Besoin d'aide, conseils...

Anaïs45

Membre Populaire
Ce soir j'ai vraiment pas le moral, encore pire que d'habitude...
Je vous expose ma situation, sans emploi depuis 6 mois, amoureuse depuis plus d'un an de mon chéri, nous parlons projets et je suis certaine que c'est avec lui que je veux finir ma vie.
Etant tous les jours a la maison, je n'ai qu'a penser a mes problemes, a savoir que j'attends de repasser mon permis pour postuler a 200% partout...
Je m'enfonce petit a petit dans une dépression (avis medical) et il ne voit rien, ne me soutient pas car il est absolument omnibulé par son jeu en réseau, je souffre qu'il ne m'apporte pas l'attention dont j'ai tellement besoin en ce moment. Je fais le maximum pour m'en sortir mais personne ne voit ma dêtresse et a mon avis personne ne se doute a quel point je suis mal car je cache très bien mon mal etre devant ma famille.
Je pleure tous les jours, je me sens si seule...
J'ai besoin de conseils pour relever la tete, je ne sais pas dites moi ce que vous pensez, posez moi des questions si je n'ai pas ete assez claire mais j'ai vraiment besoin de quelque chose de positif...

Sent from my iPad using Manucure

isabeline a dit:
cc
tu dois en parler avec lui de ton mal être c est important.

J'ai bien sur essayé... Mais il ne comprend pas, il dit que je déprime pr rien, que jsuis trop fragile blablabla... C'est quelqu'un de très sur de lui, il n'a jamais vécu de choses difficiles dans sa famille ou amis, il a 5 ans de plus que moi mais j'ai l'impression qu'il ne connait rien de la vie

Coucou, j'ai eu un passage comme toi, où je me sentais seule, je pleurais tous les jours sans vraiment savoir pourquoi et sans pouvoir me retenir, je pensais qu'à mes soucis et ce qui n'allait pas dans ma vie, pourtant j'étais entourée de ma famille mais je ne montrais rien. J'étais au plus bas et je commencais à avoir des idées noires. Et puis un soir j'ai réussi à me confier à ma soeur par texto et elle m'a compris et m'a pris très au sérieux, elle en a parlé à ma mère et le lendemain j'ai eu droit à tout un défilé de ma famille dans ma chambre et tu sais quoi ? Ils m'ont dit exactement ce que je voulais entendre. Et ca m'a fait énormément de bien de me sentir aimée et entourée.

Donc prends sur toi et ouvre toi à quelqu'un, des amis, la famille, ton copain en le prenant entre 4 yeux et en lui disant que c'est très sérieux pour toi.

Bon courage et ne baisse pas les bras!

ziwie a dit:
Coucou, j'ai eu un passage comme toi, où je me sentais seule, je pleurais tous les jours sans vraiment savoir pourquoi et sans pouvoir me retenir, je pensais qu'à mes soucis et ce qui n'allait pas dans ma vie, pourtant j'étais entourée de ma famille mais je ne montrais rien. J'étais au plus bas et je commencais à avoir des idées noires. Et puis un soir j'ai réussi à me confier à ma soeur par texto et elle m'a compris et m'a pris très au sérieux, elle en a parlé à ma mère et le lendemain j'ai eu droit à tout un défilé de ma famille dans ma chambre et tu sais quoi ? Ils m'ont dit exactement ce que je voulais entendre. Et ca m'a fait énormément de bien de me sentir aimée et entourée.

Donc prends sur toi et ouvre toi à quelqu'un, des amis, la famille, ton copain en le prenant entre 4 yeux et en lui disant que c'est très sérieux pour toi.

Bon courage et ne baisse pas les bras!

Merci jme retrouve bien dans ton témoignage... L'idee de parler est certainement la meilleure mais plus facile a dire qu'a faire... Et jveux pas inquiéter les gens que j'aime, j'ai peur de passer pour une fille qui ne pense qu'a ses soucis...

