeaux a Noël a son anni!

tu na pas lu mon message ou je répondais a petitbout je ne parler pas de reconnaissance avec les enfants ou les parents loin de la heureusement , tu c ces bambins enfin ceux que moi je garde je les aiment beaucoup et ils me le rendent bien et juste pour te dire j'ai encore aucun cadeau de noël pour mes enfants mais déjà tout ceux des enfants que je garde et hâte de leurs donner

Bon ben je garde mon fils et je prend 18 ans sabatique pour men occuper mdr !!!

Non mais jai encore plus peur que quand jai ouvert le poste serieux !!!

Petitbout vient en bourgogne alors !!!

Bon ben je garde mon fils et je prend 18 ans sabatique pour men occuper mdr !!!

Non mais jai encore plus peur que quand jai ouvert le poste serieux !!!

Petitbout vient en bourgogne alors !!!

mais non au contraire il faut que tout ce que tu lis te serve à préparer un questionnaire en béton pour quand tu rencontreras l'ass mat ! n'hésite pas à en voir plusieurs, ne donne pas de réponse trop hative, et surtout n'hésite à poser aucune question, tout ce qui te passe par la tete ! perso moi je m'en foutais que ma nounou ait des chiens (elle en avait un gros un petit) au contraire je trouvais ça génial mais il était hors de question qu'elle lève la main sur ma fille, meme pour une petite tape sur la main, c'est mon principe d'éducation !

Bonjour,je me permet d'intervenir sur le poste,je suis aussi ass mat et il me semble qu'on a déjà parler ensemble souricette. je suis très très étonné de la façon que tu es remonté,effectivement il y a des abus mais il faut vivre pour toi. En ce qui concerne les contrôle, apprécierai tu que les parents viennent te contrôler comme sa en journée pour voir si tu fait bien ton travail,ou est la confiance?? je fréquente parcs et bibliothèque et il n'est pas marqué au contrat telle parc et telle bibliothèque...
Si je peu me permettre tu commence tous juste ce métier,il me semble,tu veut absolument tous faire exactement dans les règles et j'étais comme toi,j'ai vite déchanté car en pratique (et c'est valable dans tous les métiers) c'est autre chose.

Sinon émilie,ton inquiétude est tout a fait normal,qu'elle maman ne serait pas paniqué a l'idée de laisser son petit bouchon. Vas y au feeling et tu verras si ta nounou te convient à toi et ton petit bonhomme.

Retour