besoin d'aide photofiltre

amandinenails

<strong style="background:red;color:whit e">-gagna
coucou
voila je voudrais savoir comment je doit fair pour fair ce montage , en fait vous avez une photo en couleur, vous la mettez en noir en blanc mais je voudrais genre fair juste resortir mon pull ... je sais pas si je m'explique bien ...

merci
Amandine

Pièces jointes

• DSC05550.jpg
    DSC05550.jpg
    7.9 KB · Affichages: 161
Re : besoin d'aide photofiltre

Je ne connais pas photophiltre, mais cela doit être a peut prés la même chose que paint shop pro ou photoshop je présume.
Dans ce cas, il faut que tu transforme en premier ta photo couleur en noir et blanc, et ensuite que tu sélectionnes la partie de ton pull que tu veut colorer avec l' outil de sélection, baguette pour psp. Ensuite dans tes réglages tu colorie la partie sélectionnée.
J' espère avoir su expliquer correctement, pas évident comme ça.

tu dois mettre ta photos en sepia ou gris (tu vas dans filtre et couleur)
ensuite
tu prends la baguette magique tu entourres ce que tu desires qui soit en couleur et une fois entouré tu vas dans filtre et couleurs
et tu choisis la couleur

bin oui je c c facile a dire et pas a faire

Je ne connais pas photophiltre, mais cela doit être a peut prés la même chose que paint shop pro ou photoshop je présume.
Dans ce cas, il faut que tu transforme en premier ta photo couleur en noir et blanc, et ensuite que tu sélectionnes la partie de ton pull que tu veut colorer avec l' outil de sélection, baguette pour psp. Ensuite dans tes réglages tu colorie la partie sélectionnée.
J' espère avoir su expliquer correctement, pas évident comme ça.
merci pour ton aide mais en fait je voudrais que le pull resorte comme il est en vrai, pas que je le colorise, je sais pas si tu me comprend bien ? lol

tu dois mettre ta photos en sepia ou gris (tu vas dans filtre et couleur)
ensuite
tu prends la baguette magique tu entourres ce que tu desires qui soit en couleur et une fois entouré tu vas dans filtre et couleurs
et tu choisis la couleur

bin oui je c c facile a dire et pas a faire

merci mais sur la photo que j'ai mis, son pull ressort comme il est, elel l'a pas colorisé... a moin que ca ne se fasse pas sur photofiltre:4-astonished:

alors tu fais linverse

tu trace le pull a la baguette magique et tu décolore alentour

Oui, je comprend ce que tu veut dire.
Alors tu sélectionnes en premier lieu la partie que tu veut garder intact, ce qui veut dire le pull.
Je ne sais pas si avec Phophiltre tu as le principe des calques ???
Dans ce cas, si tu les as, tu dupliques ton calques, tu te positionnes sur celui du dessous et tu le met en noir et blanc.
Sur celui du dessus tu inverse ta sélection et tu fait supprimer, il ne te restera que le pull, la tu modifie légèrement la progressivités de ta sélection de 2 a 3 pixels environ pour adoucir les contours.
Ensuite tu fusionnes tes calques.
Le pull resté intact se positionnera sur le calque noir et blanc.

ou alors tu decoupes la partie que tu aimes avec la baguette et la place a coté
tu decolorises tout
et tu replaces la partie colorée dessus

Oui, je comprend ce que tu veut dire.
Alors tu sélectionnes en premier lieu la partie que tu veut garder intact, ce qui veut dire le pull.
Je ne sais pas si avec Phophiltre tu as le principe des calques ???
Dans ce cas, si tu les as, tu dupliques ton calques, tu te positionnes sur celui du dessous et tu le met en noir et blanc.
Sur celui du dessus tu inverse ta sélection et tu fait supprimer, il ne te restera que le pull, la tu modifie légèrement la progressivités de ta sélection de 2 a 3 pixels environ pour adoucir les contours.
Ensuite tu fusionnes tes calques.
Le pull resté intact se positionnera sur le calque noir et blanc.
houlalalal !! je suis nove avec photofiltre... je viens juste de le telecharger ... faut que je trouve tous ca!! merci en tout cas !

lol
j'arrive pas a decouper avec la baguette! comment vous faites ?:18-tired:

grace aux liens que vous m'avez donné et de votre aide voici ce que j'ai reussi a fair :

Pièces jointes

• bgjfv.jpg
    bgjfv.jpg
    9.1 KB · Affichages: 154

un immennnnncccccccceeeeeeee merci a vous les filles !! :28-kiss::28-kiss::28-kiss:

Retour