Qd je suis arrivee ds le sud (j ai suivi mon mec qui est devenu mon mari par la suite) je n avais pas de taf (pas faute d avoir essayé) j etais tte seule tte la journee parce que lui bossait..... pas d entree d argent pr moi car j avais demissionné+mon credit voiture qui continuait a tomber resultat big decouvert dc big deprime j arretais pas de me disputer avec mon homme car il disait qu a part faire le menage je faisais rien d autre..... j avais personne a qui parler... jusqu au jour ou je lui ai avoué qu en plus de deprimer parce que je me faisais chier j avais des soucis d argent dc j etais au plus bas....on a bien parlé ca m a fait du bien et apres j ai pris le taureau par les cornes et je me suis investie plus ds mes recherches pr trouver du taf ( via internet) et j ai trouvé apres ca a été bcp mieux...
Donc meme si t as pas le permis c pas grave il y a tjrs une solution..... et parle a quelqu un l ideal serait ton cher et tendre.... dis lui ce que tu as sur le coeur

ticha a dit:
Qd je suis arrivee ds le sud (j ai suivi mon mec qui est devenu mon mari par la suite) je n avais pas de taf (pas faute d avoir essayé) j etais tte seule tte la journee parce que lui bossait..... pas d entree d argent pr moi car j avais demissionné+mon credit voiture qui continuait a tomber resultat big decouvert dc big deprime j arretais pas de me disputer avec mon homme car il disait qu a part faire le menage je faisais rien d autre..... j avais personne a qui parler... jusqu au jour ou je lui ai avoué qu en plus de deprimer parce que je me faisais chier j avais des soucis d argent dc j etais au plus bas....on a bien parlé ca m a fait du bien et apres j ai pris le taureau par les cornes et je me suis investie plus ds mes recherches pr trouver du taf ( via internet) et j ai trouvé apres ca a été bcp mieux...
Donc meme si t as pas le permis c pas grave il y a tjrs une solution..... et parle a quelqu un l ideal serait ton cher et tendre.... dis lui ce que tu as sur le coeur

Merci pour ton témoignage, c'est vrai que j'ose pas en parler a mon homme parce que quand je fais des sous entendus comme quoi jvais vraiment mal, il me sort "oui bah c'est cool t'es a la maison, t'as qu'a faire le ménage des bons petits plats et voila !"... Je cherche du boulot mais pas a 200% je l'avoue. Je suis tellement triste que jme lève vers 9h, je ne mange pas, je reste dans le canapé le plus tard possible, je me bouge seulement dzns l'apres-midi ou si je sais que jvais avoir de la visite. Et la j'ai ma copine qui me dit qu'elle veut plus s'inquieter pour moi alors que jdemande a personne justement de s'inquieter... Je suis perdue et incomprise surtout... Et mon homme ne me facilite rien, il est très lunatique et ne m'accorde pas bcp d'attention en ce moment...

le mien aussi est lunatique dc qd tu vois qu'il est "en forme" lol t'attaques le vif du sujet mais pas de sous entendus tu dis vraiment ce que tu as sur le coeur, tu verras rien que ca, ca va t'enlever un poids

je comprends ce que tu peux ressentir.c'est idiot mais cest juste qu il ne peut pas comprendre...il faut que tu agisses seule que tu retrouves quelque chose qui te donne envie,qui te passionne,qui t'anime;un but ,le tien!

Merci pour de me faire partager vos expériences, j'ai peut etre trouvé un job, secrétaire dans un garage, donc hyper contente ! Seul hic, mon copain... Il ne supporte pas l'idee que je puisse travailler avec des hommes. Sa jalousie me bouffe... J'espere que vous ca va en tout cas les filles ! Jvous remercie et vous fais un bisou ;-)

Sent from my iPhone using Manucure

Merci pour de me faire partager vos expériences, j'ai peut etre trouvé un job, secrétaire dans un garage, donc hyper contente ! Seul hic, mon copain... Il ne supporte pas l'idee que je puisse travailler avec des hommes. Sa jalousie me bouffe... J'espere que vous ca va en tout cas les filles ! Jvous remercie et vous fais un bisou ;-)

c'est extra pr toi!!!nouveau job ca va te changer les idées tu vas voir du monde !!et puis pr la jalousie du copain....bah advienne que pourra vous etes deux au bout d'un moment faut prendre sur soi!!!sinon c'est qu'il t'empeche d'avancer!puis bosser t'y vas pas non plus pour le plaisir hein faut qu'il se le dise!

virginie69800 a dit:
c'est extra pr toi!!!nouveau job ca va te changer les idées tu vas voir du monde !!et puis pr la jalousie du copain....bah advienne que pourra vous etes deux au bout d'un moment faut prendre sur soi!!!sinon c'est qu'il t'empeche d'avancer!puis bosser t'y vas pas non plus pour le plaisir hein faut qu'il se le dise!

