Besoin conseil garantie ponceuse

Re : Besoin conseil garantie ponceuse

je comprends pas trop non plus.... Et ce d'autant qu'elle s'est très bien renseigné....
Au moins c'est résolu :D

Bonjour,

Bon, on va pas polémiquer.... on s'est mal comprises.....
Une garantie minimale de 1 an dois être appliqué.....

Je t'assure que je fais très bien la distinction entre garantie contractuelle et légale de conformité.......... Je gère (avec d'autres!) un grand forum de médiation.

Re,
je polémique pas j'entends connaitre la loi pour mieux faire valoir mes droits comme tout bon consommateur
la garantie minimale que tu invoques fais partie de la garantie contractuelle et qui n'est pas de 1 an elle est de quelques mois à plusieurs années
dans cette garantie il est aussi possible de proposer au client une extension de garantie
Garantie commerciale, bénéfice de la garantie commerciale

je te parle de la garantie légale de conformité qui elle est obligatoire est qui est de 2 ans et non 1

bye

les textes de loi sont clairs sur le sujet

En fait galatée, je me demande le sens de ce post car elle pose une question et finalement y répond... j'ai dû manquer un épisode ;)

Comme je te l'ai dit plus haut j'ai eu mes réponses après avoir posté le sujet
je ne sais pas ce que tu sous entends
j'aime pas rester dans l'ignorance et me faire arnaquer par des vendeurs peu scrupuleux ou ignorants de la loi
je constate juste que bon nombre de vendeurs pro que ce soit sur ce site ou ailleurs ne respectent pas ces garanties qui sont obligatoires pour le consommateur suffit de voir leur CGV

Je ne sous entends rien, je disais juste que nous avons toute deux répondu à ta question et en fin de compte tu as tes réponses sans avoir besoin de nous et c'est limite si on se fait agresser, donc je ne voyais pas trop l'intérêt de ce poste, Je dis ce que je pense et quand je prends le temps de répondre à quelqu'un qui demande de l'aide, ce n'est pas pour avoir ce genre de suites, c'est tout!

Désolée mais je n'agresse personne
tu m'avais déja posé la question et je t'ai dit que j'avais eu la réponse dans l'après midi
de plus c'est un sujet qui touche les consommateurs et vos réponses en matière de garantie n'étaient pas juste puisque vous confondez et vous n'êtes pas les seules la garantie commerciale et la garantie légale de conformité
meme si vous offrez un an de garantie
en réalité la loi impose 2 ans
c'est tout pour moi
merci à toutes

Retour