Besoin d'aide coloration svp

alexandra0103

Nouveau Membre
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum donc désolé si je post au mauvais endroit :/
Voici mon probleme : suite a un décapage chez le coiffeur qui m'a bien détruit les cheveux il y a + de 6mois, j'ai décidé de ne plus leur faire subir de colo etc et de les soigner. Seulement voila, la colo réalisée après le décapage n'a pas tenue et je me retrouve avec une couleur dorée/rousse (avis aux expertes pour déterminer le reflet). Mais depuis 6mois forcément les cheveux ca repousse, donc j'ai bien 6cm de racines naturelles bien visibles. J'ai donc 6cm de racines de ma couleur naturelle photo : DSC00126.jpg + mes longueurs dorées bisarres : photo DSC00125.jpg.... J'aimerai donc obtenir une couleur uniforme sur tte ma tête. J'ai dans l'idée de me faire blonde comme ceci : cheveux 8.13.jpg, mais le coiffeur m'a dit "vous devez faire un balayage" or je ne veux pas avoir mes 2couleurs de cheveux + des méches cela va faire horrible... Que me proposez vous comme coloration pour recouvrir tout cela, soit pour me rapprocher de ma couleur naturelle, soit si possible pour eclaircir le tout ?
Je vous remercie d'avance je ne sais vraiment plus quoi faire...

Bonjour,
Je ne suis pas coiffeuse,mais je pense qu'il faudrait tout recouvrir pour uniformiser le tout tes racines naturelles et tes longueurs traitées chimiquement.
Je pense qu'avant sur tes longueurs décolorées,il faudra faire une précoloration,pour éviter le dégorgement et du coup la différence avec tes racines.
Et quand tu auras retrouvé ta base,et bien faire des un balayages.
Tu auras l'avis des pros..:-)

Audryna a dit:
Bonjour,
Je ne suis pas coiffeuse,mais je pense qu'il faudrait tout recouvrir pour uniformiser le tout tes racines naturelles et tes longueurs traitées chimiquement.
Je pense qu'avant sur tes longueurs décolorées,il faudra faire une précoloration,pour éviter le dégorgement et du coup la différence avec tes racines.
Et quand tu auras retrouvé ta base,et bien faire des un balayages.
Tu auras l'avis des pros..:-)

Je suis assez d accord 6 cm de repousse c bcp
Hier j ai eu und cliente comme ca ... Base naturel emtre 3 et 4 et longueur completement delave et cuivre hauteur de 6 ou 7... Elle voulait tt recouvrir pour obtenir un chatain ou un chocolat... on etait parti sur 5.1 y en avait plus em stock alors on a pris du 6.1 et du 5
Resultat tt etait bien recouvert !! Plus de difference et une belle couleur chatain fonce !
Toi tu dois avoir une base de 6... Je partirais peut etre sur du 5 pour etre sure que tes longueurs prennent et la preco est une bonne idee !
Les longueurs sont plus dorees ou cuivrees ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis allée dans une boutique de produits de coiffure et la vendeuse m'a conseillé de prendre un 7 naturel car justement mes longueurs sont dorées et cuivrées ce qui est un peu casse tête lol ^^
J'ai un petit espoir que le 7 qu'elle m'a conseillé pourrait fonctionner, mais elle m'a dit de faire 10min en racines puis après d'allonger 20min aux longueurs... Mais je suis perplexe vu que mes longueurs sont + claires que mes racines... Donc je suis bien d'avis comme vous pour me faire une précoloration mais comment procéder ? Merci beaucoup en tout cas ! :)

...perso,je ne ferai pas ça,si tu veux récupérer ta base naturelle.
Car tu vas eclaircir tes cheveux,pour ajuster avec tes longueurs.
Il faut déterminer ta base,qui est un 6 peut-être..
La préco:tu appliques la couleur pure,sans oxydant avec de l'eau chaude,sur les longueurs décolorées,pas sur tes racines naturelles.
Ensuite,tu ne rinces pas,et tu appliques la couleur+ l'oxydant choisit, partout.

Ah oui je vois... :/ Mince :/ Tampis je vais faire un 6 si c'est + raisonnable :) On m'a dit que ma base c'etait entre le 6 et le 7 ^^
Ah d'accord je vois pour la préco, dans ce cas j'ai une question très idiote mais bon tampis :p : Ducoup je vide mon tube de colo je le mélange a de l'eau chaude je met ca sur mes longueurs seulement, pendant cbm de temps environ ? M

Mince erreur... Donc je reprends : Mais ensuite je dois appliquer couleur + oxydant, donc il me faut un 2eme tube de colo alors ? 1tube pour la préco et 1 autre tube pour la "vraie" colo c'est ca ? ^^

alexandra0103 a dit:
Ah oui je vois... :/ Mince :/ Tampis je vais faire un 6 si c'est + raisonnable :) On m'a dit que ma base c'etait entre le 6 et le 7 ^^
Ah d'accord je vois pour la préco, dans ce cas j'ai une question très idiote mais bon tampis :p : Ducoup je vide mon tube de colo je le mélange a de l'eau chaude je met ca sur mes longueurs seulement, pendant cbm de temps environ ? M

Nan la moitie du tube suffira
Je ne suis pas sure qu il y ai un tempd de pause pour la preco

Ok la moitié du tube, et ducoup l'autre moitié suffira t'elle pour la colo avc oxydant d'après ? Il vaut mieux que je mette 1tube entier pour la colo avc oxy non ? désolé j'ai vrmt pas envie de faire de boulette ^^

alexandra0103 a dit:
Ok la moitié du tube, et ducoup l'autre moitié suffira t'elle pour la colo avc oxydant d'après ? Il vaut mieux que je mette 1tube entier pour la colo avc oxy non ? désolé j'ai vrmt pas envie de faire de boulette ^^
Sais pas n oublie pas que tu vas melange a l ocydant par precaution prends deux tubes

Pour ma part je prendrais 2 tubes comme ça,tu es tranquille.
À mon avis tu auras besoin 1+1/2 de tubes.
Pour la préco,tu prépares 1/2 tube,vu que tu n'en mets pas sur les racines.
Ensuite 1 tube avec le même volume d'oxydant.
C'est à dire pour 60g de couleur/60g d'oxydant.

D'accord; merci beaucoup pour toutes vos réponses vous m'avez vraiment bien aidé je ne savais plus quoi faire ^^ Je vais faire un 6 comme ca je pense que je serai tranquille et sure du résultat :)

Retour