Besoin d aide pour une voiture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kiloudi
  • Date de début Date de début
K

Kiloudi

Guest
Coucou les filles :) Vu que je suis une nullasse du volant et que j envois toute mes voitures à la casse. J ai décidée d en acheter une sur autoscout24.

Le propriétaire me dit être en vacances pour une durer indéterminé et qu il a placé la voiture auprès d un livreur (???) Je trouve ca louche mais bon...

Le livreur vent de m envoyer un mail et je trouve cela de plus en plus étrange... Je me demande si c est pas un trafic de vehicule volés lol

Voici le mail en question (j ai remplacé certaine choses par des //// )

[FONT=arial black,sans-serif]LIVRAISON DE LA VOITURE PEUGEOT 308 CC[/FONT]​
[FONT=times new roman,serif]Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mr /////// une voiture de marque peugeot 308CC avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation du propriétaire (Mr /////////)
[/FONT][FONT=times new roman,serif], la voiture vous sera livrée à votre adresse suivante[/FONT]​
/////////////
Suite à la réception de cette adresse domiciliaire, je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise, le contrôle technique ok moins de 2(deux) mois, le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établie en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée du propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective demain à 12 heures à votre domicile.

[FONT=times new roman,serif]
Procédures à suivre pour la livraison:[/FONT]

[FONT=times new roman,serif]Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente deja établi en votre nom. Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage au retour d'une livraison en prenant de l'espèce. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Ainsi le chèque de banque n'est pas autorisé dans le pays que vient de voyager le propriétaire, seul le chèque de la poste est autorisé. Pour cela je viens à l'instant même de contacter (Mr ///////////[/FONT][FONT=times new roman,serif]) [/FONT][FONT=times new roman,serif]et il a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec votre argent en liquides ( ///// en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque avec un mot de passe au nom de votre propriétaire. C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échangé contre la voiture tout à l'heure à votre domicile après essaie et contrôle de tous les papiers. Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas après essaie, vous irez encore à la poste avec votre chèque et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque, vous allez me donner ce chèque et le mot de passe après avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient. Pour cela envoyez donc un mail à Mr /////////de la demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste et que vous allez échanger contre le véhicule à votre domicile demain à 12 heures . Je vais aussi essayer de le reconnecter afin de lui demander de vous les transmettre. [/FONT]​
[FONT=times new roman,serif]PS: Sans le chèque de la poste préparé au nom du propriétaire du véhicule Mr /////// passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison demain à 12 heures comme convenu.[/FONT]​
[FONT=times new roman,serif]JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24[/FONT]​
0033///////

Re : Besoin d aide pour une voiture

Arnaque assuré......

Ma voisine en a fait les frais.....

Moi je me dis bah j essaie la voiture pendant une heure et ca me convient je vais à la poste après mais bon c est trop etrange

sa sent l arnaque ce truc pas bon !!!! sur le boncoin on m avais proposé exactement la même chose et mon mari ma dit arnaque ....

Moi je dit fait plutôt attention a ton compte bancaire, payer en liquide et tout a fait légal !!! Cette histoire de cheque la poste est bizarre moi je ne tenterai pas

c'est une arnaque c'est sure kiloudi!!
j'en ai vu pas mal d'annonce comme ca....

Y veut te vider ton compte !!! En plus je suppose que le prix de la voiture est très alléchant ????

Oui c est ce que je me dis mais qu est ce que je risque en faite?
Car si e fais le chèque que après avoir essayé la voiture et tout signé , en quoi serai ce une arnaque. Puis je me dis ben une voiture volée pardis... Mais est ce possible?

Y veut te vider ton compte !!! En plus je suppose que le prix de la voiture est très alléchant ????

Ben ouais en plus

Mais comment vider mon compte?
Car je vais avec du liquide à la poste et rien d autre donc je donne pas de numéros de compte

Ça sent pas bon j'avais reçu un message comme ça aussi je n'ai jamais répondu cetais beaucoup trop louche, ya trop arnaque sur le net faut etre super prudent.

je vois pas en quoi ça serait une arnaque c'es comme quand tu achétes une voiture d'occaz' à un particulier sauf qu'avec le particulie tu peux négocier l'essai
là c'est un peu comme quand tu achéte ton steack (ben oui tu demandes pas à le gouter avant) après à toi de vérifier tous les papiers si ils sont ok
Pour le chèque certifié, on me l'a déjà demandé sur une vente (c pour qu'ils soit sur que l'argent soit sur ton compte il se font payer par la banque en quelques sorte)
Après si le propio a décidé de passer par un mandataire pour effectuer sa vente ça le regarde

Alors ma voisine elle c'ete pour un quad...

Le proprio ete soit disant partis en vacance pour X temp, et qui a placé le quad chez un livreur....il lui proposé de faire livrais le quad au domicile de ma voisine gratuitement...
Bon ma voisine est ok est tout...
Le jours de la livraison, il lui dit que finalement le livreur lui demande 450e de frais(je me rapel plus de la sommes exact) ..vu qu il est en vac il peut pas paye le livreur, il lui dit de versé par la poste la somme au livreur est de la deduire du prix du quad...

Comme une dinde ma voisine le fait..

Elle a attendu toute la journee le quad.....il est jamais arrivez.....mdr
Et bizarrement elle a jamais reussit a recontacté le mec......

Je sais pas mais c'est très courant, ils sont très malin ces gens la.
Pourquoi il parle de mot de passe c'est ça que je comprend pas normalement quand tu paye en chaque de banque tu donne le cheque et puis c'est tout !

tu vas versé l'argent et la voiture tu ne la verras jamais...
dejà le gars ne parle pas bien francais et y'a pleins de fautes demande à voir les details du controle technique avec le nb de km ect la carte grise...par mail tu verras y'aura des trucs qui clochent

Pourquoi il parle de mot de passe c'est ça que je comprend pas normalement quand tu paye en chaque de banque tu donne le cheque et puis c'est tout !

Retour