Besoin d'éclaircissement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Midnight
  • Date de début Date de début

Midnight

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai également posté dans le forum BAC PRO, mais je poste aussi ici, vu que j'ai aussi des questions sur le CAP.
Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle et j'ai quelques questions, je n'arrive pas à trouver de réponses claires et sûres par rapport à ma situation.

J'ai 24 ans et mon diplôme actuel est le brevet des collèges, j'avais à l'époque dû arrêter mes études pour des raisons personnelles.

Je souhaite savoir s'il est plus judicieux de préparer un CAP esthétique puis de faire un BP, ou si je devrais faire directement un bac pro?
Aussi est il possible de faire le CAP en 1 ans? ( J'ai un niveau de fin de 2de professionnel BEP VAM validé avec passage en classe supérieure )

A savoir que je souhaite préparer le tout en candidat libre, et essayer de me trouver un emploi dans un institut pour le coté pratique en parallèle. Je sais que cela risque d’être dur à trouver, mais une entreprise attend une lettre de motivation de ma part, et avant de l'envoyer je dois être sure de la voie scolaire que je vais emprunter.

Merci d'avance pour vos conseils.

coucou vu que tu n'as pas de bac tu es obligé de passer un cap en 2 ans.pour le bac pro il faut le cap minimum ;)

Retour