BEP/CAP Esthétique Adulte IDF

TroisPetitsChats

Membre Actif
Bonjour à toutes.

Je viens de découvrir via ce site, et plus précisément ce post : http://forum.manucure.info/info-imp...igatoire-pour-se-declarer-po.html#post3058472
qu'il fallait être diplômé(e) du CAP Esthétique pour pouvoir se déclarer Prothésiste Ongulaire !!
:buggy:

Perso je n'ai pas encore commencé la formation (c'est dans 3 jours) et ça me casse littéralement le moral !!
J'ai tel plusieurs école de formation, posé des questions dont celle : on peut travailler après ? on m'a toujours dit OUI, avec un peu d'entrainement (intensif) pour se faire la main on voit tout durant cette formation hygiène sécurité et pose (bien sûr). Vous pouvez travailler chez vous, en institut, au black c'est comme vous voulez.
Cela ne fait que 3 semaines que je recherche.
Ces femmes ne sont-elles donc pas au courant ??? bizarre, c'est leur profession quand même !!!

Et sinon savez-vous où passer cet éventuel CAP tant convoité en accéléré sachant que j'ai déjà un CAP/BEP compta ? (possibilité de dispense de matières ?)
Meeeeeeeeeeerci d'avance pour vos réponses :help:

Re : BEP/CAP Esthétique Adulte IDF

cc ma belle!! elle est bonne celle la! lol mdr!! ne tkt pas et remonte moi vite ce moral!! jtexplik: la PO peut faire tout ce que elle veUt avec les ongles, tant qu'elle ne "touche" pas(j'entend par la soin des mains parrafine, couper cuticule...)à la peau: réserver à l'ésthéticienne. la vraie manucure est également reservée à l'éstheticienne.

purée comment tu me soulages là !!!!

Dans ma rue il y en a 2 (et oui quand même LOL)
la première m'a fait massage des mains avec crème hydratante + french sur ongles naturels +ou- 45€ (y a 1 an)
et la deuxième m'a juste fait french capsule gel méthode américaine, je me souviens même plus si elle a touché mes cuticules (la première aie elle y était allée fort !) juste un coup de truc protège cuticules prix 24€ (y a 15 jours)

elle se situe là, la différence ???

(rassure-moi ! rassure-moi ! rassure-moi ! )

tout à fait tu a bien compris!! la premiere n'aurai pas du te faire le massage les esthéticiennes ont des mouvements bien spécifiques... et la deuxieme tres bien ils est vrai que normalement on devrait pas toucher les cuticules donc pour cela pas d'objet tranchant,,, je tenais un institut de beauté moi meme donc je connais tres bien la reglementation de ce cote la !!!! voila jespere tavoir rassure et tu verras les autre filles aussi vont te rassurer...

meme la chambre des metiers taccordera ton siret^pour faire PO. il te demanderont simplement ton certificat de formation PO C tout!!^pas de cap!

Ok merci beaucoup SUN NAiLS :)

en fait la 1ere tient un institut, je pense qu'elle est diplômée.

Et pour l'extension de cils c'est pareil ? tant qu'on ne met pas de produit ou qu'on ne fait pas de massage ça "passe" sans l'obligation du CAP ?

a ba voila tu vois la premiere a un institut!! donc la elle peut te faire massage ( en fait on devrait dire modelage, massage est reserve au médical) les cils j alllais ten parler cest pareil,, c'est pas la peau que tu touche, ces les cils. laa est la difference. Pour lees pieds pareil: ne fait pas de pédicure, coupe cors, modelage ... Que sur longle et tu seras en regle ma belle!!!!!!!! conclusion: les cils tu peut faire!!!!!

extension de cils tu a des produits mais pas pour la peau!! pour coller tes artifices

Un grand merci à toi Sun Nails !! :arwenalia:

je vais enfin pouvoir aller me coucher ! ça fait + d'une heure que je me prends le chou avec cette histoire de CAP :thumbdown:

bonne nuit @+ :flower2:

tu peut compter sur mes infos.... je ten pris ma belle bonne nuit à toi!!!!!! je suis sur que plein dautre filles te rassuront dailleurs jai repondu à la discussion de ton lien....BISOU!!!

si tu veut encore te rassurer apel le CNAIB (fédération de l'ésthétique) ou encore le syndicat de l'onglerie je peut te donner le num en mp car c un portable

pourquoi l'appelée alors que elle est sur le forum? pseudo IDEM

ce referez au décret la cnaib n'est que un syndicat sans pouvoir qui malheureusement ne donne pas la même information a tout le monde , car pourquoi la contacter alors que elles sont toutes les 3 sur le forum et ne donne aucune information??

phaneres:cils ;poils , cheveux
keratine:corne ongle etc
a mediter ;)

Bonjour à toutes.

