Besoin d'aide décollements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emmy34
  • Date de début Date de début

Emmy34

Membre récent
J'ai sur plusieurs doigts des décollements, sur le côté au niveau de la démarcation des capsules (comme sur la photo).
Est ce dû à un mauvais collage de mes capsules, ou bien à un mauvais limage de la démarcation (c'est plus difficile à limer sur les côtés)?

Lors de mon remplissage est ce que je devrais changer les capsules où j'ai des décollements ou bien un limage suffira?

Merci de votre aide les filles, ma pose n'a à peine plus de 4 jours (en même temps c'est ma première).

Pièces jointes

• DSC_0070.jpg
    DSC_0070.jpg
    52.5 KB · Affichages: 115
Re : Besoin d'aide décollements

coucou ma belle cela peut venir de plusieurs raisons peux-tu me décrire ton protocole? Car souvent cela vient d'une mauvaise préparation de l'ongle par ex, moi g u ce genre de suci au début ne t'inquiète pas, donc dis-moi tous et je v sûrement pouvoir t'aider
Bises:sun:

Alors mon protocole, c'est le protocole Sygma Nails:
Nail prepare, pose capsule, nail prepare, primer, base, french, construction, cleaner, finition.
Je passe sur le limage et repousse cuti mais je l'ai fais bien sûr.

Je ne pense pas que ça vienne de mon protocole parce que sur plusieurs doigts il y a les mêmes décollements juste au niveau de la capsule, comme si un coin de la capsule se décollait et donc faisait décoller le gel.

et tu ne fais pas de préparation de l'ongle ?

La plupart du temps c'est de là que viennent les décollements
Bien pousser les cutis, pas seulement au niveaux des cutis, mais aussi, au niveau des côtés de l'ongle
Bien passer le bloc blanc our retirer toutes les petites peaux qui peuvent rester et ensuite, bien cleaner pour enlever la poussière
Bien déshydrater, et ton primer, bien l'appliquer sur les pourtours
Ne pas toucher la peaux avec ton gel

Si on utilises du sealer, les micros décollements, sont aussi plus fréquents

Je ne pense pas que ça vienne de mon protocole parce que sur plusieurs doigts il y a les mêmes décollements juste au niveau de la capsule, comme si un coin de la capsule se décollait et donc faisait décoller le gel.

Alors, insiste au collage de ta capsule..... colle bien les coins

et tu ne fais pas de préparation de l'ongle ?

La plupart du temps c'est de là que viennent les décollements
Bien pousser les cutis, pas seulement au niveaux des cutis, mais aussi, au niveau des côtés de l'ongle
Bien passer le bloc blanc our retirer toutes les petites peaux qui peuvent rester et ensuite, bien cleaner pour enlever la poussière
Bien déshydrater, et ton primer, bien l'appliquer sur les pourtours
Ne pas toucher la peaux avec ton gel

Si on utilises du sealer, les micros décollements, sont aussi plus fréquents

Alors, insiste au collage de ta capsule..... colle bien les coins

Si, si bien sûr que je prépare l'ongle, je suis passée sur ces étapes parce que ça me semblais évident.
A priori je n'ai pas touché aux cuti avec mon gel et je n'utilise pas de sealer.

Est ce que pour refaire ma pose je vais devoir tout enlever (capsules comprises) du coup ou bien je peux faire un remplissage en limant bien les décollements?

non, tu fais ton remplissage en limant bien les décollement, éventuellement utilise un magic lifting,(Xanails - Magic lifting fluid) il s'applique après le déshydratant, tout autour de l'ongle tu le laisses qq secondes puis tu nettoies au clearner légèrement et tu mets le primer une fois limés les petits décollements afin de colmater les éventuelles petites fentes qui pourraient rester, il "recolle" en qq sorte l'ancien gel à l'ongle et empêcher ainsi d'autres "dégats"

Ok, merci pour tes conseils Xanails. Je ne vais pas acheter pour l'instant ton produit (déja dépensé trop de sous ce mois ci pour les ongles) mais je note et je vais essayer sans pour le moment.

Retour