Besoin d'aide: lettre motiv pour stage!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JusDeCitron
  • Date de début Date de début
J

JusDeCitron

Guest
Salut les filles!

Je suis en train de rédiger une lettre de motivation pour trouver un stage en institut et en parfumerie, mais là je sèche complètement!

J'ai pourtant l'habitude d'en rédiger, mais avec quelque chose à mettre en avant (expériences etc.). Là le problème c'est que je n'ai aucune expérience dans l'esthétisme et j'ai fait des études universitaires donc c'est pas top pour se justifier... :clap3: Donc à part dire que ce stage me permettrait de découvrir le métier (c'est à dire une ligne lol) là je sèche!!!!

Quelqu'un pourrait m'aider? :oster: Merci!!!

Re : Besoin d'aide: lettre motiv pour stage!

Bah tu peux dire que l'esthétique c'est ta passion, que tu aimes prendre soins des autres, leur apporter confort et détente.
Que tu es très désireuse d'acquérir toutes les techniques nécessaires pour devenir une bonne esthéticienne.

Après je sais pas ce que tu souhaites faire une fois que tu auras ton exam, mais tu peux parler de ça aussi.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Bon courage, biz

csoucou miss.

Je me permets de te faire partager mon expérience sur la question.
Ce matin je me suis levée en quête d'un stage. Je me suis rendue dans les instituts et parfumeries de ma ville et j'ai trouvé 2 stages : un de 6 semaines en institut et 4 semaines à Nocibé. Il suffit de bien argumenter sur place et on ne m'a demandé ni CV ni lettre de motivation. C'est ce que tu peux faire passer qui compte. Je te conseil de tout de même en rédiger une pour la forme mais c'est loin d'être le plus important.

Merci flocal!!! En effet, ce matin je suis allée démarcher directement et le premier institut était le bon! Reste plus qu'à régler cette histoire de stage...

bonjour

c est vrai l ideal c de te rendre sur place avec tes dates de stages et convention ,demande s il sont apte a te recevoir presente toi aussi l ecole en plus cela te permettra de voir l institut et le personnel n hesites pas a proposer de revenir et demander les horaires et conditions de presentation tout ira bien bon courage:2-big-smile:

quelqu'un aurait-il un exemple de lettre de motivation?

bonjour!!!! oui un modèle ça serait cool! y en a surement qui l'ont déjà fait non?:dog:

Retour