besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration blonde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doudina
  • Date de début Date de début
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

J'étais blonde depuis quelques années, il y a deux mois je suis revenue au marron accajou (pas mal). Mais je trouve que l'on voit trop les racines grises à la repousse alors j'ai voulu repasser doucement au blond. Ma coiffeuse m'a fait plein de petites mèches blondes et le résultat : effet GRIS. J'ai pris 15 ans en deux heures et mes enfants me disent "pourquoi t'es vieille maintenant maman ?" Déprime totale, j'attache tout.

Ta coiffeuse aurait du te patiner tes meches pour enlever les mauvais reflets !!!! Tu peux essayer : choisis la couleur de tes meches sur un nuancier et prends la couleur qui correspond (pas un super eclaircissant mais un majirel ou Koleston ou autre classique), tu mélanges avec de l'osydant 10 vol selon les proportions de la notice et tu appliques pendant 10 min. Tu peux aussi le faire avec une couleur sans ammoniaque (par exemple Diacolor )

Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

J'ai acheté une couleur marron clair en super marché et j'ai tout recoloré. Maintenant çà va mieux on voit toujours des mèches plus claires et avec le marron plus de reflets gris. Du coup comme je ne suis pas pressée et que j'en ai marre de donner 78 euros chez la coiffeuse je vais redescendre de ton au fur et à mesure des colorations et je me ferais quelques mèches sur le dessus de tête selon l'envie.

ok je te remercie de tes conseilles,je vais essayer avec le majirel éclaircissant et je vous tiens au courant.A bientot
coucou nanoumaeva, si tu es trop foncée au naturel, tu ne seras très claire, tu auras toujours un reflet doré/cuivré avec une colo SE ;)

Alors tu me conseilles de décolorer à chaque fois pour mes racines?

ça dépend quel hauteur de ton tu as au naturel, mais si tu es foncée, oui tu devras décolorer tous les mois, ou bien faire des mèches qu'en racine, ça les abîmera beaucoup moins et tu pourras attendre 3 mois avant de les refaire

Oui je suis naturellement chatain foncé et meme la déco ça fait jaune doré quand meme je crois que je vais passer à un blond beige cendré pour foncer un peu car les racines avec du blond platine se voyent trop vite.Si vous avez des photos car je ne trouve pas énormément d'image a part celle ci

Voila un peu ce genre de couleur là

Pièces jointes

• leona-lewis-545763759f-5840489fe4.jpg
    leona-lewis-545763759f-5840489fe4.jpg
    19.8 KB · Affichages: 8,233
  • IMG1-zoom.jpg
    IMG1-zoom.jpg
    28.1 KB · Affichages: 41,442

C'est des meches avec une patine sur l'ensemble, et la nuque naturelle ou plus foncée. Si tu fais juste des meches tu n'auras pas un résultat aussi fondu, il faut que la coiffeuse te fasse une patine. à gauche je dirais que c'est patiné en cendré/doré (peut être un 10.13) et à droite avec un doré.( à gauche je dirais des meches tres serrées sur le dessus et l'avant, à droite la base est déjà claire quand on voit la couleur de la nuque). En fait la patine c'est donner un reflet aux meches (surtout) et un peu à l'ensemble de la chevelure (car c'est appliqué partout), Attention : ça ne cache pas les cheveux blancs, ça permet de gommer les mauvais reflets ou d'en donner à des meches déclororées à l'alu (donc tres tres claires), et de rendre l'ensemble plus fondu (naturel) et brillant. On évite comme ça l'effet "zèbre" : meches blanches sur fond foncé..
Pour ce qui est des coloration super eclaircissantes, pas mal de personnes en font avec une base chatain et ça fonctionne tres bien ! Mais avec de l'oxydant à 40 vol. Avec Majiblond Hi. B on éclaircit de 4 tons à 4 tons 1/2, ce qui n'est quand même pas rien ! (mais avec du 40 vol). A mon avis regarde sur un nuancier ta couleur et l'éclaircissement que ça te donnerait. Si tu es 5, tu obtiendras un 9, ce qui n'est pas un platine, mais déjà un joli blond !
Si apres ta déco tu es jaune doré, il faut que ta coiffeuse te fasse une patine irisée pour "gommer" le jaune ! C'est tres courant sur beaucoup de bases ! ol y a aussi le shampoing silver (ou équivalents) qui dépose des pigments violets sur les cheveux pour neutraliser le jaune. Normalement des meches devraient toujours être patinées pour être jolies. Si la coiffeuse ne le fait pas, le résulta risque de ne pas fairre naturel et d'avoir de faux reflets ......

Merci de me répondre aussi rapidement et avec autant de détail,donc si je fais ce genre de coloration donc plutot celle de gauche (un 10.13 tu penses)j'aurai quand même moi de racines à faire,du moins elles se verront moins que sur le platine?j'espère que ça ne me vieillira pas trop ce genre de couleur car j"ai le teint rosé et les yeux vert...et pour la couleur si je la fais toute seule je sais que ça ne donnera pas comme sur la photo mais c'est possible quand meme tu crois?

Merci pour les super conseils arapette. J'ai été blonde 4 ans et un peu "jaune" aussi et jamais personne ne pas parlé le patiner mes cheveux et mes mèches ! snif !!!

Nanouvea j'adore la deuxième photo, je trouve le blond top avec sa peau claire.

