bebe et nounou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
alors c est faux c interdit de sortir faire les courses avec ton enfants
tu crois que lui apprendre les prix des etiquette c est interessant.
Je suis desoler au travail on va pas faire ses courses.
Oui on peut sortir avec les enfants sur autorisation de parents.
Les parents doivennt donner leur accord.
Leurs accord si oui ou non pour la voiture.
Et oui tu peux te rendre dans des centre expres pour les AM avec autorisations des parents.
Il faut pas oublie que les Parent son les employeurs et je peux te dire que pour ma part je fais comme si j etais en entreprise.
C est un minimun de respect.
Ensuite j ai l autorisation de les amener a un parc il savent sur le contrat dans quel parc.
Je vais mm aller plus loin recevoir des amis a la maison c est interdit voir mm la famille.
Car les parent ne connaissent pas ces personnes et la puerecultrice ne les a pas rencontrer.
Maintenant je ne vais pas m attarder vous faite comme vous voulez.
Maintenant dans mes propos je te juge pas je parle en general j ai rien pour toi.

notre métier a une très grande particularité nous bossons chez nous et franchement il m'est arrivé de recevoir une amie ou la grand mère de mes enfants et je ne demande l'autorisation à personne,déjà être seul chez sois c'est pas forcément facile,on ne va pas s'enfermer quand même...

notre métier a une très grande particularité nous bossons chez nous et franchement il m'est arrivé de recevoir une amie ou la grand mère de mes enfants et je ne demande l'autorisation à personne,déjà être seul chez sois c'est pas forcément facile,on ne va pas s'enfermer quand même...

merci d’être honnête , c pas parce que on passe un coup de balai (et moi je le fait car j'ai une pt puce qui va à 4 pattes ) on qu'on discute avec nos maris, qu'on répond au téléphone qu'on ne s'occupe pas bien de nos loulous

Coucou, je viens de lire tout le post du coup je m incruste... J ai eu la chance d avoir comme nounou la dame qui a garde mon chéri etant plus jeune donc sur ce point la c était le top pour la confiance... Et à partir du 31 décembre, ma mère part à la retraite donc c est elle qui la garde.

Quand je l ai laissé à la nounou elle devait avoir 5 mois je crois, et lorsqu on a fait le contrat il était bien stipuler dessus si j acceptais qu elle prenne sa voiture... Si j acceptais qu elle aille au relai PMI... Etc... Je pense qu il faut déjà que tu épluches bien le contrat, et que tu vérifies qu il y ait bien une puer derrière... La mienne a 30 ans d expérience et elle a des contrôles et des "mises à jour" très régulièrement... Exemple: interdit à la nounou de faire dormir bébé dans un lit parapluie (même si je trouve ça complètement con)...
Bref, tu dois vraiment sentir un déclic avec la nounou... Vraiment te dire qu elle pourra te remplacer à merveille !
La mienne adore ma fille et est tout émue lorsqu elle lui tend les bras et même si ça me déchire le cœur de lui laisser je sais au fond de moi que c est génial pour son éveil et sa sociabilité !

Par contre je serai contre qu elle aille faire ses courses... Je lui fournis tout ce dont elle a besoin donc je n aimerais pas qu elle aille faire ses courses avec ma fille... Pour tout le reste: visites, parc, aller chercher les enfants à l école aucun soucis :)

Coucou, je viens de lire tout le post du coup je m incruste... J ai eu la chance d avoir comme nounou la dame qui a garde mon chéri etant plus jeune donc sur ce point la c était le top pour la confiance... Et à partir du 31 décembre, ma mère part à la retraite donc c est elle qui la garde.

Quand je l ai laissé à la nounou elle devait avoir 5 mois je crois, et lorsqu on a fait le contrat il était bien stipuler dessus si j acceptais qu elle prenne sa voiture... Si j acceptais qu elle aille au relai PMI... Etc... Je pense qu il faut déjà que tu épluches bien le contrat, et que tu vérifies qu il y ait bien une puer derrière... La mienne a 30 ans d expérience et elle a des contrôles et des "mises à jour" très régulièrement... Exemple: interdit à la nounou de faire dormir bébé dans un lit parapluie (même si je trouve ça complètement con)...
Bref, tu dois vraiment sentir un déclic avec la nounou... Vraiment te dire qu elle pourra te remplacer à merveille !
La mienne adore ma fille et est tout émue lorsqu elle lui tend les bras et même si ça me déchire le cœur de lui laisser je sais au fond de moi que c est génial pour son éveil et sa sociabilité !

Par contre je serai contre qu elle aille faire ses courses... Je lui fournis tout ce dont elle a besoin donc je n aimerais pas qu elle aille faire ses courses avec ma fille... Pour tout le reste: visites, parc, aller chercher les enfants à l école aucun soucis :)

c'est pas interdit,ce qui est interdit (au dernière nouvelle) c'est de rajouter un matelas dans un lit parapluie car en bougeant bébé peu rouler et se glisser en dessous.

hello

alors je viens juste donner ma petite expérience , ma fille a tout juste un mois et viens de commencer chez sa nounoue depuis une semaine (adaptation , car boulot pour maman oblige)

deja je pense clairement qu il faut faire confiance et ne pas culpabilisez de laisser son enfant sinon bébé pas bien maman pas bien et nounoue stréssée !!!!! Forcément il faut quand meme admettre qu on ne verra peut etre pas les premiers pas, les gros fous rires , l évolution mais bon c est la vie !!!!