Je suis bien d'accord, il est clair qu'on va tous bosser le matin pr assurer un minimum de vie ! Nourriture, factures, loyer, sorties... C'est juste vital ! Il ne comprend pas que je saute sur le premier emploi qu'on me propose, etant au chomage depuis juillet ca va me faire un bien fou. J'ai hate de commencer mais j'espere que mn chéri finira par comprendre surtout qu'il n'a aucune raison de douter de moi je l'aime éperduement et pour tout l'or du monde je n'irais pas voir ailleurs ! Ah s'il pouvait lire ce message ! Lol mais ce forum est my secret world ^^
Merci bcp de me conseiller ca fait du bien.
Bonne nuit et bizoOs a toi ;-)

felicitations pour ton taf. J'etais comme toi, l'an dernier suite a de nombreux souci au taf qui me rongeait et me bouffait la vie aussi bien coter pro que perso, je perdais mon couple donc ma famille (j'ai deux enfants), j'ai demissionner. Et qui dit demmission dit perte de tout revenu et perte d'estime de soi, peut importe les actions que je menait rien n'aboutissait, j'ai commencer a avoir des idées noir et faire un debut de depression, je me suis prise en main, j'ai commencer un taf en tant que VDI, c'est pas grd chose mais vraiment sa fait un bien fou de partir au taf et de savoir que je vais pouvoir moi aussi contribuer a faire manger ma famille.
Je reviens de formation pour cette entreprise et elle parlait des objectifs et j'en ai retenu qu'il fallait tjs ce voir avec ce qu'on voulait et non pas juste ce dire que peut etre on l'aurai.
Bon courage ds ton nouveau taf et surtout positive, positive et positive encore, tu verras tout va rentrer dans l'ordre.

rorose a dit:
felicitations pour ton taf. J'etais comme toi, l'an dernier suite a de nombreux souci au taf qui me rongeait et me bouffait la vie aussi bien coter pro que perso, je perdais mon couple donc ma famille (j'ai deux enfants), j'ai demissionner. Et qui dit demmission dit perte de tout revenu et perte d'estime de soi, peut importe les actions que je menait rien n'aboutissait, j'ai commencer a avoir des idées noir et faire un debut de depression, je me suis prise en main, j'ai commencer un taf en tant que VDI, c'est pas grd chose mais vraiment sa fait un bien fou de partir au taf et de savoir que je vais pouvoir moi aussi contribuer a faire manger ma famille.
Je reviens de formation pour cette entreprise et elle parlait des objectifs et j'en ai retenu qu'il fallait tjs ce voir avec ce qu'on voulait et non pas juste ce dire que peut etre on l'aurai.
Bon courage ds ton nouveau taf et surtout positive, positive et positive encore, tu verras tout va rentrer dans l'ordre.

Merci pr ton message, je sais bien qu'il faut tjr positiver mais c dur quand on est seule face a ses problemes, il y a des jours ou a l'impression que tout s'écroule, qu'on y arrivera jamais, et quand on est seule pr se booster c vraiment pas facile. Pour moi un couple ca sert aussi a ca, et apparemment non. Ton mari toi il t'a soutenu ?

Oui j'ai la chance de l'avoir eu a mes coté, si il n'avait pas été la je ne sais pas ou je serais aujourd'hui.
Je vien de signer un agrement pour etre distributrice forever et bien hop encore un coup d'energie en plus.
Il ne faut vraiment pas que tu hesites a parler meme si je sais que c'est loin d'etre facile, c'est un très bon moyen d'aller mieux, meme si tu pense que sa peut faire ch**r les gens ne te pose pas de question et partage ta souffrance.

Retour