besoin d aide je debute!

lylounette

Nouveau Membre
bonjour je suis toute nouvelle et j ai commande un kit de demarrage afin de me lancer ,en tant que loisirs et par la suite je voudrais faire une formation afin de pouvoir travailler a mon compte.
dans l immediat j ai lue beaucoup sur le site pour trouver des conseils,mais un petit truc me chiffonne ,je fais mon premier test sur ma soeur demain,et j ai un soucis sur l ordre des choses! je cois avoir compris mais je voudrais une confirmation ce serait tres gentil de votre part.
alors tout dabord:on met le gel de base
puis catalyser
puis la french,catalyser
puis gel de construction,catalyser
puis gel de finition
je n ai pas note le limage et cprimer ca j ai compris.
es ce que c est bien dans cet ordre la?
et une derniere question; les motifs ou dessin on les met juste avant le gel de finition? et peut on mettre du vernis a ongle pour terminer si la personne ne veut pas de french et finir par le gel de finition pour qu il tienne?
voila c tout ca fait beaucoup je sais mais j ai chercher et rien trouver de clair beaucoup de facon differentes de faire la french alors ques ce qui est le mieux? merci d avance a celles qui voudront bien prendre un peu de temps pour m aider:flower:

Re : besoin d aide je debute!

bonjour je suis toute nouvelle et j ai commande un kit de demarrage afin de me lancer ,en tant que loisirs et par la suite je voudrais faire une formation afin de pouvoir travailler a mon compte.
dans l immediat j ai lue beaucoup sur le site pour trouver des conseils,mais un petit truc me chiffonne ,je fais mon premier test sur ma soeur demain,et j ai un soucis sur l ordre des choses! je cois avoir compris mais je voudrais une confirmation ce serait tres gentil de votre part.
alors tout dabord:on met le gel de base
puis catalyser
puis la french,catalyser
puis gel de construction,catalyser
puis gel de finition
je n ai pas note le limage et cprimer ca j ai compris.
es ce que c est bien dans cet ordre la?
et une derniere question; les motifs ou dessin on les met juste avant le gel de finition? et peut on mettre du vernis a ongle pour terminer si la personne ne veut pas de french et finir par le gel de finition pour qu il tienne?
voila c tout ca fait beaucoup je sais mais j ai chercher et rien trouver de clair beaucoup de facon differentes de faire la french alors ques ce qui est le mieux? merci d avance a celles qui voudront bien prendre un peu de temps pour m aider:flower:

bonjour alors ton ordre est bon mais pas oublier

1 preparation de l'ongle dépoussièrer
2 nail prep si tu en as
3 poser les capsules
4 limer les démarcations et bloc blanc sur capsules dépoussièrer
5 primer
6 gel de base catalyser et ne pas dégraisser
7 french catalyser ne pas dégraisser
8 construction en fine couche puis directement une grosse boule pour faire le bombé puis catalysé oublie pas de bien border
9 dégraisser
10 limer et donner forme du bombé si nécessaire bien limer les // pour eviter les papattes dépoussièrer
11 finition catalyser

voila j'espère avoir rien oublier lol

pour ce qui est des décos avant la finition c'est bon d'autre les mettes pendant la construction tout dépend des décos

pour le vervis oui tu peux

voila bon courage bizzzz

Tout à été dit. Moi je met les décos en construction pour ne pas que ça accroche après.
Vernis ok
Bien faire la prépa de l'ongle attention!!
Moi après le gel de base je dégraisse pour ne pas que la french ne bave,mais je travail plus à la résine :). Bon éssai et hésite pas à nous mettre des photos.bises

merci beaucoup les filles c est super gentil de m avoir repondu aussi vite! bon et bien je n ai plus qu a me lancer des demain.
bien sur je mettrai une photo (a moins que ce soit vraiment la cata lol) a tres bientot

heu j ai oublie un tit truc quand on pose le gel je suppose que l on fait un doight on catalyse et ainsi de suite? ou on fait toute la main et on catalyse tout e meme temps mais la peut etre que le gel a le temps de secher et ce n est pas bon?