Sinon pour les courses moi j ai bien sur autorisé la nounou a y allé avec ma fille si besoin , ou en ballade meme chez ses parents ou autres
et je lui ai aussi dis que quand son mari était la c était pas la peine de la trimballée , de la réveiller le temps d aller chercher les autres enfants a l école , perso je trouve ca débile !!!!
le principal c est vraiment de discuter et si vraiment émilie il y a quelque chose que tu ne veux pas , il faut tout simplement lui dire !!!

Merci a toutes.

Donc mardi sa va faire 1 semaine que jai envoyer un mail a la nounou pour lui presenter mon fils et pas de news.

Je vous explique un peu plus en detail ma situation qui fait que jai pas totalement confiance :

Ma voisine (jen ai qu'une) est nounou mais part en janvier, donc ont cest tourner vers dautres nounou du vilage.
Nous avons retenu 1. Mais elle ne me laisse que jusqua mars pour mettre le petit a plein temps, car je suis au chomage donc je vais pas laisser mon fils a garder alors que je bosse pas mais je veux quand meme lui laisse un peu car je veut avoir du temps pour mes entretiens et ainsi adapter mon fils.

Puis jai reflechi et je me suis dit si je le met vers elle, que lui sadapte a elle mais elle me le garde plus a partir de mars car jai pas de boulot, alors je devrait readapter mon fils a quelqu'un dautre se qui membete enormement !!!
Donc jai recontacter ma voisine (car au debut elle avait dit quand jetait enceinte de 3 mois quelle partirait en septembre 2012 mais si beaucoup de contrat elle resterait au village mais pas dans sa maison, trop compliquer a vous expliquer pourquoi, et quand je lai appeler la semaine derniere elle me dit quelle part le mois prochain et que sa collegue lui avait dit que je lui laissait) donc je passe pour une idiote, car si ma voisine dit que je lai appeler a lautre bah jai peur quelle soccupe mal de mon fils par vengence.

Du coup jai peur de lui laisser et quelle se dise ppfff jai pas besoin de bien men occuper si cest pour pas longtemp et puis elle a contacter quelqu'un dautre donc pas envi que sa soit moi qui le garde.

Vous comprenez ?

contacte une autre nounou sinon mais franchement si elle se venge c grave mais rencontre la deja ton jugement sera ptetre different!

Mais ont la deja rencontrer. Au debut cetait ok je vous le garde jusqua se que vous ayez du travail car je serait completer par je sais plus quel organisme et une fois que jai fait le tour des ass mat, je lui dit que cest ok cest elle que je garde et elle me dit bah sa membete si jai quelqu'un qui me propose un plein temps direct... Je dit mais je comprendrais prevenez moi juste assez a lavance et puis elle me dit je peut vous reserver jusqua mars cest tout

écoute Emilie je vais être honnête avec toi ; si déjà ça commence comme ça change cherche toi une autre nounou car ça va pas le faire si déjà au début y à des craintes ,des malentendus, je pense aussi que c pour ça que ta ouvert se post ,car ta des doutes alors c pas bon , biz

petitbout a dit:
"se venge"............................................................. c est fort comme mot.........

Je ne sais pas bien choisir mes mots, cest un de mes defaults

catala a dit:
écoute Emilie je vais être honnête avec toi ; si déjà ça commence comme ça change cherche toi une autre nounou car ça va pas le faire si déjà au début y à des craintes ,des malentendus, je pense aussi que c pour ça que ta ouvert se post ,car ta des doutes alors c pas bon , biz

Tu as surment raison, elle a pourtant lair tres bien.

mais elle est trés bien, c est toi émilie, qui doit faire confiance, c est tout,
fais des éssais, tu verras tu te sentiras déjà bien...........

petitbout a dit:
mais elle est trés bien, c est toi émilie, qui doit faire confiance, c est tout,
fais des éssais, tu verras tu te sentiras déjà bien...........

Oui je vais retrouver son num et la contacter, pour un premier contact avec lui et voir comment elle se comporte.

lalyly a dit:
c'est pas interdit,ce qui est interdit (au dernière nouvelle) c'est de rajouter un matelas dans un lit parapluie car en bougeant bébé peu rouler et se glisser en dessous.

Bah j ai vérifié sur le net (je croyais que la nounou etait folle) et dans le Rhône c est interdit apparemment...

Bah j ai vérifié sur le net (je croyais que la nounou etait folle) et dans le Rhône c est interdit apparemment...

Ou sur le net? On m'avait dit sa aussi en formation mais en pratique avoir 3 lits a barreau en plus de celui de mon fils.....donc j'ai eu la pmi d'ou je dépend et ils m'ont juste dit de ne pas mettre de matelas.

A la base nous avons toutes les mêmes règles,la même convention si vous préférez,après d'un département a l'autre ce n'est pas appliqué pareil.

Enfin en Meme TPS si la nounou ne répond Meme mas au mail ou tu lui envoies des infos sur ton fils etc.... C'est pas très professionnel ...

Rencontre la , discute avec elle et tu vois si tu n arrive pas a parler avec elle effectivement il y aura un souci , mieux vaux partir sur des bonnes bases dès le début

sinon n ai pas peur d en changer non plus !!!

Retour