Besoin d'éclaircissement!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion harm0ny
  • Date de début Date de début

harm0ny

Confirmée
:help:
Coucou les filles, je vous expose mon problème, au mois d'Avril j'ai commencé en intérim un poste de chargée de clientèle dans une grosse entreprise.
J'avais en gros dans la même boite deux mi temps pour deux poste quasi similaire mais pour présenté deux produit différents.
Mes missions était prolongé semaine par semaine, malgrès le mécontantement de mon agence intérim, qui était obligé de les harcelé assez souvent pour obtenir les feuilles de présence, ainsi que le devenir de mon contrat.
Après avoir engagé un nouveau commercial, ils m'ont dit ne plus avoir besoin de mes services sur l'un des deux produits, car ils n'avaient plus les fonds pour avoir le commercial et moi, mais me garder a mi temps.(tout ça dit un vendredi après midi une heure avant la fin de la journée et le départ en week end) Par la suite le lundi suivant une nouvelle personne (ami du nouveau commercial) était engagé pour me remplacé . Super surprise!
J'ai effectué plusieurs fois des heures suplémentaire, des remplacement de la standardiste pendant ses jours de repos, ses absences, ainsi que tout le mois de juillet pour ses vacances d'été, en gros je faisais le bouche trou.
A la fin du mois de juillet, l'agence d'intérim leur a demander ce qu'on allez faire pour mon contrat, on leur a dit (j'étais présente), les commerciaux partant tous en vacance, nous la reprenons aux alentours du 24 Aout, maximum le 31 Aout, parcontre nous ne savons pas si nous la reprenons en temps plein ou en temps partiel.
Etant rassuré, zom me dit bon de toute maniere fin Aout il te reprenne, profite de prendre des vacances, on se serrera la ceinture.
La semaine dernière, je relance l'agence intérim pour connaitre ma date de retour, au sein de l'entreprise. La drh reviens jeudi, on vous rapelle. ok
J'appelle hier matin, elle me dit la semaine derniere on m'a dit le 31 Aout, mais je vous confirme dans la journée. Ce matin l'agence intérim me contacte. Euh oui nous sommes désolée, mais la boite ne vous reprend pas!

Alors la question, ai-je un recours envers cette boite, qui me fait tournée en bourrique? Je suis a bout de nerfs avec tout ce que j'ai pu faire pour eux, a remplacer pierre, paul, jacques ect
Je suis dépité, énervé, écoeuré et je n'ai jamais eu les primes sur tout les produits vendu, des contrats a plus de 10 000€ :(:vomi:

Re : Besoin d'éclaircissement!

ah vui effectivement ca craint!
regarde bien dans ton contrat signé je pense qu'il doit y avoir un paragraphe qui doit parler des primes etc...

COUCOU ma tite harmo... le mieux est que tu te rende à l'inspection du travail maintenant dans ton contrat d'interim les conditions de ta mission sont indiqués si un autre poste t'a été attribué je pense que tu as de quoi te retourner. Maintenant si aucune promesse écrite ne t'a était faite tu ne peux je pense pas faire grand chose... mais vas voir l'inspection du travail eux sauront exactement ce que tu peux faire ou pas courage ma belle!

Gros bisous

Je vais allez a l'agence intérim cet après-midi, pour poser tout a plat, parce que la je suis sur les nerfs depuis ce matin, et je vais leur demander de se rapprocher de l'entreprise parce que si c'est moi je risque de pas pouvoir me controler

Merci Mae, je vais faire ça, parce que même les horaires n'était pas respecté! J'ai fait des semaines a 40h alors que je devais faire a 35h et je sais pas si j'ai tout était payer

Suis pas francaise ma belle, je connais pas vos lois mais chez nous, tu n'aurais aucun recours car rien d'écrit. Les engagements oraux, tu peux toujours courrir de les prouver.

Je sais que c'est dégueu mais, essais de tourner la page et demande à ton agence intérim de te trouver une mission le plus vite possible.
Te souhaite bonne chance, j'espère que tu vas trouver un job assez vite. Suis de tout coeur avec toi ma belle.

Merci Kat, ici non plus avec les engagements oraux on a droit a rien, sauf que si ils m'avaient pas fait ce sale coup j'aurai pas demander mes primes, mais là il me doivent 3% de 5 contrats qui varie entre 6 000€ et 25 000€. C'est pas grand chose mais ça m'aidera..

Retour