Merci de me répondre aussi rapidement et avec autant de détail,donc si je fais ce genre de coloration donc plutot celle de gauche (un 10.13 tu penses)j'aurai quand même moi de racines à faire,du moins elles se verront moins que sur le platine?j'espère que ça ne me vieillira pas trop ce genre de couleur car j"ai le teint rosé et les yeux vert...et pour la couleur si je la fais toute seule je sais que ça ne donnera pas comme sur la photo mais c'est possible quand meme tu crois?
u

Cette couleur n'est pas un 10.13 !!!! C'est une base chatain avec beaucoup de meches fines sur le dessus et l'avant, patinées avec du 10.13 ! Tu ne peux pas faire ça seule !

Pour moi l'idéal c'est un balayage avec racines foncées et pointes claires. C'est ce qu j'ai et je refais faire mon balayage tous les 3 mois. Je te mets une photo.Sinon, avec une base foncée, si tu fais une couleur tu auras toujours une "barre" à la repousse. Pareil avec des meches. L'avantage du balayage que j'ai c'est que les meches ne sont pas toutes de la même épaisseur et qu'elles ne sont pas toutes prises au raz du crâne (c'est la technique de Dessange et Camille Albane), donc à la repousse on ne voit pas une barre foncée en racine mais un dégradé. En plus c'est une super coiffeuse à domicile qui me fait ça et ça me coûte 64€ tous les 3 mois. Donc ça ne me revient pas cher !

Voila les photos ( mon balayage avait 2 mois)

Pièces jointes

• F1000010.jpg
    F1000010.jpg
    51.2 KB · Affichages: 547
  • F1010004.jpg
    F1010004.jpg
    52.4 KB · Affichages: 466

oui c est bien aussi mais un peu trop foncé pour moi.Sinon le balayage c se qu il me faudrait ça serait l'idéal avec mes racines et pas trop cher en plus.Merci a toi

j'ai le même soucis que vous les filles ma coifeuse me prend 135 euros juste pour les racines de mes mèches shampoing et coupe!!et en plus sa fait 2 mois que j'y suis allée et j'ai déja3cm de racines!!!alors du coup je cherche une coiffeuse à domicile!!et elle m'a dit qu'elle me prenait 95 euros!!sa coute cher le blond!!

j'ai le même soucis que vous les filles ma coifeuse me prend 135 euros juste pour les racines de mes mèches shampoing et coupe!!et en plus sa fait 2 mois que j'y suis allée et j'ai déja3cm de racines!!!alors du coup je cherche une coiffeuse à domicile!!et elle m'a dit qu'elle me prenait 95 euros!!sa coute cher le blond!!

Houlala !!! C'est tres cher !!! Moi je payais ce tarif chez Camille Albane ou Dessange !!!! Pareil, je trouve que pour une coiffeuse à domicile elle prend cher aussi ! C'est le tarif de beaucoup de salons pour la même presta !

Du coup j'ai fait une colo ton sur ton de diacolor de l oréal le 9.31 c'est beige cannelle et je trouve que ça n' a pas trop pris,elle ne se voit à peine.Par contre le orange des anciennes racines à bien pris ça se patine bien avec le reste;et mes nouvelles racines(de 1.5 cm environ)ont gardé la couleur naturelle(châtain foncé) donc pour l'instant dans l'ensemble ça fait joli et en plus comme cette colo est sans ammoniac donc respect pour les cheveux;voilà à bientôt

Du coup j'ai fait une colo ton sur ton de diacolor de l oréal le 9.31 c'est beige cannelle et je trouve que ça n' a pas trop pris,elle ne se voit à peine.Par contre le orange des anciennes racines à bien pris ça se patine bien avec le reste;et mes nouvelles racines(de 1.5 cm environ)ont gardé la couleur naturelle(châtain foncé) donc pour l'instant dans l'ensemble ça fait joli et en plus comme cette colo est sans ammoniac donc respect pour les cheveux;voilà à bientôt

:Dancing_biggrin:Super !

Je relance le sujet aussi, j'aimerai aussi recouvrir mes racines sans l'effet jaune. Toute seule si possible. J'ai de la poudre et de l'oxydant, mais vous dites qu'il aut mieux faire un majirel ou majiblond... Combien de temps je laisse poser? J'ai peur que ça fasse trop dégradé de couleur, à la limite je peux refaire un blond par dessus après?

merci

Je relance le sujet aussi, j'aimerai aussi recouvrir mes racines sans l'effet jaune. Toute seule si possible. J'ai de la poudre et de l'oxydant, mais vous dites qu'il aut mieux faire un majirel ou majiblond... Combien de temps je laisse poser? J'ai peur que ça fasse trop dégradé de couleur, à la limite je peux refaire un blond par dessus après?

merci

A mon avis tu fais un majiblond sur les racines, tu laisse poser le temps indiqué sur la notice et 10 minutes avant la fin tu allonges sur toute la chevelure (tu mets un peu d'eau sur ta tête et tu malaxes bien en étirant le produit sur les longueurs). ça devrait uniformiser le tout et te donner de la brillance sur les longueurs. Par contre si tu as des reflets jaunes sur les longueurs ne prends pas un reflet cendré en premier (c'est le chiffre 1 apres le point dans le numéro de reference par exemple 9.13, prends plutôt un 9.31 ou autre chose). Choisis une couleur tres proche de celle de tes longueurs. Pour l'oxydant prends du 40 vol si tu as une base foncée, concernant les proportions tout est indiqué dans la notice du tube de couleur.

merci
Bonjour tu pourras nous montrer le résultat si tu peux merci car je dois bientot refaire les miennes aussi!!

Retour