besoin d un conseil svp?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion niotte
  • Date de début Date de début

niotte

Membre récent
Bonsoir,
Pour vous expliquer mon cas en quelque ligne, j aimerais me mette en auto entreprenneur ou micro entreprise (je sais pas trop....) dans prothésite ongulaire a domicile sauf que j irais a des post fixe notament dans un sallon de coiffure (qui est ma soeur la patronne) pour proposer mes prestations.....
la question q uon se poser c'est comment sa ce passe pour elle ( ma soeur) lui concernat quand elle prend quelqu un d extèrieur a domicile? et concernat l assurance ? est tout le tralala..... ou on ce prend la tete est y a rien a faire juste moi a lui verser un pourcentage a la fin de la journée celon mes benèfices....
désoler c est super long.......
merci d avance de m éclairsir
julie

Re : besoin d un conseil svp?

pour l'assurance tu dois prendre une assurance multirisque professionnelle et pour ce qui est de ta soeur et toi à vous de définir le pourcentage que tu devra lui verser (certains coiffeur ne demandent rien car c'est pour eux un échange de bon procédé à savoir que tu vas attiré de la clientèle et vis versa ;)

bonne chance ds ton futur lancement !

tu peux sans probleme faire ca chez ta soeur je croi que sa s'appelle freelance donc toi tu encaisse tes prestations et ta soeur peut te demander un pourcentage pour le fait que tu soi chez elle

mais dans l'idéal va te renseigné à la chambre des métiers se sont des professionnels et ils te conseilleront même sur le type d'entreprise à choisir...
j'espere que je t'ai aidé
bonne journée

jetai entendu parler quil fallai que ta soeur te fasse comme un contrat avec une fiche de paye un peu comme si el tembocher donc je sai pa du coup si tu peu le passer dans ton entreprise renseigne toi bien je sai cest pa evident il se renvoi tous la balle il save meme pa la plu par du termp commen ca marche ( mon mari monte son entreprise en auto entrepreneur ) et entre les impot lurssaf ect;;; il te raconte jamai pareil bon courage et si tu veu des info nhesite pa je sui la !!! bisous

mais dans l'idéal va te renseigné à la chambre des métiers se sont des professionnels et ils te conseilleront même sur le type d'entreprise à choisir...
j'espere que je t'ai aidé
bonne journée

oui jvé y allé , merci de tes conseils

jetai entendu parler quil fallai que ta soeur te fasse comme un contrat avec une fiche de paye un peu comme si el tembocher donc je sai pa du coup si tu peu le passer dans ton entreprise renseigne toi bien je sai cest pa evident il se renvoi tous la balle il save meme pa la plu par du termp commen ca marche ( mon mari monte son entreprise en auto entrepreneur ) et entre les impot lurssaf ect;;; il te raconte jamai pareil bon courage et si tu veu des info nhesite pa je sui la !!! bisous

ben en faite oui j aimerais bien, me mette a domicile( en auto entrepreneur) en post fixe chez ma soeur plusieurs jours par semaine, mais on se demander si y avé besoin d un contrat entre nous ( en ca de controles comment sa ce passe?!)
si oui le quel contrat s agit il ?
et tjs en cas de controle comment sa ce passe vis a vis de elle et de moi, sachant que je vien de l extérieur.....?
jpense pas quel prenne des risques a me prendre vu que jsuis indépendente , mais bon si oui lesquelles?
au niveau de la tva comment sa ce passe vu que je lui verserrer un pourcentage sur mon benefice de la journée, elle va repayer de la tva a coté?
bref tro tro tro plein de questions sans forcément de réponse.... enfin presk , jvé aller les voirs (chambre des metier) bientot jvé allé une aprés midi de réunion la bas pour l auto entrepreneur donc jvé leur poser toutes ces questions......
jcroix que jvé les souler..... LOL LOL:headbonk:
a bientot
et merci

Retour