besoin d'aide, décollement sur mes poses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilia18
  • Date de début Date de début

lilia18

Nouveau Membre
Bonjour, toute nouvelle sur le forum et débutante dans la pose de gel j'ai fait mon premier modèle hier et il y a déjà des décollements je n'arrive pas à savoir ce que j'ai mal fait donc si quelqu'un pouvais me conseiller la dessus :)
merci a toutes pour votre aide

bonjour,sa peut etre du a pas mal de chose
peut tu donner ton protocole pour que l'on puisse essayer de voir d'ou pourrais venir tes decollements ;)

C'est probablement une mauvaise préparation et/ ou de la matière dans les cuticules. Mais pour voir il nous faudrait une photo ;)

alors mon protocole:
limage ongle naturel
pose capsule
limage démarcation+ mise en forme ongle
nail prep
primer
gel base
french puis gel camouflage
construction
limage doux
gloss
:)
pour les photos je n'ai que celle ci si sa ne va pas j'en demanderais des mieux
IMG_3435.jpg
IMG_5529.jpg

Ton gel été peut être un peu dans les peaux et les cuticules?! Je ne voit pas très bien sur la photo ;)

Oui j'y ai penser mais pourtant j'ai bien fait attention à ne pas les toucher, sa ne peux pas venir de mes gels? j'utilise la marque moyra!

Je ne connais pas cette marque donc je ne peut pas vraiment te dire si cela vient de tes gels. Attends l'avis des PO qui t'en diront plus mais précises un peu plus ton protocole (à quel moment tu dégraisses...). Par contre moi je pose le nail prep avant de coller la capsule puisque celui ci est un déshydratant qui sert à enlever les corps gras qu'il peut y avoir sur l'ongle, donc je penses que ton protocole n'est pas tout à fait exact.

Je dégraisse après avoir limé la dermacation de ma capsule et après avoir fait la construction! Ah ben merci pour le conseil je mettrais le nail prep avant de poser la capsule alors :)

alors mon protocole:
désinfecter les mains à ta cliente et les tiennes
limage ongle naturel, on lime la forme, on ne lime pas la plaque, on dépolie légèrement pour matifier la plaque
dépoussiérage
ta cliente et toi ne doivent plus toucher la plaque d'ongle ni avec les doigts, cheveux, joues etc...
pose capsule
limage démarcation+ mise en forme ongle dépoussiérage
nail prep
primer, le laisser sécher
gel base ne pas dégraisser
french puis gel camouflage, je préfère gel de camouflage puis french mais c'est un choix perso, ne pas dégraisser
construction, ne pas oublier le bombé, dégraisser
limage doux, mise en forme
gloss??? gel de finition avec ou sans résidu
:)
pour les photos je n'ai que celle ci si sa ne va pas j'en demanderais des mieuxAfficher la pièce jointe 579111Afficher la pièce jointe 579112
les gels Moyra sont de très bon gels, ce ne sont pas eux qui sont responsables de tes décollements
au vu de ta pose tu es trop près des cutis, ton gel ou ton gloss a coulé dans les replis ou touché tes peaux, il n'y a pas de bombé, pose fragile
tes décollements sont peut-être aussi dus à une préparation approximative, un mauvais dépoussiérage, un nail prep mal séché, un gel de finition qui déborde sur l'ongle au lieu de rester sur le gel, bref plein de possibilités, donc il faut tout maitriser)) bonne prochaine fois, c'est comme ça qu'on apprends, en forgeant;)

Je dégraisse après avoir limé la dermacation de ma capsule et après avoir fait la construction! Ah ben merci pour le conseil je mettrais le nail prep avant de poser la capsule alors :)
Si tu poses le nail prep avant la capsule, tu peux recommencer après car tu toucheras obligatoirement la plaque de ta cliente à un moment ou un autre et surtout si tu utilises un produit pour t'aider à limer la démarcation, il te faudra re-déshydrater et dégraisser l'ongle.

Merci pour tout ces précieux conseils je vais les appliquer des ma prochaine pose! Par contre pour le bombé jai énormément de mal ... Quelqu'un a une petite astuce pour moi? :)
Alors si jai bien compris je pose ma capsule je lime et ensuite nail prep et primer?!

pas d'astuces, prends une boule de gel suffisante que tu places sur ton ongle et tu travailles ton gel vers les cutis et tu tires vers le bord libre. Rien de mieux que des vidéos))

Retour