moi pour le gel de construction je fais doigt par doigt peur que sa coule dans les cuticules

alors le gel de base tu peux faire toute la main
pour la french doigt par doigt et pour la construction doigt par doigt ou 2 par 2. finition tu peux faire la main
voila bizzzzz

moi
le gel de base toute la main
la french doigt par doigt car le mien et assez liquide
et la construction doigt par doigt pour que sa coulepas dans les cuticule
et le gel de finition toute la main

quand je fais doigt par doigt je fait le doigt dune main et le temp quelle catalise je fais le doigt de lautres et vis vers sa

merci merci premier test cet apres midi! pour le spot dotting ,pour la french je suppose que c est le cote ou il y a la boule la plus groose qui sert a etaler le blanc? et le petit pour des dessins? ou es ce mieux au pinceau?

Moi je fais toute la french avec la petite et je reprend le bord au pinceau pour un beau sourir

bonjour a toutes j ai une question!
pour la pose de capsules,il faut les mettre au raz des cuticules,ou a la moitiee de l ongle? je demande ca car j ai lue qu apres la pose il faut limer pour ne pas voir de difference en epaisseur avec l ongle! ca sous entend donc que l on ne les colle pas pres des cuticules!!! et j ai aussi lue qu il faut aplique ensuite le primer sur l ongle mais pas sur la capsule alors je suis un peu perdue la!!!!(c dur d etre novice!!!!)
merci de m aider un tout petit peu je fais ma premiere pose de capsules demain et je stress beaucoup bisous

bonjour a toutes j ai une question!
pour la pose de capsules,il faut les mettre au raz des cuticules,ou a la moitiee de l ongle? je demande ca car j ai lue qu apres la pose il faut limer pour ne pas voir de difference en epaisseur avec l ongle! ca sous entend donc que l on ne les colle pas pres des cuticules!!! et j ai aussi lue qu il faut aplique ensuite le primer sur l ongle mais pas sur la capsule alors je suis un peu perdue la!!!!(c dur d etre novice!!!!)
merci de m aider un tout petit peu je fais ma premiere pose de capsules demain et je stress beaucoup bisous
bonjour, les capsules se collent de cette facon tu met le but bout de l'encoche contre l'ongle et tu fais un mouvement e levier pour la coller tout depend si tu as des cut out ou non et la longueur de ton ongle il y a un ps a pas faut cherchr et pour le primer si c'est du primer acide alors que sur l'ongle e si c'est du sans acide il peut aller sur la capsule voilaaa

super rapide la reponse merci,donc au raz de l ongle! ok! mais du coup mon primer est acide donc je n en mettrais pas.
une autre questionpour le gainage avec french il faut degraisser apres avoir catalyser le gel de construction c est ca? et apres le gel de finition aussi ? car javais lue seulement apres la construction et ja i fait ma premiere pose et ala fin apres la finition les ongles etaient collant j ai donc repasser le cleaner a la fin et du coup nickel

je dois etre bete car je comprend pas la! si on applique la capsule au raz de l ongle du coup ca couvre tout l ongle! et pas d endroit pour mettre le primer!!

coucou bon pour la pose des tips c est bon j ai compris!!
mais j ai une autre question maintenant! et oui!
j ai recu ma main d entrainement ce matin et je voudrais savoir comment on l utilise exactement:
j ai bien saisi qu il faut inserer des tips pour travailler, mais es ce que l on peut les coller pour s entrainer a limer la demarcation? je pense que non?, sinon comment on les decolles apres? et pour m entrainer a faire la french ou dessins faut il et peut on catalyser a chaque etapes comme sur une vrai main? voila si vous pouvez me guider ca serait sympa je ne voudrais pas la "tuer" tout de suite lol bises a toutes:rosa1:

Retour