bebe et nounou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Ouai je me met peut etre trop de limites :(

Et puis je crois que jessaye de trouver des excuses pour rester avec mon fils lol

trés bonne analyse, émilie, tu es la plus forte, tu verras tout va aller, je te fais des bisous passe un bon lundi, la décision que tu prendras sera la bonne:wink2:

petitbout a dit:
trés bonne analyse, émilie, tu es la plus forte, tu verras tout va aller, je te fais des bisous passe un bon lundi, la décision que tu prendras sera la bonne:wink2:

Merci petitbout.
Gros bisous a toi.

Je vais en discuter avec mon mari.
Mais vous pensez aussi que plus ont met bebe tard a la nounou plus ont plus de mal a sent separer ???

sa dépend de chaque maman, si tu y vas en toute confiance,ton petit bout réagira bien,ensuite l'adaptation se fait sur très courte durée, une heure ou deux pour commencer puis plus.

Daccord merci les filles.

Ma mere ma dit : tu vas rester 3 mois puis 6 puis 1 ans ... Tu vas toujours reporter.

Mais jai aussi peur (encore lol) de pas tenir entre le boulot + les nuits courtes.

tu n auras pas de nuits courtes, car ton bb sera trop bien avec sa nounou, et il fera ses petites nuits entières...........................................................ok,:faery:

petitbout a dit:
tu n auras pas de nuits courtes, car ton bb sera trop bien avec sa nounou, et il fera ses petites nuits entières...........................................................ok,:faery:
Mdr !!! Tu menvoi la fee des maintenant stp... Lol

Si t'as pas envie de le laisser tout de suite faut pas te forcer non plus.
Il faut suivre son propre rythme et ne pas laisser les autres decider pour toi. Si tu sent que tu as besoin d'aller travailler va y si tu sent que tu preferes garder ton petit gardes le plus longtemps.
Surtout que tu as "la chance" de pas travailler donc tu as la pression de l'employeur en moins.

PS : c'est en France que l'on laisse son enfant jeune à une nounou ou a la creche.
Dans d'autres pays les congés mater sont plus longs : UK, Allemagne.... voir meme en Allemagne les femmes ne travaille plus qu'à temps partiels après bb.
Bref j'ai cité exprès des pays occidentaux mais dans les autres pays il y en a 15 fois plus d'exemples.
Je ne juge pas, je te montre juste qu'il faut pas suivre la masse et pour comparer ne regarde pas que "la France". Les meres laissent leur enfant plus tard dans d'autres pays c'est pas pour cela que "la separation" se passe moins bien.

Pour ma part je ne sais pas ce que je ferais... j'en suis pas a ce stade. Mais je "n'ecouterai" pas la société mais moi même.

Miss Staifia a dit:
Si t'as pas envie de le laisser tout de suite faut pas te forcer non plus.
Il faut suivre son propre rythme et ne pas laisser les autres decider pour toi. Si tu sent que tu as besoin d'aller travailler va y si tu sent que tu preferes garder ton petit gardes le plus longtemps.
Surtout que tu as "la chance" de pas travailler donc tu as la pression de l'employeur en moins.

PS : c'est en France que l'on laisse son enfant jeune à une nounou ou a la creche.
Dans d'autres pays les congés mater sont plus longs : UK, Allemagne.... voir meme en Allemagne les femmes ne travaille plus qu'à temps partiels après bb.
Bref j'ai cité exprès des pays occidentaux mais dans les autres pays il y en a 15 fois plus d'exemples.
Je ne juge pas, je te montre juste qu'il faut pas suivre la masse et pour comparer ne regarde pas que "la France". Les meres laissent leur enfant plus tard dans d'autres pays c'est pas pour cela que "la separation" se passe moins bien.

Pour ma part je ne sais pas ce que je ferais... j'en suis pas a ce stade. Mais je "n'ecouterai" pas la société mais moi même.

+1 entièrement d'accord !!

la pression de l employeur ? a bon,

Ben dans mon travail (domaine medical) oui il y a une pression.

Quand tu pars et que ton boss te precise que tu ne seras pas remplacées pendant ton congés et que tes collègues se taperont le travail. Tu n'as pas la conscience tranquille : "Dixit mes collegues".... donc quand tu penses a la reprise tu à ce facteur là -pression que tu te fais en plus-.

mais là, émilie a besoin d une paye supplémentaire, donc...................

Mais en tant que forumeuse on peut juste la conseiller sur les nounous, l'adaptation du bb et la reprise d'un travail. On peut pas aller plus loin dans le conseil.

Après niveau finance... je suis pas là pour donner de conseil sur ce point.

Merci jadore avoir pleins davis differents.

Alors financierement ont peut sen sortir si je reste au chomage, mais ont pourra tout juste payer les factures, aucun extra ni plaisir. Et sa jen ai marre sa fait 5 ans que jhabite avec mon mari et ont cest pas se que cest de profiter et sacheter se quon veut, se faire plaisir quoi.
Dou mon envi de bosser pour avoir et offrir une vie merveille a mon fils.

Mais je voudrais bien rester quelques mois de plus avec mon fils, il ne grandit qu'une fois. Il ny a pas de retour en arriere

milinha a dit:
Merci jadore avoir pleins davis differents.

Alors financierement ont peut sen sortir si je reste au chomage, mais ont pourra tout juste payer les factures, aucun extra ni plaisir. Et sa jen ai marre sa fait 5 ans que jhabite avec mon mari et ont cest pas se que cest de profiter et sacheter se quon veut, se faire plaisir quoi.
Dou mon envi de bosser pour avoir et offrir une vie merveille a mon fils.

Mais je voudrais bien rester quelques mois de plus avec mon fils, il ne grandit qu'une fois. Il ny a pas de retour en arriere

Je serai d'avis de me priver encore quelques temps pour pouvoir profiter de mon enfant ...
A chacun sa vision des choses
Qu'en penses ton mari ?

Mon mari ma toujours laisse carte blanche, car a la base je devait prendre mon conge parental de 6 mois mais ont a pas les moyen de vivre avec 300€.

Mon soucis donc si janule la nounou et que je reste avec mon fils cest quapres jai plus de nounou pour aller aux entretiens et garder mon fils si je trouve du travail.

ca c est sur il faut faire des choix !!!!!

Malheursement on peux pas tout avoir !!!! la décision que tu prendras sera la bonne , mais j ai quand meme l impression que tu n es pas prête a laisser nuno !! je me trompe ?
L as tu deja laissé a ta maman ou ton mari , pour t en allez et faire autre chose ?

milinha a dit:
Mon mari ma toujours laisse carte blanche, car a la base je devait prendre mon conge parental de 6 mois mais ont a pas les moyen de vivre avec 300€.

Mon soucis donc si janule la nounou et que je reste avec mon fils cest quapres jai plus de nounou pour aller aux entretiens et garder mon fils si je trouve du travail.

Et la garderie ?
Moi c'est ce que je faisais quand il était petit et que j'avais des rdv

Retour