Besoin d'être guidée pour l'ouverture de mon institut

autre question j'ai opté pour le versement libératoire de l'impot sur le revenu calculé sur mon chiffre d'affaire est il vrai que dans ce cas il n'y a pas de taxe pro?

FDS = fiche de données sécurité, ça porte peut être un nom différent, c'est en fait le détail de la compo des produits, leur étude chimique et surtout les autorisations de mise sur le marché.
La CFE, c'est l'ex taxe professionnelle, à payer après 3 ans d'activité donc, et ça tombe en fin d'année.
La taxe foncière est une taxe qui incombe normalement à tout proprio. Néanmoins, et majoritairement dans les baux commerciaux, les proprios la refacturent au locataire.
Tout ça tombe aussi en fin d'année, avec les impôts locaux.

Le prélèvement libératoire concerne tes impôts sur le revenu à toi, la CFE tu n'y couperas pas, dans trois ans, c'est une taxe sur ton activité.
A ce sujet, vérifie que le prélevement libératoire n'est pas en ta défaveur ;) :
attention.gif
Précisions importantes !
1) En cas d'option pour le versement fiscal libératoire, vous payerez l'impôt sur le revenu au fur et à mesure de vos encaissements de façon définitive. Il n'y a pas de régularisation en fin d'année. De ce fait, si vous étiez non imposable avant de créer votre entreprise, vous deviendrez imposable, même en cas de revenus très faibles (avec le risque de perdre certains avantages sociaux).....

Le prélèvement libératoire concerne tes impôts sur le revenu à toi, la CFE tu n'y couperas pas, dans trois ans, c'est une taxe sur ton activité.
A ce sujet, vérifie que le prélèvement libératoire n'est pas en ta défaveur ;) :
Et si l'on a opté pour ce versement libératoire et qu'on s’aperçoive justement avec le temps qu'il est en notre défaveur, comment faire?

Tu peux révoquer cette option pour l'exercice (l'année) suivante, à vérifier sur les site des impôts pour avoir les conditions en détail. ;-)

Bonsoir,
Je suis apporteur d'affaire dans le domaine du spa et bien être. Mon métier consiste à aider, aiguiller et conseiller les personnes qui souhaitent évoluer dans les métiers du bien-être par le biais de formations, de partenariats avec de nouvelles marques ou de nouveaux concepts. Vous êtes à la recherche d'informations pour la création de votre futur structure, une décoration et agencement de votre institut, un audit de votre institut ou tout simplement à la recherche de nouveau soin pour votre carte etc... rejoignez moi sur Facebook sur le profil apporteur d'affaire en spa ou sur ma boite mail apporteurdaffairespa@yahoo.fr, je répondrais à toutes vos questions avec plaisir pour vous aider au mieux.
Cordialement.

Retour