Besoin d'aide de coloristes

Re : Besoin d'aide de coloristes

Bon, je viens de passer un coup de téléphone à ma coiffeuse. Elle ne veut pas décolorer toute la chevelure... cela fragiliserait trop ma longueur. Au mieux elle propose de faire quelques mèches marrons pour éclaircir l'ensemble et de faire base chatain foncée...

Aparament il y a pas mal de coiffeuses qui ne veulent pas faire un décoloration sur la totalité de la chevelure! Les mèche peuvent etre une bonne alternative je pense mais a mon avis c'est plus d'entretien qu'une simple couleur.
Tu as les cheveux vraiment long?

Oui, j'ai les cheveux presque au niveau des reins. Très longs et très épais.
je ne vais pas risquer de les flinguer. J' ai appelé plusieurs coiffeuse, toutes super sympas.
Finalement, je ne vais pas faire de mêches ni de décoloration.
Je vais faire uniquement mes racines avec un chatain, sans allonger.
Je vais laisser mes cheveux se reposer et les soigner un peu.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon masque réparateur pour hydrater les cheveux ? de préférence sans silicone. Merci beaucoup de vos réponses les filles, vous êtes géniales :)

bonjour,
Acanthosoma à tout à fait raison, tu ne pourras jamais éclaircir une couleur avec une autre couleur, même si celle ci est dite "éclaircissante", c'est juste pour les cheveux naturels.

compte tenu de ta longueur, les coiffeurs que tu as contacter ont raison de ne pas vouloir décolorer ta chevelure! cela les sensibiliserais vraiment pour pas grand chose ( 1 ou 1.5 ton).

Les mèches sont une bonne alternative, mais, tu n'auras pas le rendu de la photo!

Je suis étonnée qu'aucun coiffeurs pro ne t'ai conseillé un "démaquillant" pour cheveux colorés.(je met démaquillant entre guillemet car chaque coiffeurs à sa propre appelation pour diverse techniques, et il faut se méfier, certains coiffeurs vont te proposer un démaquillant, et sa va être une déco, mais, ils ont pas forcément tord!)
C'est un produits en 2 phases qu'il faut mélanger, et il sert à enlever la coloration d'oxydation sans toucher ta couleur naturelle (style color remover chez goldwell).
Tu auras un rendu très naturel, et suivant le temps de pose, plus ou moins éclaircie.
Sa à l'avantage d'enlever la surcharge de couleurs qu'il peut y avoir sur ta longueur, et de l'éclaircir sans abimer les cheveux. Tu peux même refaire une coloration juste après, mais, c'est souvent inutile.
Le cheveux est beaucoup plus brillant et plus doux après cette application.
C'est vraiment bluffant.
Je pense que c'est la meilleure solution dans ton cas.

Oui, elle a entièrement raison, normal c'est une pro ;)

Aucun ne m'a proposé un "démaquillage"...

Donc tout ce sujet pour vous dire que finalement, je suis allée chercher chez un grossiste une coloration sans ammoniaque châtain foncé.
Je sais, cela ne rendra pas la couleur que je voulais mais au moins je ne risque pas de faire n'importe quoi :)

Merci encore à toutes pour vos réponses. Cela me servira pour la prochaine fois. Reste maintenant à hydrater et à prendre soin de mes longueurs.

Le problème est que plus tu vas faire de colorations toi même, plus tu vas en mettre sur des longueurs, et tes cheveux vont être saturé, donc, charbonné, et tu vas vraiment avoir du mal à éclaircir, et encore plus en faisant des colo tous les mois.

C'est pour ça que le fait maison, sa va pour dépanner de temps en temps si on n'à pas le budjet , mais à la longue, c'est vraiment embétant si on veux changer de couleur! Et encore + sur des cheveux long!

Merci de ta réponse Mary :)
Il n'y a pas de problèmes, je ne vais faire que les racines. J'émulsionnerai juste sur la longueur. Je ne veux pas charger de pigments foncés ma longueur.
J'ai bien retenu tous les conseils...
Merci encore.

bsr il existe un produit color off c un decapage tres doux mais il n'est pas en vente libre et jte conseille de faire ce service chez un coiffeur car c une application delicate qui doit etre surveillee il decape le noir et tu obtiendras un marron

Merci beaucoup de ton message Carole. Si j'en trouve, j'essaierai... Pas seule, bien sûr. Il faut que je trouve une bonne coiffeuse à domicile !!!
J'ai fait mon chatain foncé hier et je suis ravie du résultat.
Je vais maintenant tester des masques hydratants maison, car quand on lit les étiquettes des produits en vente c'est :thumbdown:.
Si je trouve une super "recette" je la mettrai en ligne...

Merci à toutes !!!

Merci beaucoup Acanthosoma... Je suis nouvelle sur le forum et malgré la fonction recherche, je rame un peu :)

Bisous :thumbup:

color out, color off, color remover, c'est tout pareil!!!:thumbup:(seule la marque change)
C'est un "démaquillage, gommage, décapage..." très doux qui enleve la surcharge de produits colorants artificiel sans toucher la couleur naturel.
En bref, ton noir va éclaircir, mais si tu as des racines, elles vont rester tel quel.
Et vu que sa ne décolore pas, sa enlève juste la surcharge, tu ne sera jamais jaune/orangé comme avec la déco.

A faire par un pro quand même, car suivant la couleur que tu veux, c'est un produit à surveiller, et à super bien appliquer uniformément partout.

Merci, vous êtes géniales lol

Tu m'étonnes Mary que de tels produits doivent être appliqués par une pro... Je ne m'y risquerai pas seule.

Merci encore et bonne journée !!

Bisous :)

color out, color off, color remover, c'est tout pareil!!!:thumbup:(seule la marque change)
C'est un "démaquillage, gommage, décapage..." très doux qui enleve la surcharge de produits colorants artificiel sans toucher la couleur naturel.
En bref, ton noir va éclaircir, mais si tu as des racines, elles vont rester tel quel.
Et vu que sa ne décolore pas, sa enlève juste la surcharge, tu ne sera jamais jaune/orangé comme avec la déco.

A faire par un pro quand même, car suivant la couleur que tu veux, c'est un produit à surveiller, et à super bien appliquer uniformément partout.

Merci pour l'information :infosactualite:

coucou les filles , je suis coiffeuse alors je permets donc d'eclairer votre lanterne. bon je peux pas trop juger car je vous vois pas mais sacher qu'une couleur peut eclaircir une autre couleur et ce jusqu'à 3 tons! apres tout depend de votre teinte actuelle et de ce que vous voulez! ensuite faire une couleur avec des produits professionnel sur une couleur de supermarché , on peut s'attendre a de bonnes commes de mauvaises surprises
voilà

Retour