Besoin d aide pour une voiture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kiloudi
  • Date de début Date de début
Re : Besoin d aide pour une voiture

tu vas verser l'argent et la voiture tu ne la verras jamais...
dejà le gars ne parle pas bien francais et y'a pleins de fautes demande à voir les details du controle technique avec le nb de km ect la carte grise...par mail tu verras y'aura des trucs qui clochent

Marche dans son jeu jusqu au bout (sans envoye d argent avan)...
Mais je suis casi sur qu il te demandera de la tune pour X raison avan meme que tu est vu la couleur de la voiture...

Ils sont très malin ces gens la ! Moi je trouve bizarre qu'il te demande un mot de passe normalement c'est juste un cheque de banque après basta.

J'avais vu une émission sur les arnaques et cetais le message type de ce qu'il montrais a la tele

generalment il passe par western union, se sont beaucoup de gens d afrique du sud....
L arnaque est le sport national la bas....

Ca pue l'arnaque à plein nez ! La voiture est je présume à un prix étonnament intéressant, comme par hasard le proprio est en déplacement, a du quitter précipitemment la pays, où doit faire face au décès de qqn etc etc
Les scénarios sont tous similaires !

Les paiements via wester union ne sont absolument pas sécurisés.
Une rapide recherche sunr google avec dles mots clés "arnaque, western union, voiture" et tu en as douze pages !!
Morceaux choisis :
http://www.auto-selection.com/arnaque-auto.html
Arnaques auto, acheter, vendre sa voiture d'occasion sans soucis

Je sais pas mais c'est très courant, ils sont très malin ces gens la.
Pourquoi il parle de mot de passe c'est ça que je comprend pas normalement quand tu paye en chaque de banque tu donne le cheque et puis c'est tout !

Surement pcq c est un chèque de la poste. Je donne du liquide à la dame du guichet la elle établi le chèque avec les coordonné du propriétaire

Je viens d avoir le mandataire qui me dit que c est un chèque postal western union. je suppose que de cette facon le cheque peut etre retiré dans n importe quel pays

tu vas versé l'argent et la voiture tu ne la verras jamais...
dejà le gars ne parle pas bien francais et y'a pleins de fautes demande à voir les details du controle technique avec le nb de km ect la carte grise...par mail tu verras y'aura des trucs qui clochent

Non non moi je donne rien si la voiture est pas devant moi avec les papiers signé et les clefs lol

je vois pas en quoi ça serait une arnaque c'es comme quand tu achétes une voiture d'occaz' à un particulier sauf qu'avec le particulie tu peux négocier l'essai
là c'est un peu comme quand tu achéte ton steack (ben oui tu demandes pas à le gouter avant) après à toi de vérifier tous les papiers si ils sont ok
Pour le chèque certifié, on me l'a déjà demandé sur une vente (c pour qu'ils soit sur que l'argent soit sur ton compte il se font payer par la banque en quelques sorte)
Après si le propio a décidé de passer par un mandataire pour effectuer sa vente ça le regarde

Donc pour toi c est ok

Alors ma voisine elle c'ete pour un quad...

Le proprio ete soit disant partis en vacance pour X temp, et qui a placé le quad chez un livreur....il lui proposé de faire livrais le quad au domicile de ma voisine gratuitement...
Bon ma voisine est ok est tout...
Le jours de la livraison, il lui dit que finalement le livreur lui demande 450e de frais(je me rapel plus de la sommes exact) ..vu qu il est en vac il peut pas paye le livreur, il lui dit de versé par la poste la somme au livreur est de la deduire du prix du quad...

Comme une dinde ma voisine le fait..

Elle a attendu toute la journee le quad.....il est jamais arrivez.....mdr
Et bizarrement elle a jamais reussit a recontacté le mec......

M oui mais moi si la voiture est pas la le type il aura rien je suis pas folle a ce point mdr

Non, mais le pire c'est qu on l avais prevenu...mais elle en a fait qu a sa tete....
Elle ete pas fier apres......

Surement pcq c est un chèque de la poste. Je donne du liquide à la dame du guichet la elle établi le chèque avec les coordonné du propriétaire

Je viens d avoir le mandataire qui me dit que c est un chèque postal western union. je suppose que de cette facon le cheque peut etre retiré dans n importe quel pays

laisse tomber c'est vraiment une arnaque ma belle!!
c'est simple si la caisse est largement en dessous de l'argus c'est qu'il y a une merde pour rester polie lol

tu vas verser l'argent et la voiture tu ne la verras jamais...

Oui voila ce que m avait répondu le proprio en vacance

[FONT=bookman old style, new york, times, serif]Bonjour
j'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce:Peugeot 307 CC 1.6 année 2004, 62000 km ,ma voiture n'est pas encore vendue ,et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.
je suis Mr //////. Actuellement je suis en voyage avec ma femme et comme nous ne comptions pas revenir tot avant notre départ , j'ai confier le véhicule à un transporteur compétant dans son domaine qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge. Mon prix est bien de /////.
Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur afin qu'il puisse passer vous livrer la voiture a votre adresse.
Le paiement se fera a la réception du véhicule et ce seulement si la voiture vous convient .
A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule
-carte grise
-factures d'entretiens
-certificat de non gage
-le certificat de CT qui est ajout ,
-la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.
Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:.......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:........................ ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):.............................
Ville:....................... ............................... .....
jour de la livraison..................................
Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi..
PS: je ne désire pas faire d'échange.tous les documents de ma voiture sont disponibles.
Si vous ne disposez pas de la liquide des 1300€ veuillez vous abstenir car pas de plaisanterie
Je suis joignable au +/////// .En espérant vous relire .
Cordialement [/FONT]

Un jour j'avais vu une c3 a pis attractif elle devais etre a 3000 ou 4000 presque neuf enfin louche avec des photos correcte j'avais envoyer un message et j'avais reçu le même message exactement pareil, je continu je suis très naïve et la je reçois un autre message il me parle du cheque western union donc déjà cetais encore plus louche il ne faut pas donner de cheque western union ce n'est pas sécurise et c'est souvent des cheques qui vont en affrique. Je donne mon numéro de téléphone et la je recoi un appel de l'étranger un homme qui parlais très mal le français qui m'appelais jour et nuit pendant 2 jours jusqu'à ce qu'il lâche l'affaire.

belisalaz a dit:
je vois pas en quoi ça serait une arnaque c'es comme quand tu achétes une voiture d'occaz' à un particulier sauf qu'avec le particulie tu peux négocier l'essai
là c'est un peu comme quand tu achéte ton steack (ben oui tu demandes pas à le gouter avant) après à toi de vérifier tous les papiers si ils sont ok
Pour le chèque certifié, on me l'a déjà demandé sur une vente (c pour qu'ils soit sur que l'argent soit sur ton compte il se font payer par la banque en quelques sorte)
Après si le propio a décidé de passer par un mandataire pour effectuer sa vente ça le regarde

Biensur que c'est une arnaque, ya trop de blabla dans son email, pourquoi le proprio ne fait pas lui meme sa vente pourquoi passer par quelqu'un. C'est qui qui vent cette voiture un garage ?

La voiture est en Afrique non ? Ou bien le pseudo proprio ?

laisse tomber c'est vraiment une arnaque ma belle!!
c'est simple si la caisse est largement en dessous de l'argus c'est qu'il y a une merde pour rester polie lol

Bah oui surement :'( dommage pour moi

laisse tomber ma belle c'est une arnaque j'ai faillie avoir le tour pour une alfa 147

Retour