Besoin d'aide lettre de motivation

mdr Yadefa
c'est vrai que dans ce domaine, pour cotoyer la personne qui s'occupe du recrutement en Maternité chez nous, on privilégie surtout quelqu'un qui a de l'experience et de motivé et de serieux ! c'est sa que j'aimerai faire transparaitre dans ma lettre :)
et on est bcp moins regardant sur le reste

Ta lettre de motivation est un peu lourde a lire, ce que je veux dire c'est qu'une lettre de motivation doit être bref et a la fois accrocheur et mettre en avant ta motivation et ton expérience pour un éventuel emploi si c'est une candidature spontanée.
Ta première phrase doit être accrocheur pour la personne qui reçoit ta candidature car c'est sur cette phrase que la personne décidera de lire la suite ou non. :)

Ta lettre de motivation est un peu lourde a lire, ce que je veux dire c'est qu'une lettre de motivation doit être bref et a la fois accrocheur et mettre en avant ta motivation et ton expérience pour un éventuel emploi si c'est une candidature spontanée.
Ta première phrase doit être accrocheur pour la personne qui reçoit ta candidature car c'est sur cette phrase que la personne décidera de lire la suite ou non. :)

Merci de ta réponse
mais lourde dans quel sens ?
Il faut que je puisse justifier un minimum le fait que je postule a plus de 300km de chez moi... les employeur ont tendance a privilégier qqun qui habiterai juste à côté !!!

Je suis d'accord sur le côté accrocheur c'est justement cela que je recherche... mais j'avoue ne pas savoir quoi mettre d'assez accrocheur...

De rien si sa peut t'aider un peut, je trouve que les paragraphe sont un peu trop long, car par la suite lors de ton entretien avec ton futur patron (exemple) il voudra en savoir d'avantages, donc tu lui expliquera tes ambitions, ton pourquoi & tout et si il voit que en faite tu lui ressort a l'oral ce qui est écrit sur ta lettre de motivation au globale il va se lacé ( j'espère que tu comprend ce que je veux dire)

Oui je comprend bien essaie de le justifier dans une phrase simple et correct mais sans étaler les choses.

Tu peux aussi essayer de lui transmettre une lettre de recommandation de l'endroit ou tu travaille en ce moment même (si tu y arrive)

1- Soyez direct - N'écrivez pas : "Suite à votre annonce parue sur le site de l'Apec pour un poste de responsable marketing, je me permets de vous proposer ma candidature".- Ecrivez plutôt : "Actuellement responsable d'une gamme de produit de la division Luxe chez L'Oréal, je suis très intéressé par le poste de responsable marketing que vous cherchez à pourvoir".

Ce que t'as mis dans le 2ème lien babyshou c'est ce que je te disais sur ta phrase qui était trop lourde, faut y aller franchement, pour cela que je t'ai dit fait un mix entre les deux phrases...tu comprends mieux ?

Oui je comprend mieux Yadefa merci :)

un truc de ce genre " Vous recherchez une auxiliaire de puériculture diplômé d'Etat, dont les qualités principales sont le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe, la rigueur et la disponibilité, je suis prête à intégrer votre structure étant à la recherche d'un emploi de jour, à temps plein."

Oui je comprend mieux Yadefa merci :)

un truc de ce genre " Vous recherchez une auxiliaire de puériculture diplômé d'Etat, dont les qualités principales sont le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe, la rigueur et la disponibilité, je suis prête à intégrer votre structure étant à la recherche d'un emploi de jour, à temps plein."

Noooooooooooonnn justement ne mets pas les qualités pour l'instant lol

Titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture depuis 2007, je suis intéressée par le poste d'auxiliaire de puériculture que vous cherchez à pourvoir.
(ou si c'est une candidature spontanée), je souhaiterai intégrer un poste d'auxiliaire de puériculture.

C'est moins lourd plus direct; la personne comprends de suite ce que tu recherches..

Retour