Je viens de découvrir via ce site, et plus précisément ce post : Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/248467-attention-cap-esthetique-obligatoire-pour-se-declarer-po.html#post3058472}
qu'il fallait être diplômé(e) du CAP Esthétique pour pouvoir se déclarer Prothésiste Ongulaire !!
:buggy:

Perso je n'ai pas encore commencé la formation (c'est dans 3 jours) et ça me casse littéralement le moral !!
J'ai tel plusieurs école de formation, posé des questions dont celle : on peut travailler après ? on m'a toujours dit OUI, avec un peu d'entrainement (intensif) pour se faire la main on voit tout durant cette formation hygiène sécurité et pose (bien sûr). Vous pouvez travailler chez vous, en institut, au black c'est comme vous voulez.
Cela ne fait que 3 semaines que je recherche.
Ces femmes ne sont-elles donc pas au courant ??? bizarre, c'est leur profession quand même !!!

ben l 'argent prime pour beaucoup faut pas ce leurrer , beaucoup d'ailleurs propose la manucurie ainsi que la beautée des pieds et disent a leurs potentiels eleves que elles pourront le pratiquer sans soucis après e perso c'est avec beaucoup d entrainement 6 mois voir 1 an que on peut ce lancer apres , mais que on te dise que meme au black tu peux le faire je trouve ca limite de la part de celle qui te l ont dit ca prouve bien a quel point c'est l argent le principale facteur:rabbit:
Et sinon savez-vous où passer cet éventuel CAP tant convoité en accéléré sachant que j'ai déjà un CAP/BEP compta ? (possibilité de dispense de matières ?)
Meeeeeeeeeeerci d'avance pour vos réponses :help:

pour le cap tu peux le faire en 6 mois cours adultes en écoles privées ou lycée pro, ou candidat libre,ou cours du soir .

Ok merci beaucoup SUN NAiLS :)

en fait la 1ere tient un institut, je pense qu'elle est diplômée.

Et pour l'extension de cils c'est pareil ? tant qu'on ne met pas de produit ou qu'on ne fait pas de massage ça "passe" sans l'obligation du CAP ?

c'est pas parce que elle a un institut que elle est forcement estheticienne, n 'importe qui meme non diplomée peut en ouvrir un les filles.

pour le cap tu peux le faire en 6 mois cours adultes en écoles privées ou lycée pro, ou candidat libre,ou cours du soir .

exactement!!!!

sans t'offenser sun nails quand je vois tes réponses suis un peu choquée, tu n'as pas dû etre formé en PO, et lorsque tu avais ton institut, tu ne dois pas etre titulaire du cap esthé, car franchement ya de grosses lacunes

bonjour

Annaelle et Misspoils vous dites que cette dame peut très bien ouvrir un institut, y travailler mais ne pas avoir ce CAP Esthétique ?

Et pourquoi personne ne dit la même chose ? QUI est habilité à connaitre ces infos ?

Merci.

bonjour

Annaelle et Misspoils vous dites que cette dame peut très bien ouvrir un institut, y travailler mais ne pas avoir ce CAP Esthétique ?

Et pourquoi personne ne dit la même chose ? QUI est habilité à connaitre ces infos ?

Merci.

alors institut ce n 'est pas forcement de soins de beauté c'est aussi onglerie personne ne fait la différence alors que il y en a une ^^

elle peut tres bien travaillée sous le couvert d'une esthéticienne et y prodiguer des soins sans en être diplômée , c'est pas sorcier tout le monde connais ca , cela ce passe aussi chez les coiffeurs également lol

Oui Oui et Oui tu peux exercer la prothésie ongulaire sans CAP !!!!
Bon courage pour ta formation .....

oui oui vas y il y a un décret mais pas grave :fool:pis quant on voyent comment les cma commencent a envoyer tout le monde sur les roses car non titulaire du cap minimum c'est sur que faut pas réfléchir ..........

Retour